JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

longueur arbre de transmission

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

longueur arbre de transmission - Page 2 Empty Re: longueur arbre de transmission

Message  Ajax Mer 15 Mar 2006 - 20:33

jeep63 a écrit:Merci Chuwee !

Tu as été mon inspiration !!!! merci merci

Nickel le SYE , et moi j'ai de la chance , j'ai un Cherok , donc juste un double arrière à faire !
sur mon cherokee l'arbre avant apparemment la bonne longueur sans couper
sur les nouveau modele il y a juste a adapté un yoke avant pas besoin de faire une piece pour le roulement Very Happy
Ajax
Ajax
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 274
Age : 62
Localisation : Nantes
Prenom : Guy
Date d'inscription : 05/02/2006

http://perso.orange.fr/ajax44/

Revenir en haut Aller en bas

longueur arbre de transmission - Page 2 Empty Re: longueur arbre de transmission

Message  Invité Jeu 16 Mar 2006 - 8:23

Chuwee a écrit:Des photos?
Tu as pris quoi comme yoke?
Ton arbre de BT, il ressemble a quoi?

Sur YJ, il n'y a aussi qu'un double arriere a faire Mr gren

Houlà Chuwee , j'en suis pas là encore .

Simplement , j'ai pris bien soin de suivre tes post concernant le SYE ( depuis la rue d'à coté aussi !!! ) et j'ai bien pris mes notes et tes cotes lol!

Je viens de racheter le XJ y'a une semaine , et là , j'en suis seulement à prendre toutes les cotes et faire des croquis pour faire ma réhausse 6" !

Seulement dans tout ça , je veux faire un SYE comme toi , et transformer mon arbre arrière afin d'acceuillir la noix double croisillon d'un arbre avt ( j'en ai un d'avance de 4L XJ complet ).

Simplement , je vais pas me prendre la tête ; je coupe mon arbre arrière coté BT derrière la chappe de maintien du croisillon , je coupe l'arbre avt juste au cul de la noix double , je manchonne et je soude tout ça .

ensuite , équilibrage chez pro ( par masses soudées ) et le tour est joué !

Mais ne vous inquiétez pas , au fur et à mesure que mon chantier avancera , je ferai un reportage photo .

Mais, sinon Ajax , mon montage concerne uniquement l'arrière ; l'avant va trés bien comme c'est !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longueur arbre de transmission - Page 2 Empty Re: longueur arbre de transmission

Message  Ajax Jeu 16 Mar 2006 - 13:13

je disais que sur le cherokee 4l
tu pouvais prendre un arbre avant pour le mettre a l'arriere sans le recouper ni le modifier
et que sur les derniers modeles il sufisait de modifier un yoke et de raccourcir l'arbre de sortie du transfert

longueur arbre de transmission - Page 2 Sixstates3
Ajax
Ajax
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 274
Age : 62
Localisation : Nantes
Prenom : Guy
Date d'inscription : 05/02/2006

http://perso.orange.fr/ajax44/

Revenir en haut Aller en bas

longueur arbre de transmission - Page 2 Empty Re: longueur arbre de transmission

Message  Invité Jeu 16 Mar 2006 - 16:08

sur ta photo Ajax , la sortie a été faite avec un SYE ou bien ce n'est plus une bt NP242 ?Peut-etre que c'est un autre type de BT !

Ensuite , je pense pas que le diàmètre de l'arbre sur la photo , soit celui d'un arbre avant de 4L !

et enfin , la longueur entre un avant et un arrière d'origine n'est pas la même sauf s'ils ont reculé l'ensemble bv-bt , mais vu la position du cata , ça n'a pas l'air d'ètre le cas !

Voilà un arbre avant de XJ 4L donné dans catalogues entre 86 et 96 : on voit nettement un différence de diamètre entre la grosseur de la chappe et l'arbre :
longueur arbre de transmission - Page 2 Arbreavtcherok4l4nw

Ensuite voilà un arbre arrière , où l'on voit bien que le diamètre de l'arbre est nettement supérieur et quasi égal à la grosseur de la chappe :
longueur arbre de transmission - Page 2 Arbretransarr4kb

Je sais pas , ça ressemble à un arbre double croisillons comme il s'en vend au US !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longueur arbre de transmission - Page 2 Empty Re: longueur arbre de transmission

Message  Ajax Jeu 16 Mar 2006 - 20:03

c'est une nv242 comme celle qui équipe mon cherokee
longueur arbre de transmission - Page 2 Nouvelleimage9ho
le gros diametre de l'arbre arriere est, a mon avis, plus justifié par la facilité d'équilibrage que par la résistance.
Ajax
Ajax
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 274
Age : 62
Localisation : Nantes
Prenom : Guy
Date d'inscription : 05/02/2006

http://perso.orange.fr/ajax44/

Revenir en haut Aller en bas

longueur arbre de transmission - Page 2 Empty Re: longueur arbre de transmission

Message  Chuwee Jeu 16 Mar 2006 - 20:39

Je dois donner mon arbre a raccourcir demain et je ne suis toujours pas sur de mes calculs affraid ...

Ca vous semble correct 470mm sachant que celui d'origine avec le slip yoke mesure 400mm et que je vais rehausser de 4" et remonter le nez de pont de 22° a peu pres...
Chuwee
Chuwee
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

longueur arbre de transmission - Page 2 Empty Re: longueur arbre de transmission

Message  Invité Ven 17 Mar 2006 - 6:12

Ajax a écrit:c'est une nv242 comme celle qui équipe mon cherokee
longueur arbre de transmission - Page 2 Nouvelleimage9ho
le gros diametre de l'arbre arriere est, a mon avis, plus justifié par la facilité d'équilibrage que par la résistance.

Ok , donc la différence avec une NP , c'est qu'on a plus le logement en alu qui entoure l'assemblage cannelé !!!

Savait pas !!!

Pour l'arbre , son diamètre est certainement aussi en rapport avec sa longueur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

longueur arbre de transmission - Page 2 Empty Re: longueur arbre de transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum