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Message  lem@c Ven 14 Sep 2007 - 2:22

tout a commencer avec la suspension arriere de ma jeep. beaucoup trop douce ..

meme si elle travaillait tres bien, elle etait tres desequilibree en relacion au resorts de devant ...

sur la foto on peut voir comment la carroserie bascuait beaucoup trop ..

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Message  lem@c Ven 14 Sep 2007 - 2:25

ANTIROCK ... Antirock1


The Currie Antirock® Sway Bar provides balanced performance of front and rear suspension for rugged off-road conditions. It gives the driver increased traction by balancing and distributing the weight over all four tires. The Antirock® Off-Road sway bar is designed to replace the stock Jeep sway bar.
The Sway Bar is made of SAE 4130 Heat-treated steel for ultimate strength. This is the same quality used in professional off-road competition. This kit includes all components, bushing, hardware and step by step instructions. It is positioned through the front cross member and attaches to the stock mounts on the axle housing on the Jeep TJ's and LJ's.

The Currie Antirock® Sway Bar does not need to be disconnected for off-road use.

Jeeps will have more body roll than stock. This Sway Bar may be used on the street however, it will not provide the same performance as the stock setup.
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Message  lem@c Ven 14 Sep 2007 - 2:29

MAIS ... POURQUOI L´ACHETER SI ON PEUT LE FAIRE ????

j´ai utiliser la barre de tortion d´un toyota 4x2 les bras sont des plaques en fer de 1/4" avec quelques trous pour l´ajuster ...

ANTIROCK ... DSC03333
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Message  lem@c Ven 14 Sep 2007 - 2:32

le resultat :

ANTIROCK ... DSC03332

la suspension travaille beaucoup mieu la carroserie est beaucoup plus stable

ANTIROCK ... DSC03335

ANTIROCK ... DSC03337


saluts !!!
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Message  TRISTANLCF Ven 14 Sep 2007 - 7:44

voila des idees comme j adore

merci a toi pour tes posts si interessants

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Message  Invité Ven 14 Sep 2007 - 12:14

Je veux pas faire l'espion , mais un petit reportage sur ta suspension serait le top .

Je suis en train de tout dessiné , mais j'aimerais ton avis sur les tirants supérieurs du pont avant !

Tes tirants supérieurs sont pris sur les tirants inférieurs ( tupe kit teraflex long-arm) ou vers ta BT ? Suspect Suspect Suspect

y'a que ça qui me laisse encore perplexe pour savoir quoi faire !

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Message  lem@c Ven 14 Sep 2007 - 18:25

jeep63 a écrit:Je veux pas faire l'espion , mais un petit reportage sur ta suspension serait le top .

hey jeep63 ...

je te montre quelques photos (c´est les seules que j´ai) ou on voit les suports ...


saluts !!

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Message  Invité Ven 14 Sep 2007 - 18:28

lem@c a écrit:tout a commencer avec la suspension arriere de ma jeep. beaucoup trop douce ..

meme si elle travaillait tres bien, elle etait tres desequilibree en relacion au resorts de devant ...

sur la foto on peut voir comment la carroserie bascuait beaucoup trop ..

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je connaissais les mines de sel,de charbon,de craie...mais de jeep alors la c'est fantastique.Sacre ressouce au mexique. lol!

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Message  Invité Ven 14 Sep 2007 - 19:30

lem@c a écrit:
jeep63 a écrit:Je veux pas faire l'espion , mais un petit reportage sur ta suspension serait le top .

hey jeep63 ...

je te montre quelques photos (c´est les seules que j´ai) ou on voit les suports ...


saluts !!

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C'est bien ce que je devinais sur les autres ; j'avais juste pas capté que tu avais fait un support en tube sur le pont avant .

Mais les tirants supérieurs sont pris au niveau plaque de transfert ; d'où un croisement de pont "enormissime".

Personnelement , je compte faire :

- pour l'avant : pont de XJ 4L donc pour les tirants supérieurs pris sur ancrages d'origine coté pont , et l'autre coté sur plaque de BT intérieur des longerons de chassis . Pour les inférieurs , par contre , je relocalise les supports coté ponts comme toi , et coté BT , sur la plaque , mais extérieur au longeron .

- pour l'arrière : les supérieurs comme toi , pris sur plaque de BT. Les inférieurs par contre , je ne pense pas faire un V inversé comme toi , mais plutot parallèlles aux longerons , et pris sur la plaque de BT extérieur au longerons. Mais bien sur , je relocalise les supports de tirants et d'amortisseurs coté pont , afin que rien de dépasse sous les tubes .

Par contre , je vois que je me trompais pas sur les tirants : j'avais prévu comme toi ! Un coté rotules (coté chassis) , et un coté silent-bloc (coté pont . Comme cela , c'est moins rigide , et quelques chocs sont mieux encaissés par les silent-bloc que par les rotules .


Vraiment ton CJ est au top .

Bravo pour cette prépa maison , j'adore ça !

Et bien sur .........


merci merci merci merci merci merci merci merci

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Message  lem@c Sam 15 Sep 2007 - 1:37

jeep63 a écrit:Personnelement , je compte faire :

- pour l'avant : pont de XJ 4L donc pour les tirants supérieurs pris sur ancrages d'origine coté pont , et l'autre coté sur plaque de BT intérieur des longerons de chassis . Pour les inférieurs , par contre , je relocalise les supports coté ponts comme toi , et coté BT , sur la plaque , mais extérieur au longeron .

- pour l'arrière : les supérieurs comme toi , pris sur plaque de BT. Les inférieurs par contre , je ne pense pas faire un V inversé comme toi , mais plutot parallèlles aux longerons , et pris sur la plaque de BT extérieur au longerons. Mais bien sur , je relocalise les supports de tirants et d'amortisseurs coté pont , afin que rien de dépasse sous les tubes .

Par contre , je vois que je me trompais pas sur les tirants : j'avais prévu comme toi ! Un coté rotules (coté chassis) , et un coté silent-bloc (coté pont . Comme cela , c'est moins rigide , et quelques chocs sont mieux encaissés par les silent-bloc que par les rotules .

n´oublie pas de prendre des photos on veut voire ca !!

saluts !!
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Message  Invité Sam 15 Sep 2007 - 20:23

lem@c a écrit:n´oublie pas de prendre des photos on veut voire ca !!

saluts !!

T'inquiète , je compte bien faire un max de photos , comme ça , si c'est efficace , et vu le prix de revient que j'ai calculé , mes copains du forum pourront en profiter un max , et j'espère qu'après certains se lanceront !

Faut partager nos acquis , si on veut arrêter d'ètre les vaches à lait de certains vendeurs !

C'est le but !

D'ailleurs , j'ai annoncé le début dans ce post , à suivre :

http://jeep.superforum.fr/PREPARATIONSRESTAURATIONS-f22/Projet-CYXJ-je-copie-sur-Belgian-t4270.htm

allez , à plus et encore merci copain du Mexique merci merci merci merci merci

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Message  chevrier Sam 15 Sep 2007 - 21:47

jeep63 a écrit:
lem@c a écrit:n´oublie pas de prendre des photos on veut voire ca !!

saluts !!

T'inquiète , je compte bien faire un max de photos , comme ça , si c'est efficace , et vu le prix de revient que j'ai calculé , mes copains du forum pourront en profiter un max , et j'espère qu'après certains se lanceront !

Faut partager nos acquis , si on veut arrêter d'ètre les vaches à lait de certains vendeurs !

C'est le but !

D'ailleurs , j'ai annoncé le début dans ce post , à suivre :

http://jeep.superforum.fr/PREPARATIONSRESTAURATIONS-f22/Projet-CYXJ-je-copie-sur-Belgian-t4270.htm

allez , à plus et encore merci copain du Mexique merci merci merci merci merci

Merci à tous les deux de nous faire partager vos idées, et vos expériences pouce up
Les gens comme moi avons beaucoup de chance de lire des gens comme vous.
merci merci merci merci merci merci merci
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Message  chevrier Mar 18 Sep 2007 - 17:14

En essayant de comprendre, je vois que tu plaçe 2 tirants de pont supérieur:
ANTIROCK ... Attach10

J'ai voulu creuser un peut plus et sur TJ, un seul tirant supérieur:
ANTIROCK ... Reh20110

D'où ma question: scratch

Pourquoi 2 tirants? Plus de rigidité? Meilleur guidage? Plus faciles à encrer?

De toute façons, tu a un jouet magnifique et apparement magnifiquement éfficace pouce up
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Message  Invité Mar 18 Sep 2007 - 19:48

Meilleur guidage du pont de haut en bas !!!

avec un seul et long (c'est aussi là qu'est la différence !! ) , il vrillerait plus sur la noix !

Mais t'es sùr qu'il y a qu'un tirant sup sur TJ ! Suspect Suspect Suspect Suspect

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Message  Ajax Mar 18 Sep 2007 - 21:03

sur les tj comme sur les cherokee il y a deux tirants superieurs
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Message  chevrier Mar 18 Sep 2007 - 21:51

Sur la photo, j'en vois qu'un Shocked
Par contre c'est vrai qu'il semble y avoir aussi un bras transversal devant le pont qui reli le côté droit au chassis côté gauche Embarassed (On dirais bien d'après la photo de Grizzly)
Se serais le deuxième bras?
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Message  Invité Mer 19 Sep 2007 - 8:26

chevrier a écrit:Sur la photo, j'en vois qu'un Shocked
Par contre c'est vrai qu'il semble y avoir aussi un bras transversal devant le pont qui reli le côté droit au chassis côté gauche Embarassed (On dirais bien d'après la photo de Grizzly)
Se serais le deuxième bras?

heu !

Il y a un bras supérieur côté droit et un bras supérieur côté gauche, soit deux bras supérieurs au total ! Enfin, j'ai compris comme ça ...

D'ailleurs ils ont une fixation différente au pont, celui de gauche est fixé sur le différentiel, celui de droite est fixé à une patte soudée à l'essieu lui même.

D'où ma question subsidiaire : sont-ils interchangeables ?

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Message  Invité Mer 19 Sep 2007 - 9:17

grizzly a écrit:
Il y a un bras supérieur côté droit et un bras supérieur côté gauche, soit deux bras supérieurs au total ! Enfin, j'ai compris comme ça ...

Tout à fait.

Un bras sur la noix et un à l'extreme droite du pont.

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Message  chevrier Mer 19 Sep 2007 - 22:07

stef64 a écrit:
grizzly a écrit:
Il y a un bras supérieur côté droit et un bras supérieur côté gauche, soit deux bras supérieurs au total ! Enfin, j'ai compris comme ça ...

Tout à fait.

Un bras sur la noix et un à l'extreme droite du pont.

niet ça marche pas, il faut au minimum trois bras (tirants) la triangulation permet de rigidifier l'ensemble ce qui n'est pas le cas avec seulement 2 points de liaison.

Sur les photos de grizzly on voit bien un tirant à chaque extrémité du pont(inférieurs) plus un autre (supérieur) sur le nez de pont (différentiel)
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Message  Invité Mer 19 Sep 2007 - 22:10

chevrier a écrit:
niet ça marche pas, il faut au minimum trois bras (tirants) la triangulation permet de rigidifier l'ensemble ce qui n'est pas le cas avec seulement 2 points de liaison.

Jusqu'à présent, je ne parlais que des tirants supérieurs, il y a aussi deux tirants inférieurs.

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Message  chevrier Mer 19 Sep 2007 - 22:14

grizzly a écrit:
Jusqu'à présent, je ne parlais que des tirants supérieurs, il y a aussi deux tirants inférieurs.

ANTIROCK ... Peureux07 Embarassed

Donc 4 tirants au total. What a Face
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Message  Invité Jeu 20 Sep 2007 - 9:32

chevrier a écrit:
grizzly a écrit:
Jusqu'à présent, je ne parlais que des tirants supérieurs, il y a aussi deux tirants inférieurs.

ANTIROCK ... Peureux07 Embarassed

Donc 4 tirants au total. What a Face

Normalement , et c'est quasi sùr , les XJ , ZJ , WJ ,TJ , ont 4 tirants sur le pont avant !

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Message  chevrier Jeu 20 Sep 2007 - 15:37

Donc en cas de modif, il faut prévoir 4 tirants pour un meilleur guidage et mieux répartir les contraintes sur la fixation du milieux du pont.

Je crois que là j'ai bien compris Very Happy
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Message  Invité Jeu 20 Sep 2007 - 15:57

chevrier a écrit:Donc en cas de modif, il faut prévoir 4 tirants pour un meilleur guidage et mieux répartir les contraintes sur la fixation du milieux du pont.

Je crois que là j'ai bien compris Very Happy

cheers on y arrive !!!! 2 tirants supperieur et 2 tirant inferieurs.... sur ton pont. Very Happy

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