JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4RM surchauffe / momentanément indisponible

Aller en bas

4RM surchauffe / momentanément indisponible  Empty 4RM surchauffe / momentanément indisponible

Message  She Mar 30 Avr 2024 - 2:02

Bonjour à tous
J’ai un Cherokee KL 2015 2.2 200 BVA un peu plus de 130 000 km.
J’ai le message « 4RM surchauffe momentanément indisponible » qui est apparu 30 secondes. Je ne le trouve nul part sur le net.
Savez-vous ce qu’il signifie et surtout quelles pièces peuvent être atteintes pour avoir ce message ?


Petit résumé qui a conduit à cela.
Voulant faire faire un gros entretien à jeejee, ( freins, vidange de boîte, vidange de pont, vidange moteur, courroie de distribution, …) je suis allée chez Jeep qui s’est franchement fichu de moi ( trop long à expliquer) , je me suis donc tournée vers les garagistes de mon secteur.
En bref, sur la première facture il ont écrit que le pont arrière n’avait plus d’huile et que donc tout souci prochain dessus serait dû à cela. ( je n’avais aucun problème, pas de voyant, pas de message, pas de craquements ou autre)
Peu de temps après l’avoir récupérée, ce message est apparu 30 secondes / arrêt de la voiture / dépannage / retour garage.
Pendant le dépannage, en cherchant ce qu’était ce message je suis tombée sur une page huile de jeep stock où ils disaient également les huiles à ne surtout pas mettre notamment la type LS…
C’était ce type d’huile qu’il avait mis lors de la vidange de pont. Je leur ai envoyé la page Internet par mail afin d’avoir une trace.
Ils m’ont fait changer les 4 pneus ( plein pot + véhicule immobilisé 10 jours ) et ont quand même refait la vidange de pont avec l’huile + additif de chez Jeep stock et également refait la vidange de boîte avec l’huile recommandée par jeep stock, à leurs frais.
Voiture récupérée il y a 12 jours, 700 km plus tard rebelote, le même message s’affiche.

Là le véhicule est resté sur une place de parking. Ayant vraiment besoin de ce véhicule (handicap qui fait que j’ai besoin d’une bva et d’une caméra de recul) , le garagiste me propose de déconnecter le pont arrière.

Mais une mauvaise expérience d’un ami dont le pont arrière a été déconnecté sur un grand Cherokee ( et ça a fait pire que mieux ) me fait dire que ce n’est peut-être pas l’idée du siècle.

Si quelqu’un a une idée , que ce soit sur le message affiché, sur la déconnexion du pont arrière ou sur ce que je dois faire face à ce garagiste qui met la mauvaise huile mais qui se « protège » en disant que le pont arrière était vide … , je l’en remercie par avance.

J’avoue ne plus avoir confiance et ne plus trop vouloir que ce garagiste touche à ma voiture.

Mille merci de votre lecture et , par avance, de vos réponses.

Sylvie

She
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum