JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles

5 participants

Aller en bas

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Empty découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles

Message  balot Dim 22 Fév 2009 - 21:21

Plutôt que monter des jumelles boomerang, qui ne semblent pas exister en longueur origine, je m'interroge sur le fait de faire une découpe dans le retour de la traverse Ar (en dessous coté intérieur) qui bloque le débattement des jumelles droites.
A votre avis, est ce que cela pose un problème structurel?
A priori, si il n'y a rien de spécial, je ne pense pas, mais comme j'ai un attelage accroché dessus, je me demande si cela risque de fragiliser si je tracte?

balot
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Empty Re: découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 5:47

ne coupe rien sur la structure sans faire une photo pour nous montrer

il y a pleins de solutions avec les jumelles sans avoir a disquer

pourtant j aime la disqueuse albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Empty Re: découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles

Message  jolafugue Lun 2 Mar 2009 - 15:14

etoile noire a écrit:

pourtant j aime la disqueuse albino

+1 geek
jolafugue
jolafugue
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : du côté de Béziers...
Prenom : Jon
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Empty Re: découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles

Message  chevrier Mar 3 Mar 2009 - 9:09

Tu ne pourra pas dire que t'était pas prévenu smile
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Empty Re: découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles

Message  balot Mar 3 Mar 2009 - 19:05

Wink Je vais faire une photo

balot
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Empty Re: découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles

Message  balot Mer 4 Mar 2009 - 21:00

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Dsc00110

Voilà, il s'agirait de couper sur une longueur de 2 ou 3 cm pour laisser les jumelles basculer vers l'AR

balot
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Empty Re: découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles

Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 7:06

Moi , je vois pas bien comment c'est monté là ! scratch scratch scratch

déjà , c'est pas de l'origine tes jumelles !

Ensuite , on voit pas bien de quel coté il s'agit !

En aucun cas , on coupe un bout de chassis !
Ou bien , pour le ressouder différement !!! smile smile smile

Mais là , on voit pas bien ce que tu veux dire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Empty Re: découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles

Message  chevrier Jeu 5 Mar 2009 - 9:36

C'est pas monté comme ça un YJ d'origine scratch
T'aurais pas un attelage monté dessus (un attelage mal étudié, si c'est le cas)?
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Empty Re: découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles

Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 19:32

chevrier a écrit:C'est pas monté comme ça un YJ d'origine scratch
T'aurais pas un attelage monté dessus (un attelage mal étudié, si c'est le cas)?

Je dirais comme toi, on dirait les pattes d'un attelage fixé en bout des longerons, ou d'un parechoc ! Suspect Suspect Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Empty Re: découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles

Message  freddy 11 Jeu 5 Mar 2009 - 20:19

jeep63 a écrit:
chevrier a écrit:C'est pas monté comme ça un YJ d'origine scratch
T'aurais pas un attelage monté dessus (un attelage mal étudié, si c'est le cas)?

Je dirais comme toi, on dirait les pattes d'un attelage fixé en bout des longerons, ou d'un parechoc ! Suspect Suspect Suspect
je suis d'accords avec chevrier et jeep 63 , il y a un problème !
freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Empty Re: découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles

Message  balot Sam 7 Mar 2009 - 19:14

Non les jumelles ne sont pas d'origine, ce sont des jumelles graissables mais pour mon soucis çà ne change rien par rapport aux jumelles d'origine

Oui, la patte avec la vis qui passe à travers la traverse et est vissée dans le longeron c'est une patte de fixation de l'attelage mais elle ne pose pas de problème pour la bascule de la jumelle, elle passe entre les deux pattes de la jumelles comme le longeron

C'est contre la traverse AR que vient buter la jumelle, je pense que c'est le cas sur toutes les YJ avec rehausse.
Avec les lames plates d'origine, les jumelles basculent vers l'AV mais avec les lames courbes les jumelles basculent vers l'AR et il y a un problème de place avec la traverse; coté intérieur en tout cas (coté extérieur le retour de la traverse est coupé à l'origine)

C'est peut être plus clair avec cette photo, on voie ou la jumelle
vient contre le retour de la traverse AR lorsque la roue remonte et que
la jumelle bascule vers l'ARdécoupe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Dsc00111

balot
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Empty Re: découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles

Message  cinq Sam 7 Mar 2009 - 19:52

chevrier a écrit:C'est pas monté comme ça un YJ d'origine scratch
T'aurais pas un attelage monté dessus (un attelage mal étudié, si c'est le cas)?
oui tu doit avoir un probleme ,on ne touche pas a un chassis
cinq
cinq
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 387
Age : 59
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Empty Re: découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles

Message  chevrier Sam 7 Mar 2009 - 20:40

Tes jumelles, quelle que soit l'état de tes lames, ne doivent pas basculer vers l'avant si c'était le cas avant ta réhausse, c'est que tu avait déjà un soucis pouce up

Je reste néanmoins sur ma position, il semble que ta traverse (si c'est bien dans la traverse et non dans l'attelage ou sa fixation que bute tes jumelles) n'est pas d'origine bof

Tu peux pas nous faire une photo avec un plus de recul maintenant que l'on a vu le détail, ça nous permettrait d'avoir une vue d'ensemble clin d oeil
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Empty Re: découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles

Message  cinq Sam 7 Mar 2009 - 21:07

chevrier a écrit:Tes jumelles, quelle que soit l'état de tes lames, ne doivent pas basculer vers l'avant si c'était le cas avant ta réhausse, c'est que tu avait déjà un soucis pouce up

Je reste néanmoins sur ma position, il semble que ta traverse (si c'est bien dans la traverse et non dans l'attelage ou sa fixation que bute tes jumelles) n'est pas d'origine bof

Tu peux pas nous faire une photo avec un plus de recul maintenant que l'on a vu le détail, ça nous permettrait d'avoir une vue d'ensemble clin d oeil
pouce up salut chevrier comme toi c est louche
cinq
cinq
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 387
Age : 59
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Empty Re: découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles

Message  balot Dim 8 Mar 2009 - 10:12

Merci de vos réponses

Je vous confirme l'attelage ne pose pas problème. Pour ce qui est de sa conception, c'est simple, il est fixé de chaque coté sur les 4 trous prévus initialement pour les bumperettes + la pate et la vis qui vient sous le longeron. Ce qui est bien c'est qu'il ne vient pas se positionner en dessous du pare choc mais à la même hauteur et ainsi ne fait pas office de soc à charrue en TT

Le pare choc, d'ou sort la pate, n'est pas d'origine, il remplace les bumperettes, mais là non plus pas de problème

Pour le mouvement des jumelles, avec les lames plates la longueur la plus importante c'est en position de base quand la lame est plate. Quand la roue descend ou remonte, elle se courbe (vers le bas ou le haut suivant le cas) et la longueur d'axe en axe diminue, c'est pour cela que les jumelles vont vers l'axe fixe (l'AV pur les jumelles AR) Il ne peux en être autrement. C'est le contraire avec les lames courbes.

La traverse est complètement d'origine, elle est en U, la partie large vers l'AR et les retours sur le dessus et le dessous. Au dessous, le retour est coupé d'origine coté extérieur du longeron, c'est pour cela que quand on se met à coté de la roue pour regarder la jumelle, on ne voie rien de gènant. Par contre, entre les deux longerons le retour est bien présent et, là, la patte de la jumelle coté intérieur viens buter contre (on voie bien la marque sur la photo)

Je me disais que toutes les YJ avec rehausse et sans jumelles boomerang avaient le même problème à l'AR

L'entraxe des lames +4" s'allonge d'environ 3cm si les lames viennent à plat en compression, le mouvement est moins important à l'endroit ou çà bute puisque situé à un peu plus de la moitié de la longueur de la jumelle, une découpe de 1,5 cm devrait suffire.

Couper dans ce retour un petit bout en demi cercle règlerait le problème mais, si çà ne parrait pas grand chose, je ne suis pas sûr que ce soit sans concéquence notable d'un point de vue structurel?

balot
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Empty Re: découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles

Message  Invité Lun 9 Mar 2009 - 7:18

Jamais vu de lames plates sur un YJ ; des lames mortes au point d'ètre plates , oui , mais rare !

De plus , aucune YJ sur lesquelles j'ai bossé pour des potes , avec réhausse ou non , n'avaient ce soucis de jumelles qui tapent dans le U de pare-choc arrière , donc je vois pas comment est branlé la tienne ! confused confused confused

Toujours est-il qu'il est pas conseillé de couper le chassis , à moins de le renforcer aulliers , pour que ce que tu coupes soit sans conséquences !

après , chacun voit midi à sa porte ! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles Empty Re: découpe traverse Ar sur YJ pour les jumelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum