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couples coniques & bloquages

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Message  chuch Sam 11 Mar 2006 - 9:06

bonjour a tous

etant un neophite dans la mecanique je decouvre en meme temps que la jeep

j ai un tj de 2,5L de 99 (code vin)

j ai des pneus qui a terme seront en 33' aujourdh'ui je suis en 235x85x16 mes ponts sont d'origine (dana 35 et dana 30 )
je tire trop long et en plus je suis au gaz (sauf en TT je bascule en essence ) je suis en boite mecanique

je voudrais changer mes couples coniques pour retrouve un rapport correct sauf que je ne veux pas trop de peche pour ne pas casser a chaque sortie bon j'hesite entre le 4,10 et le 4,56 ----> votre avis???

ensuite quitte a ouvrir les ponts pour changer les couples autant y mettre des blocs

mais voila lesquels choisir ???

permanent, manuel?

mes criteres sont :
- ma femme se sert de la jeep en ete la semaine sur route donc comportement routier normal aussi pour se rendre des manifestations lointaines
(200-300 KM d'autoroute )

ensuite les bloquages ne servent pas tout le temps

si le budjet est trop important ou le mettre avant arriere ?
peut-on etre judicieux a mettre un permanent a l'avant et un manuel a l'arriere ?

vos conseils merci
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Message  Invité Sam 11 Mar 2006 - 10:32

C'est quoi ton rapport de pont d'origine par défaut ? Il me semble que sur les 2.5 (les YJ en tout cas) c'est déjà du 4.10..

Amicalement

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Message  Jeepeur013 Sam 11 Mar 2006 - 11:22

Salut,

Si tu mets des 33" je te conseille de passer tes couples coniques en 4.56
en 4.88 tu risques de trop mouliner et consommer sur autoroute.

Si tu veux installer un blocage de différenciel, je te conseille de le mettre à l'avant, là c'est mon expérience qui parle Wink (je pourrais dévellopper si tu veux)

Après c'est le choix des pneus....
BF Mud 80%TT 20%route, efficace en TT et pas trop bruyant sur route.
AL Terrain 50%/50%, certain disent qu'ils sont efficace, moi pas trop, cela reste fifty/fifty. Sur route pas de probleme.

voilà mon avis

@+
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Message  chuch Dim 12 Mar 2006 - 11:29

pour les pneus je vais prendre 2 trains en 33 des mud et des all
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Message  phil83 Dim 12 Mar 2006 - 11:31

avec de belles jantes.... MDR MDR

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Message  chuch Dim 12 Mar 2006 - 11:34

merci merci merci merci
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Message  Steff Dim 12 Mar 2006 - 11:37

Tout dépend de l'utilisation, mais tu peu toujours comparer le 4.10 et 4.56 avec celui que tu as d'orige, fais un tour par ici :
http://www.tommyjeep.com/apps/ratio/
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Message  Jeepeur013 Dim 12 Mar 2006 - 21:05

Y a ceci aussi

http://www.rubicon4x4.com/catalog/moreinfo/ratio.htm
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Message  Invité Dim 12 Mar 2006 - 21:29

c'est pour quelle motorisation ton tableau ? un rapport de 4.10 sur un 4.0L et sur un 2.5 ca doit pas faire pareil avec des 33..

Amicalement

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Message  Steff Dim 12 Mar 2006 - 21:35

Daace a écrit:c'est pour quelle motorisation ton tableau ? un rapport de 4.10 sur un 4.0L et sur un 2.5 ca doit pas faire pareil avec des 33..

Amicalement
peu importe ta motorisation, ce qu'il faut c'est de retrouver le dévelopement d'origine avec les 33 ou plus court si destiné au TT.
Aprés c'est un choix d'utilisation.
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Message  Invité Dim 12 Mar 2006 - 22:28

Jusque là, j'avais suivi..

Je réfléchissais par rapport à mon véhicule, c'est pour ca que je pose des questions..

J'ai un 2.5 monopoint, que je compte dans un premier temps faire monter en 31, avec du 2.5 de réhausse et des jumelles de 1"3/4 ca devrait passer. J'ai un rapport de pont de 4.10.

Plus tard, si j'envisage de monter en 4" avec un body-lift de 2" on doit pouvoir mettre des 33" mais là, il y a des chances que ca tire long. Le seul ratio de pont que j'ai vu en dessous (ou en dessus, je ne sais pas comment on le mesure) c'est 4.56.

Je m'interroge donc, en fonction du type de motorisation, et du type de ratio standard.

D'autre part, quelqu'un sait si en changeant le rapport de pont ca modifie la vitesse au compteur ? ou si c'est juste la longueur des rapports que ca modifie ?

Amicalement

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Message  Jeepeur013 Dim 12 Mar 2006 - 22:38

Salut Fab,

j'ai le même moteur que toi, en 33" tu devrais passer en 4.56

@+
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Message  Eskualduna Lun 13 Mar 2006 - 0:26

Salut
Attention les couples coniques des Wrangler TJ 2.5L ne sont pas en 4.10 mais en 3.73.Le mien est un modéle 98 et il était monté en 3.73 d'origine.
Pour des pneus en 33 le 4.56 est correct, le 4.10 est insuffisant . Pour les blocages il y en a de toutes sortes et a des prix trés différents
A+ Robert
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Message  chuch Lun 13 Mar 2006 - 7:51

Eskualduna a écrit:Salut
Attention les couples coniques des Wrangler TJ 2.5L ne sont pas en 4.10 mais en 3.73.Le mien est un modéle 98 et il était monté en 3.73 d'origine.
Pour des pneus en 33 le 4.56 est correct, le 4.10 est insuffisant . Pour les blocages il y en a de toutes sortes et a des prix trés différents
A+ Robert



oui c est bien ce qu il me semblait je vais verifier sur mon TJ mes couples coniques (sans demonter le pont)

si j ai du 3,73 le 4,56 me parait bien

merci
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Message  chuch Lun 13 Mar 2006 - 17:17

apres verification j ai bien du 3,73 Smile Smile Smile Smile
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Message  Jeepeur013 Lun 13 Mar 2006 - 18:14

chuch a écrit:apres verification j ai bien du 3,73 Smile Smile Smile Smile

donc 4.56 à installer Cool
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Message  Invité Lun 13 Mar 2006 - 18:33

Oki, ca commence à devenir plus clair.

Amicalement

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Message  Invité Lun 13 Mar 2006 - 22:37

Hello,

j'ai du 4.56 avec des 33 et ça va trés bien ! j'ai même pas eu besoin de recaler le compteur, bizarre non ?

Vitesse GPS 110 km/h, vitesse compteur 115 km/h.
J'ai pas tout compris là !!

Lolo

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Message  chuch Mar 14 Mar 2006 - 7:40

bon c 'est ok vendu pour le 4,56

les 215/75/15 ont une circonference de 220cm
le 33 on une circonference de 264cm

soit un rapport de 1,2

les couples de 3,73 par rapport a des 4,56 =1,22

nikel
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Message  Invité Mar 14 Mar 2006 - 8:00

salut Chuch,

à titre info , j'ai un pro pas trés connu pour l'instant dans le milieu qui annonce des prix défiants toute concurence en France .

350 euros le CC avec les roulements neufs de différentiels . ( normalement , en France la moyenne se situe autour de 500 euros par CC )

Marque : YUCON made in canada .

si interressé , me contacter en MP , je te donnerai son numéro .

a plus

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Message  Eskualduna Mar 14 Mar 2006 - 17:33

Salut
En ce qui concerne l'étalonnage du compteur , depuis que j'ai installé les couples coniques 4.56 ,quand je suis à 120 au compteur , au GPS je suis à 105.
Robert
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Message  Invité Mar 14 Mar 2006 - 18:31

Eskualduna a écrit:Salut
En ce qui concerne l'étalonnage du compteur , depuis que j'ai installé les couples coniques 4.56 ,quand je suis à 120 au compteur , au GPS je suis à 105.
Robert

Hello,

Bon il faut que je re-controle la vitesse, j'ai un doute et pas trop de mémoire Suspect

Lolo

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