JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

cherokee: suppréssion de la moquette

+8
Reptifamily
garfield
stephan
Belgianjeeper
chevrier
goeppy
Huskybandit
Fredo57
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Fredo57 Ven 22 Fév 2008 - 22:33

Bonjour a touuuuus.
Voila, aprés avoir lue le post de lolo sur la corrosion de la caisse de son waggy, ainsi que quelques autres post de ce forum et d'autres... Je me suis dit qu'il faudrait peut etre que je jette un coup d'oeil sous la moquette de mon XJ avant que je passe a travers. Wink
J'ai donc aujourd'hui juste voulu constater les dégats.
A savoir que mon XJ est de 93 avec 180000km et beaucoup beaucoup beaucoup de TT plutot extreme. Et un entretien niveau carosserie pas franchement super suivie Embarassed
J'ai alors juste devisser les plastiques du coté conducteur et soulevé la moquette...
Hoplà, surpriiiiiise.
C'est trempé ! Et plein de boue ! On distingue parfaitement une coulé de boue venant de la fixation de la pédale d'accélérateur.
Je prends alors un chiffon et commence a essuyer pour voir l'etat de la tole en dessous...
Resurprise !!!!!
Impressionant... la tole est comme neuve !!! Le vernis de la peinture en super état, tout beau niquel !
Je me demande comment un tel exploit a pu se produire.
Mais pour éviter une future corrosion (car meme en bouchant correctement la fixation de la pédale d'accélérateur je ne suis pas convaincu que mes joints de portes jointe encore comme il faut) et de me retrouver au final comme lolo a refaire tout le véhicule. J'envisage de carrément supprimer la totalité de la moquette, dans tout le 4x4. (pour info c'est un interieur beige et la caisse est noir). Je ne me sers de mon véhicule que pour faire du tout terrain les week-end donc l'apparence m'importe peu.
Je me demandais si par hazard des gens qui aurait déja désossé entierement l'interieur de leur cherokee y voit un inconvénient. Est ce que vous savez si a un endroit la moquette a une utilité et qu'il faudrait la laisser. Ou tout simplement votre avis sur la chose, pour ou contre, je vous ecoute. clin d oeil
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 22:38

seul inconvénient c'est l'insonorisation qui du coup sera totalement absente.... déjà qu'elle
n'est pas tip top, mais bon si c'est juste pour le TT y'a pas mort d'homme.

Sinon c'est aussi la chaleur que tu vas ressentir du coté du tunnel de boite.


Mais pour un usage total TT, perso je ne vois aucun inconvénient à virer la moquette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Huskybandit Ven 22 Fév 2008 - 22:48

un boucan infernal de tole!!, t'es dejà monté dans une voiture de rally?? bin là c'est encore pire affraid
Huskybandit
Huskybandit
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Fredo57 Ven 22 Fév 2008 - 22:49

Huskybandit a écrit:un boucan infernal de tole!!, t'es dejà monté dans une voiture de rally?? bin là c'est encore pire affraid

Tant que ça ??? Mince... pale
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 23:01

le mieux que tu as à faire c'est d'essayer......... sans !!!!!!!!!!

Y'a pas grand boulot pour sortir la moquette et puis profits en pour la faire sécher
et inspecter entièrement ton planché Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 23:04

Et hop !!!!!! une moquette qui séche smile

cherokee: suppréssion de la moquette Moquet10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Fredo57 Ven 22 Fév 2008 - 23:23

La moquette est en 2 parties apparement c'est ca ?
Et que faut il démonter a part les 2 sieges et les plastiques qui font tout le tour de la caisse ?
Au niveau du levier de vitesse et du levier de frein a main, ya des choses a démonter ?
Et si je laissais une partie de la moquette mais que je découpais juste les endroits ou l'humidité s'accumule et stagne ? ca limiterai la "désinsonorisation" non ?
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 23:28

Hello,

en effet je confirme les dires, sans moquette c'est trés bruyant, j'ai roulé un peu avec sans cette moquette ....

Béat confirmera aussi, elle à un XJ rallye clin d oeil

Si juste pour une utilsation TT vas y !

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 23:29

Fredo57 a écrit:La moquette est en 2 parties apparement c'est ca ?
Et que faut il démonter a part les 2 sieges et les plastiques qui font tout le tour de la caisse ?
Au niveau du levier de vitesse et du levier de frein a main, ya des choses a démonter ?
Et si je laissais une partie de la moquette mais que je découpais juste les endroits ou l'humidité s'accumule et stagne ? ca limiterai la "désinsonorisation" non ?

La console centrale aussi .... c'est facile à faire, mon avis ! enlèves tout pouce up

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 23:47

Fredo57 a écrit:
Huskybandit a écrit:un boucan infernal de tole!!, t'es dejà monté dans une voiture de rally?? bin là c'est encore pire affraid

Tant que ça ??? Mince... pale

ooih c 'est rien de le dire sage , je le vis au quotidien commmmmeeennttttt qu 'es ce que tu dis smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Fredo57 Ven 22 Fév 2008 - 23:47

Ok, merci des infos.
De toute facon faut que je sorte tout ca pour tout nettoyer et vraiment voir l'etat de tout le plancher (car je n'ai que soulever coté conducteur) Je roulerai sans moquette pour voir ce que ca donne, si c'est vraiment insuportable ou pas pratique, je la remettrai. Mais mon problème c'est que je n'ai pas de garage, alors je n'ai nul part ou stocker ma moquette ni meme mes sieges et tout mon bordel que j'ai dans le cherokee le temps du démontage et du néttoyage... ca va encore etre la galère cette histoire. lol!
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 23:49

Fredo57 a écrit:Ok, merci des infos.
De toute facon faut que je sorte tout ca pour tout nettoyer et vraiment voir l'etat de tout le plancher (car je n'ai que soulever coté conducteur) Je roulerai sans moquette pour voir ce que ca donne, si c'est vraiment insuportable ou pas pratique, je la remettrai. Mais mon problème c'est que je n'ai pas de garage, alors je n'ai nul part ou stocker ma moquette ni meme mes sieges et tout mon bordel que j'ai dans le cherokee le temps du démontage et du néttoyage... ca va encore etre la galère cette histoire. lol!

comme moi dans la salle a manger et la caisse a outils sous le lit lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Fredo57 Ven 22 Fév 2008 - 23:50

beat a écrit:
Fredo57 a écrit:
Huskybandit a écrit:un boucan infernal de tole!!, t'es dejà monté dans une voiture de rally?? bin là c'est encore pire affraid

Tant que ça ??? Mince... pale

ooih c 'est rien de le dire sage , je le vis au quotidien commmmmeeennttttt qu 'es ce que tu dis smile

Ahhh béat ! lol. Toi qui roule sans moquette, tu vas pouvoir m'en dire peut etre un peu + !
Y a t-il des modifs a faire suite a la suppréssion de la moquette ? Ou est ce que ca ne t'as poser aucun problème, hop on enleve la moquette, hop on remet les sieges, hop c'est reparti ??? lol
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Fredo57 Ven 22 Fév 2008 - 23:51

beat a écrit:comme moi dans la salle a manger et la caisse a outils sous le lit lol!


Oui mais là je crois que madame va pas etre d'accord bof bof bof
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 23:52

moi je prefere sans moquette c'est une question de gout aussi,regarde

avec moquette et sans bruit
cherokee: suppréssion de la moquette Femme_10

et sans moquette avec bruit
cherokee: suppréssion de la moquette Epilat10

a toi de voir smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 23:53

oui c 'est repartit et quand il pleut et que tu montes dans la voiture le sol glisse , tu te vautres surtout pour monter dans les baquets
pas la peine de mettre la radio
tu as des fils au sol sous la moquette a devier mais les cables sont longs , prevoir de quoi les fixer et tout le long des portieres des fils et le tuyau du lave glasse arriere faire gaffe aux enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 23:54

actroshand a écrit:moi je prefere sans moquette c'est une question de gout aussi,regarde

avec moquette et sans bruit
cherokee: suppréssion de la moquette Femme_10

et sans moquette avec bruit
cherokee: suppréssion de la moquette Epilat10

a toi de voir smile

PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR ben moi j 'ai choisi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Fredo57 Ven 22 Fév 2008 - 23:57

beat a écrit:oui c 'est repartit et quand il pleut et que tu montes dans la voiture le sol glisse , tu te vautres surtout pour monter dans les baquets
pas la peine de mettre la radio
tu as des fils au sol sous la moquette a devier mais les cables sont longs , prevoir de quoi les fixer et tout le long des portieres des fils et le tuyau du lave glasse arriere faire gaffe aux enfants

Ok pour les fils.
Pas d'enfants tongue
Et mon XJ est en 2 places. C'est mes outils qui prennent la place des enfants. LOL
Bon bin apparement c'est pas si dure que ca a faire comme modif. Je devrais pouvoir m'en sortir. J'espere juste que tout le plancher est encore en bon état. Je ne me sens absolument pas capable de faire des travaux comme lolo en a fait sur son waggy... brrrrrrrr, j'en ai déja froid dans le dos rien qu'a l'idée !
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Ven 22 Fév 2008 - 23:58

Fredo57 a écrit:
beat a écrit:oui c 'est repartit et quand il pleut et que tu montes dans la voiture le sol glisse , tu te vautres surtout pour monter dans les baquets
pas la peine de mettre la radio
tu as des fils au sol sous la moquette a devier mais les cables sont longs , prevoir de quoi les fixer et tout le long des portieres des fils et le tuyau du lave glasse arriere faire gaffe aux enfants

Ok pour les fils.
Pas d'enfants tongue
Et mon XJ est en 2 places. C'est mes outils qui prennent la place des enfants. LOL
Bon bin apparement c'est pas si dure que ca a faire comme modif. Je devrais pouvoir m'en sortir. J'espere juste que tout le plancher est encore en bon état. Je ne me sens absolument pas capable de faire des travaux comme lolo en a fait sur son waggy... brrrrrrrr, j'en ai déja froid dans le dos rien qu'a l'idée !


si tu as l ' ABS il y a un boitier sous le siege arriere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Fredo57 Sam 23 Fév 2008 - 0:00

Hop pas d'ABS, c'est l'avantage d'avoir un cherokee sans aucune option ! MDR
Encore un soucis en moins. Si ca continue demain j'vais ouvrir la portière, la moquette sera descendu toute seule. LOL
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Sam 23 Fév 2008 - 0:01

Fredo57 a écrit:Hop pas d'ABS, c'est l'avantage d'avoir un cherokee sans aucune option ! MDR
Encore un soucis en moins. Si ca continue demain j'vais ouvrir la portière, la moquette sera descendu toute seule. LOL

si tu la laisses pourrir c 'est le plancher qui sera partit PTDR PTDR PTDR

bon courage il y a un paquet de vis a enlever

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Fredo57 Sam 23 Fév 2008 - 0:21

beat a écrit:si tu la laisses pourrir c 'est le plancher qui sera partit PTDR PTDR PTDR

bon courage il y a un paquet de vis a enlever

Oui c'est pour ca que je veux me pencher sur le problème dés maintenant, tant qu'il est encore temps et que le plancher a l'air de tenir le coup pour le moment. Mon XJ est déja bien assez esquinté comme ça pour que je le laisse pourir. Je pense que la rouille et la perforation du plancher sur certains XJ est due a l'accumulation d'humidité entre le tapis (étanche a cause de la partie inferieur en caoutchouc noir) et le plancher. Cette humidité ne pouvant pas s'évaporer car emprisonner entre 2 cloisons, bin elle bouffe le plancher. C'est pourquoi je me dis qu'en enlevant la moquette et en laissant le plancher a l'air libre, si de l'humidité apparait elle ne pourra que finir par s'évaporer. Enfin tout ça c'est de la théorie et c'est comme ça que j'aimerais que ca se passe. lol. Peut etre que je me trompe.
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Sam 23 Fév 2008 - 7:37

tu as la moquette plus l 'isolant phonique qui lui est collé par endroit

il y a plein de circonstance
si la voiture dort dehors , la neige , le sel , chez moi c 'est la mer qui fait tout rouiller
les joints des portes et du coffre , l 'antenne du poste , le joint de parebrise , les bouchons sur le plancher ( en general ça rouille autour )

au boulot , allez courage pouce up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Invité Sam 23 Fév 2008 - 7:59

salut fredo 57 j'envisage la même chose cet été car j'ai parfois l'impression d'avoir du reblochon dans le cherok et le matin j"ai l'estomac très très fragile donc beurk il doit y avoir un nouvel univers avec pleins d'aliens sous le tapis pale
je ne pense pas que le démontage sois un gros boulot sauf si tu ne remets plus le tapis car tu devras bien aligner les câbles qui courent partout et bien les protèger pour ne pas les blesser en marchant dessus
tiens nous au courant avec des photos pouce up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  goeppy Sam 23 Fév 2008 - 13:15

salut fredo
une autre solution, une moquette amovible ,j'avais fais ca dans mon ex cj ,tel qu'elle etait en place j'ai decoupé le tour des leviers et autre obstacles , comme cela 5s pour tout enlever et faire secher
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2172
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherokee: suppréssion de la moquette Empty Re: cherokee: suppréssion de la moquette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum