JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Powertrax Lockright qui ne se débloque pas !

3 participants

Aller en bas

Powertrax Lockright qui ne se débloque pas ! Empty Powertrax Lockright qui ne se débloque pas !

Message  Fredo57 Dim 3 Mai 2009 - 14:38

Coucou tout le monde !!!
Bon je sais beaucoup d'entre vous sont a chambon.
Mais comme les autres sont chez eux et s'ennuie et bien je vais les occuper. hihi
Voila donc un petit problème pour les connaisseurs:

J'ai installé dans mon pont arrière de XJ '93 (Chrysler 8.25) un powertrax lockright !
Et ce matin ... premier tour de roue !
Et SURPRISE, il ne se débloque pas !!!
Il reste bloqué et les roues ripent sur le bitume dés que je tourne.
Alors question..... Question
Pourquoi donc ???????
afro

PS: (J'en ai monté un également dans mon Dana30 avant et celui la fonctionne, lorsque je passe en 4WD et que je tourne je l'entends bien se dévérouiller et faire claclaclaclaclaclaclac...)

Merci a tous d'avance !
Frédo
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Powertrax Lockright qui ne se débloque pas ! Empty Re: Powertrax Lockright qui ne se débloque pas !

Message  W.E.COYOTE Dim 3 Mai 2009 - 14:52

Le lockright est un bloquage 100% qui reste bloqué en permanance!
W.E.COYOTE
W.E.COYOTE
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 583
Age : 52
Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Powertrax Lockright qui ne se débloque pas ! Empty Re: Powertrax Lockright qui ne se débloque pas !

Message  Fredo57 Dim 3 Mai 2009 - 15:27

euh non non.. lol..
Le powertrax Lockright est un auto débloquant !!!
Il se débloque automatiquement lorsque on est en virage sur une surface adhérente et que l'on accélere pas par exemple !
Enfin ca c'est ce qu'il est sensé faire ... lol
Je viens de réessayer et ya rien a faire !!! ca reste bloqué.
Alors que pour le pont avant ca marche nickel, on voit bien également en levant une roue avec un cric, celle ci tourne aisément a la main et on entend le clacclaclaclaclaclac dans le nez de pont.
Alors qu'a l'arrière que nini j'ai beau mettre la roue en l'air j'arrive a la tourner un tout petit peu a la main, juste de quoi rattraper les jeu a mon avis, et hop ca bloque !
Chu en galère , pleeeaaase !!! HELP !!!!
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Powertrax Lockright qui ne se débloque pas ! Empty Re: Powertrax Lockright qui ne se débloque pas !

Message  W.E.COYOTE Dim 3 Mai 2009 - 17:43

Il devrait se débloquer en cas de trop forte adhérence mais je ne suis jamais allé aussi loin avec le mien et pourtant j'envoi. smile smile smile
W.E.COYOTE
W.E.COYOTE
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 583
Age : 52
Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Powertrax Lockright qui ne se débloque pas ! Empty Re: Powertrax Lockright qui ne se débloque pas !

Message  Fredo57 Dim 3 Mai 2009 - 20:04

Non il est sensé se débloqué a la main !!!
Juste en levant une roue et en la tournant il devrait se débloqué. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème !!!

Bon sinon j'ai ouvert mon pont et j'ai fais une vidéo de ce qu'il se passe a l'interieur:

https://www.dailymotion.com/rafamdx/video/15408959

Et aprés reflexion j'ai peut etre trouvé le problème.
Et la je fais appel aux pros du lockright, ceux qui en ont déja monté un paquet et sur plusieurs type de pont.

Powertrax Lockright qui ne se débloque pas ! Manuelpowertraxlockrigh

D'aprés le manuel de montage du Lockright (manuel standart a tout les lockrights) il y a sur le schéma vue éclatée des genres de rondelles appelés "Thrust Washer".
Et moi je n'ai pas ces rondelles !!!!
Est ce qu'elles sont sensé etre livré avec le lockright ou est ce que c'est quelque chose que l'on doit récuperer de l'ancien différentiel ???
Je pense que le problème vient de là car comme on le voit sur la vidéo, les petits axe en métal ne rentre pas dans le trou d'en face ou il y a le ressort il glisse dessus et va un peu trop loin, du coup le "driver" ne peut pas se désaccouplé du "coupler" puisque l'axe butte sur le "driver" opposé alors qu'il est sensé rentré dans le trou du ressort.

Enfin je suis pas un pro mais c'est ce que j'en déduis.
Dites moi si je me trompe les gens qui conaissent !!! Parce que là vraiment je seche !!!
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Powertrax Lockright qui ne se débloque pas ! Empty Re: Powertrax Lockright qui ne se débloque pas !

Message  W.E.COYOTE Dim 3 Mai 2009 - 20:38

Le mien est un lockright de chez Richmond, mais vu la conception du bidule, je ne vois absolument pas comment il pourrait se débloquer aussi facilement.
W.E.COYOTE
W.E.COYOTE
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 583
Age : 52
Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Powertrax Lockright qui ne se débloque pas ! Empty Re: Powertrax Lockright qui ne se débloque pas !

Message  W.E.COYOTE Dim 3 Mai 2009 - 20:42

Va voir là :http://www.richmondgear.com/powertrax/lockright.html
W.E.COYOTE
W.E.COYOTE
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 583
Age : 52
Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Powertrax Lockright qui ne se débloque pas ! Empty Re: Powertrax Lockright qui ne se débloque pas !

Message  roadwolf Dim 3 Mai 2009 - 23:19

D'après ce que je peux lire, il n'est pas fermé à 100 %, il est capable de faire tourné une roue plus vite que l'autre si besoin.
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Powertrax Lockright qui ne se débloque pas ! Empty Re: Powertrax Lockright qui ne se débloque pas !

Message  Fredo57 Lun 4 Mai 2009 - 0:02

roadwolf a écrit:D'après ce que je peux lire, il n'est pas fermé à 100 %, il est capable de faire tourné une roue plus vite que l'autre si besoin.

Oui je confirme et le répete:
Le Powertrax Lockright est un autodébloquant qui bloque a 100% lorsqu'il est bloqué et a 0% lorsqu'il est débloqué.
La dessus rien ne sert de polémiquer des heures car c'est comme ça et on y peut rien. LOL.
W.E.COYOTE si tu as bien un Powertrax Lockright (attention il existe plusieurs type d'autobloquant et autodébloquant) et qu'il ne se débloque pas quand tu tournes sans accélérer et que donc sur bitume en virage tes pneux ripent, c'est que tu as un probleme !!! Car le lockright devrait se débloqué ! Sinon c'est que c'est peut etre pas un Powertrax Lockright.
Sinon des idées sur mon problèmes ? Les Thrust Washer sont ils indispensable au lockright et existent ils sur tout les lockright ou juste sur certains modeles pour des ponts en particuliers ?
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Powertrax Lockright qui ne se débloque pas ! Empty Re: Powertrax Lockright qui ne se débloque pas !

Message  Fredo57 Mar 5 Mai 2009 - 19:24

Voilà une photo des 2 "rondelles" qui me manque:

Powertrax Lockright qui ne se débloque pas ! Chrysl11

Si quelqu'un a ça qui traine quelque part chez lui je suis TRES intéréssé !!!
Pour infos ce sont donc les 2 thrust washers d'un Pont arrière Chrysler 8.25 27 splines de XJ !
J'ai peu d'espoir mais sait on jamais... la solidarité jeeper en a sauvé plus d'un via internet. LOL
A+
Frédo
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Powertrax Lockright qui ne se débloque pas ! Empty Re: Powertrax Lockright qui ne se débloque pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum