JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin conseils pour suspensions XJ SVP !

3 participants

Aller en bas

Besoin conseils pour suspensions XJ SVP ! Empty Besoin conseils pour suspensions XJ SVP !

Message  phiphi62 Jeu 30 Avr 2009 - 14:15

Salut à tous,

Il y a un an environ j'ai monté sur mon Cherokee essence 2,5l de 2001 un kit de rehausse Terraflex de 1,5" composé de 2 cales en polyuréthane pour l'avant et de deux jumelles qui viennent en remplacement de celle d'origine pour l'arrière.
Depuis j'ai monté des pneus en 30x9 sur des jantes alliages de XJ premier modèle.
Dernièrement, sur route en passant dans un creux l'arrière a légèrement frotté!
Après examen il semble que mes lames arrières soient plutôt horizontales que cintrées Crying or Very sad !

Je voudrais donc bénéficier de vos conseils avisés pour connaitre la solution...
Après lecture de nombreux posts au sujet des lames, il semble que de nombreuses solutions existent:
1- 2 jeux de lames neuves type origine
2- Lame complémentaire (Add Leaf ou Procomp ?)
3- Adaptable (?)

Je souhaiterais garder ma rehausse mais vaut-il mieux acheter des lames neuves incluant une rehausse et enlever les jumelles Teraflex, ou des lames neuves sans rehausse et garder les jumelles, ou des lames complémentaires avec ou sans jumelles Teraflex..... etc pale

Sachant évidemment que le budget est plutôt serré, et que le meilleur compromis technico-économique est recherché! Wink
Je précise que je ne fais quasiment pas de TT mais juste un peu de piste et un peu de route (50/50).

Je vous remercie par avance de vos tuyaux et n'hésitez pas non plus à me communiquer les coordonnées (en MP!) de fournisseurs sérieux car je suis un peu perdu dans cette "jungle"...

A+
merci

phiphi62
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour suspensions XJ SVP ! Empty Re: Besoin conseils pour suspensions XJ SVP !

Message  cedric du 70 Jeu 30 Avr 2009 - 21:47

y a pas de mysteres,niveau économique,les add a leaf seront les mieux (attention a prendre les longs qui fatiguent moins le paquet d'origine).pour ce qui est des jumelles,celles d'origine fatigueront aussi moins tes lames,mais c'est une fois les add monté que tu verra lesquelles conviendront le mieux.
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour suspensions XJ SVP ! Empty Re: Besoin conseils pour suspensions XJ SVP !

Message  phiphi62 Jeu 30 Avr 2009 - 22:31

Ok merci!
Mais quelle est la différence entre les "add a leaf" longs et les Procomp?
Peux tu m'indiquer un (ou des) fournisseurs sur le net?

merci

phiphi62
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour suspensions XJ SVP ! Empty Re: Besoin conseils pour suspensions XJ SVP !

Message  W.E.COYOTE Ven 1 Mai 2009 - 4:08

Si tes lames sont vraiment plates, jumelles et add-a-leaf ne seront qu'une emplatre sur une jambe de bois... pale

La solution la plus économique n'est pas toujours la moins chère car souvent de plus courte durée. niet

Renseigne toi bien, mais 2 nouveaux paquets de lames ne sont pas très onéreux. clin d oeil
W.E.COYOTE
W.E.COYOTE
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 583
Age : 52
Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour suspensions XJ SVP ! Empty Re: Besoin conseils pour suspensions XJ SVP !

Message  cedric du 70 Ven 1 Mai 2009 - 11:18

W.E. coyote n'a peut etre pas tort,132€ les add ,195 les lames +3" sur un site bien connu,ca vaut le coup de casser la tirelire clin d oeil
lien en MP
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour suspensions XJ SVP ! Empty Re: Besoin conseils pour suspensions XJ SVP !

Message  phiphi62 Ven 1 Mai 2009 - 23:42

Merci à tous pour ces infos!

Seule question: les prix annoncés pour les Add a Leaf semblent être pour les 2 cotés, mais est-ce le cas pour les lames neuves (195 euros les 2 cotés)?

merci

phiphi62
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils pour suspensions XJ SVP ! Empty Re: Besoin conseils pour suspensions XJ SVP !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum