JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Conseils sur le contrôle technique automobile.

+7
loupblond
bensoltane
cheyen'dog
letank
TRISTANLCF
fabio
charly 42
11 participants

Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Conseils sur le contrôle technique automobile.

Message  charly 42 Sam 11 Mar 2006 - 16:26

Suite a une proposition de Jeeper013 et approuvée par Pascal,je me tiens à votre disposition pour toutes questions concernant votre CT obligatoire.
Etant mieux connaisseur dans le métier(5 ans)que dans le monde "Jeep",j'essaierai de répondre au mieux à vos attentes. king
charly 42
charly 42
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : loire 42
Prenom : Charles
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Re: Conseils sur le contrôle technique automobile.

Message  fabio Sam 11 Mar 2006 - 17:01

Salut charly
Je commence par une facile pour toi . Mes clignotants a l'avant de mon xj sont blanc . il me faut mettre des ampoules orange ou pas .(sur les anciens modele certain sont blanc).
merci
fabio
fabio
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : st remy de provence (13)
Prenom : fabrice
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Re: Conseils sur le contrôle technique automobile.

Message  charly 42 Sam 11 Mar 2006 - 17:24

salut fabio, study
effectivement,il faut mettre des ampoules oranges lorsque le verre des clignotants sont blanc.La réglementation veut que les clignotants éclairent oranges,les stops rouges...etc...
de plus envers le CT,il sera refusé Sad pour "couleur de signalisation modifée"
( souvent le cas d'ampoule teintée orange qui se décolore ou remplacée par une ampoule classique blanche )
et passible d'une amende de 35 ou 70 euros ,je crois?
Evil or Very Mad
charly 42
charly 42
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : loire 42
Prenom : Charles
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Re: Conseils sur le contrôle technique automobile.

Message  fabio Sam 11 Mar 2006 - 17:45

merci charly
je vais les changer le plus tot possible (juste 2 mois que cela traine)
fabio
fabio
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : st remy de provence (13)
Prenom : fabrice
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Re: Conseils sur le contrôle technique automobile.

Message  TRISTANLCF Dim 20 Aoû 2006 - 16:50

Hello Charly

une question avant CT:
j ai reparé un bras du faux chassis avant gauche ,ou se fixe le boitier de direction assistée de mon cherok.
la reparation a consisté en soudure +plaque de renfort en alu de 4mm boulonnée dans les percage chassi d origine.
Conseils sur le contrôle technique automobile. Sbssystemdoubleimagezr4


est ce que ce genre de reparation est acceptée au CT?
merci Charly de ta reponse dont dependra la suite de vie de ce cherokee.


pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Re: Conseils sur le contrôle technique automobile.

Message  charly 42 Dim 20 Aoû 2006 - 21:39

Salut Pascal,

Qu'appelle tu par "faux chassis"?D'après ce que je vois sur les photos,des toles on été placées sur une partie du longeron et sur le prolongement du chassis av,dit "tablier".

Si cela repond a ta question,en terme de contrôle technique:

En ce qui conçerne le soubassement du véhicule:

Tout rajout de toles,blakxon,ou autre non prévue par le constructeur,sera signalée "Controle impossible".(Sans contre visite)

en ce qui conçerne le boitier de direction,du moment qu'il soit bien fixé et que le contrôleur a un accès visuel ,il ne devrait pas y avoir de souci.

-Défaut d'accès a un élément de la direction et/ou une mauvaise fixation entrainera une contre visite.

Ai-je été clair? Suspect
charly 42
charly 42
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : loire 42
Prenom : Charles
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty le CT c'est combien de points de controle

Message  letank Sam 30 Mai 2009 - 1:11

Outre atlantique certains etats ont un CT comme sur le nord-est, d'autres pas comme en Kalifornie.
Y-a-t'il une liste officielle de ce que ce controle evalue?
Des jeepers ont ete recales car la boite a gant s'ouvrait difficilement.
Avec la quantite de rouille que j'ai, je ne pense pas que la wagoneer passerai.....

Salut

Michel
74 wag

letank
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 32
Localisation : à l'ouest de la Bretagne
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Re: Conseils sur le contrôle technique automobile.

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 7:18

letank a écrit:Outre atlantique certains etats ont un CT comme sur le nord-est, d'autres pas comme en Kalifornie.
Y-a-t'il une liste officielle de ce que ce controle evalue?
Des jeepers ont ete recales car la boite a gant s'ouvrait difficilement.
Avec la quantite de rouille que j'ai, je ne pense pas que la wagoneer passerai.....

Salut

Michel
74 wag

pour plus de détails sur tous les points de CT , voir là :

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl.asp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Re: Conseils sur le contrôle technique automobile.

Message  cheyen'dog Jeu 4 Juin 2009 - 19:39

Sincèrement Charly, c'est super sympa de ta part, et je félicite cette initiative !

Bravo pour ce dévouement ! merci

cheyen'dog
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : par ici
Prenom : joseph
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Re: Conseils sur le contrôle technique automobile.

Message  bensoltane Ven 5 Juin 2009 - 10:06

Bonjour et merci pour la proposition d'information sur le CT cheers cheers

Une question : as-t-on des informations PRECISES sur le futur CT obligatoire pour les véhicules en carte grise collection ?

- Est-ce qu'il concernera TOUS les véhicules collection ou seulement ceux qui auront une nouvelle carte grise (vente, importation, etc......) ?
- Sur quels points le contrôle sera-t-il différent du CT classique ?
- Quelle sera la fréquence de ce contrôle obligatoire ? J'ai entendu tous les 5 ans ?


Merci d'avance a la tienne a la tienne
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Re: Conseils sur le contrôle technique automobile.

Message  loupblond Ven 5 Juin 2009 - 19:19

Merci Charly de prendre de ton temps pour répondre à nos questions pouce up

Le contrôle technique pour les véhicules équipés au GPL serat-il mis en place prochainement?
Merci de ta réponse.
dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Barre stabilisatrice à l'arrière.

Message  cheyen'dog Dim 21 Juin 2009 - 17:35

bonjour Charly '

je vais bientôt passer le ct, alors je commence à me poser les bonnes questions, du style: faut-il remettre la barre stab arrière, ainsi que les crochets de fixation des lames arrières ?


à très vite !

cheyen'dog
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : par ici
Prenom : joseph
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Re: Conseils sur le contrôle technique automobile.

Message  Invité Lun 22 Juin 2009 - 6:42

cheyen'dog a écrit:bonjour Charly '

je vais bientôt passer le ct, alors je commence à me poser les bonnes questions, du style: faut-il remettre la barre stab arrière, ainsi que les crochets de fixation des lames arrières ?


à très vite !

Barre stab (avt ou arr) : si elle est HS , ou modifiée , pas bon au CT ! Si elle n'y est carrément plus , rien ne permet au controleur de savoir qu'il y en avait une !!!!!!! Donc , si plus rien , pas de soucis !

Pour les brides de lames ,pas besoin non plus ! clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Un grand merci à Charly !

Message  cheyen'dog Ven 17 Juil 2009 - 22:11

Salut à tous !

Alors, je tenais à faire savoir que non seulement les conseils de Charly sont très utiles, mais qu'en plus, on peut vraiment compter sur lui, sur le terrain, et çà, c'est top ! pouce up

J'ai passé mon xj au CT, et non seulement, on a affaire à un pro, mais aussi à un passionné et connaisseur en 4x4, compréhensif , qui sait faire la différence entre une auto classique, et un 4x4, qui ne répond pas aux mêmes critères... sage

Le hasard faisant bien les choses, il se trouve que nous avons des connaissances communes, et que le mécano qu'on m'a conseillé dernièrement, se trouve être...son beau-frère ! de là à dire que le monde du 4x4 est une grande famille, il n'y aurait qu'un petit pas... Mr gren

Comme quoi, non seulement ce fichu CT m'a permis de partager ma passion, mais j'ai aussi gagné en sécurité, parce que sans l'oeil d'un expert, on a tendance à négliger l'entretien, et là, pour le coup, j'ai quand même des petits travaux à prévoir, ne serait-ce que les rotules, dont une en très mauvais état, démonstration à l'appui, svp !... velo

Si vous êtes de la région, demander l'adresse à Charly, en tout cas, pour moi, c'est sûr, le prochain CT, c'est ici, et pas ailleurs... cheers

cheyen'dog
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : par ici
Prenom : joseph
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Re: Conseils sur le contrôle technique automobile.

Message  bensoltane Ven 17 Juil 2009 - 22:14

Toujours sympa d'avoir des tuyaux de ce genre cheers cheers
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Re: Conseils sur le contrôle technique automobile.

Message  charly 42 Sam 18 Juil 2009 - 10:27

Salut Joseph et a vous tous clin d oeil ,
Content que tu es apprécié ma prestation et d'avoir fait ta connaissance(sympa pouce up ),mon boss le sait ,lorsque qu'une Jeep arrive ,et surtout un ché,c'est pour Charly !
Désolé de n'être pas trop présent sur le forum depuis quelques mois(voir année Embarassed ) certain le savent ,j'ai sacrifié ma passion pour les études de ma femme pour 3 ans 1/2.Ils s'avère que l'on tient le bon bout,ceux ci se termime bientôt ,encore quelques mois ,c'est dur de parler "Jeep" lorsque l'on est passionné et que l'on n'en a pas No .
Je vais bientôt en stage de formation pour les évolutions du contrôle ,Octobre je croit ? vous dirait tout ,si vous avez des questions,n'hésitez pas a m'envoyer un message (en MP)c'est plus sur que je vous repondent.
Alors vous dit a bientot ,et en "Jeep" biensur cheers
PS Joseph :
- Si besoin d' un "tuyau" dans ton métier,serait vers qui me tourner clin d oeil .
charly 42
charly 42
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : loire 42
Prenom : Charles
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Re: Conseils sur le contrôle technique automobile.

Message  tonio80 Ven 2 Déc 2011 - 22:46

Salut Charly,

si tu es toujours dispo, pourrais tu me dire si des pneus en 30x9,5x15 passent au CT sur un xj ajouté à une petite rehausse?

Cordialement.
tonio80
tonio80
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 9
Localisation : 80
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Re: Conseils sur le contrôle technique automobile.

Message  chevrier Sam 3 Déc 2011 - 8:00

Le plus simple, c'est encore d'aller voir ton contrôleur et de lui poser la question. Si il n'est pas d'accord, tu vas en voir un autre clin d oeil
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Re: Conseils sur le contrôle technique automobile.

Message  yous Sam 3 Déc 2011 - 9:08

salut tonio !
le mien est passé au CT avec les 31 10.5 15 et 7cm de rehausse !
apres c est comme dit cyrille il suffit de trouver le "bon" controleur Mr gren
yous
yous
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Re: Conseils sur le contrôle technique automobile.

Message  tonio80 Sam 3 Déc 2011 - 10:41


Que de réactivité! Merci à vous pour ces conseils.

BOn de toute façon, je dois passer le CT mais puisque le cherok est en panne, je vais quand même pas y aller en le poussant... Laughing

Mais je vous tiens au courant, normalement ils sont assez sympa où je vais (ma femme est assureuse et leur envoi de nombreux clients...).


Et comme j'essaie encore de croire au père Noël ... santa d'ici peu, il sera réparé et CT ok!
tonio80
tonio80
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 9
Localisation : 80
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty re

Message  jacques25150 Jeu 16 Fév 2012 - 22:18

bon, le 42 c'est pas à côté: va falloir prévoir une journée pour y aller et une autre pour en revenir;
qu'est ce qui faut pas faire pour avoir le papier !!!!!
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le contrôle technique automobile. Empty Re: Conseils sur le contrôle technique automobile.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum