JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

+3
Honcho
TRISTANLCF
bensoltane
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  bensoltane Jeu 7 Mai 2009 - 9:57

pb30 a écrit:Bonjour à vous,
Bien vù, car je connais bien ce genre de chapeau pour en avoir souvent changer sur mon range mais jamais sur mon cherokee.
Pour la différence:
Le 1er a des canaux percés dans chaque axe pour que la graisse aille du graisseur aux 4 roulements (fragilisé)
Le 2ème pas de perçage puisque graissage de chaque roulement (donc pour moi + solide) et ce que je monterai sur un V8.
C'est mon avis et je le donne geek

Merci clin d oeil clin d oeil
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  bensoltane Jeu 7 Mai 2009 - 9:59

loupblond a écrit:Soit il y a du jeu et vous roulez comme cela soit il y a un problème d'alignement. bof
Quand j'ai acheté mon range le vendeur roulait avec du jeu dans les cardans et la Jeep pareil!
+ de 30ans de 4x4 et j'avoue n'avoir jamais explosé un cardan et je ne fais pas que de la route smile
Juste un arbre de roue et cette fois je l'avais bien chercher! mod

Salut Dan,

Et donc ? Quelle incidence sur le choix du croisillon ?
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  bensoltane Jeu 7 Mai 2009 - 12:40

'tite question : y'a besoin de tomber le demi-arbre pour changer le croisillon ou c'est jouable en le laissant en place ?
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  Honcho Jeu 7 Mai 2009 - 14:08

C'est ça que je voulais savoir, sur le J10 quand il a cassé, la cage est restéeet j'ai pas reussi a le sortir, mais ds ton can, la cage a sautée, tu arrivera peut-être a le changer sans sortir le demi arbre ( attention, C-Clips interieur) si tu as un pied a coulisse, donne moi les valeur et je te donne les ref.
Moi j'ai pris des SPICER forgés moins de 50 euros aux STATES.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  bensoltane Jeu 7 Mai 2009 - 15:11

Ok Steph.
Je suis en plein démontage là, mais à vue d'oeil je pense que ca va être un peu serré pour changer le croisillon sans tomber le demi-arbre, ca laisse pas beaucoup de place pour bosser.
Et dans tous les bouquins que j'ai à la maison, ils font ça tranquillement sur un établi... No

Pour l'instant, j'ai démonté étrier de frein + moyeu débrayable (Warm).
Je suis étonné car c'est plutôt en bon état, bien gras comme il faut, et pas trop crade (j'ai prs un paquet de photos, je ferai un sujet dès que j'aurai tout terminé).

Par contre, je suis bloqué cause manque d'outillage pour sortir le gros écrou, tu peux me confirmer la taille 36 annoncée par Pascal ?
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  loupblond Jeu 7 Mai 2009 - 17:07

bensoltane a écrit:
loupblond a écrit:Soit il y a du jeu et vous roulez comme cela soit il y a un problème d'alignement. bof
Quand j'ai acheté mon range le vendeur roulait avec du jeu dans les cardans et la Jeep pareil!
+ de 30ans de 4x4 et j'avoue n'avoir jamais explosé un cardan et je ne fais pas que de la route smile
Juste un arbre de roue et cette fois je l'avais bien chercher! mod

Salut Dan,

Et donc ? Quelle incidence sur le choix du croisillon ?


Perso j'obterais pour les graissables même si ce qui est dit est vrai , ils sont largement calculés pour résister en tt. Les croisillons lâchent par manque d'entretien ou suite à des manoeuvres brutales pour lesquelles ils ne sont pas prévus.En quelque sorte, ils servent de fusibles... Les rehausses ont une incidence sur leur durée de vie si l'angle dans lequel ils travaillent est trop important. Un arbre mal équilibré peut aussi être la cause d'une rupture suite à des vibrations.


Pareil pour le démontage,déposes tout tu pourras voir l'état des roulements et faire d'une pierre deux coups, vu que tu sembles penser que les moyeux débrayables sont douteux...
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  bensoltane Jeu 7 Mai 2009 - 18:25

loupblond a écrit:
bensoltane a écrit:
loupblond a écrit:Soit il y a du jeu et vous roulez comme cela soit il y a un problème d'alignement. bof
Quand j'ai acheté mon range le vendeur roulait avec du jeu dans les cardans et la Jeep pareil!
+ de 30ans de 4x4 et j'avoue n'avoir jamais explosé un cardan et je ne fais pas que de la route smile
Juste un arbre de roue et cette fois je l'avais bien chercher! mod

Salut Dan,

Et donc ? Quelle incidence sur le choix du croisillon ?


Perso j'obterais pour les graissables même si ce qui est dit est vrai , ils sont largement calculés pour résister en tt. Les croisillons lâchent par manque d'entretien ou suite à des manoeuvres brutales pour lesquelles ils ne sont pas prévus.En quelque sorte, ils servent de fusibles... Les rehausses ont une incidence sur leur durée de vie si l'angle dans lequel ils travaillent est trop important. Un arbre mal équilibré peut aussi être la cause d'une rupture suite à des vibrations.


Pareil pour le démontage,déposes tout tu pourras voir l'état des roulements et faire d'une pierre deux coups, vu que tu sembles penser que les moyeux débrayables sont douteux...

Le démontage est en cours, je viens de tourner pendant 2h pour trouver une douille en 36mm........
A 15€ la pièce + 15€ l'adaptateur 3/4 -> 1/2, elle a intérêt à faire des miracles affraid bourre pif

J'y retourne !
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  bensoltane Jeu 7 Mai 2009 - 20:18

Des nouvelles du front......je suis bloqué.....

L'étrier a été tombé, moyeu débrayable idem, et également le gros écrou de 36mm sur le dessus (voir photo).
Mais y'a rien qui bouge.....

Comment sortir le disque pour pouvoir accéder au croisillon ?
Il y a bien une sorte d'écrou central, mais vu sa hauteur et son diamètre (supérieur à 36mm), je pense qu'il y a une astuce.

Quelqu'un a la solution ?
J'ai comparé au tuto posté par Pascal pour XJ, mais le montage est différent (à cause de mes moyeux débrayables j'ai l'impression).


Photos :

Je vire l'écrou de 36mm au niveau de la tulipe :

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Img2463j

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Img2467xrm


Mais là, je fais quoi ?

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Img2468d

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Img2461asn
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  loupblond Jeu 7 Mai 2009 - 23:21

Il semble qu'il te reste un clips à démonter, ensuite tu dévisses l'écrou ( d'un côté c'est un pas à gauche, mais là je ne suis pas affirmatif Question ) Le montage avec moyeux debrayable est différent ,regardes sur le post de Franck , il détaille le démontage encore faut -il que ce soit le même moyeu !
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  21jld Ven 8 Mai 2009 - 0:31

bensoltane a écrit:Des nouvelles du front......je suis bloqué.....

L'étrier a été tombé, moyeu débrayable idem, et également le gros écrou de 36mm sur le dessus (voir photo).
Mais y'a rien qui bouge.....

Comment sortir le disque pour pouvoir accéder au croisillon ?
Il y a bien une sorte d'écrou central, mais vu sa hauteur et son diamètre (supérieur à 36mm), je pense qu'il y a une astuce.

Quelqu'un a la solution ?
J'ai comparé au tuto posté par Pascal pour XJ, mais le montage est différent (à cause de mes moyeux débrayables j'ai l'impression).


Photos :

Je vire l'écrou de 36mm au niveau de la tulipe :

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Img2463j

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Img2467xrm


Mais là, je fais quoi ?

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Img2468d

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Img2461asn
Salut Bensoltane, l'astuce, si t'as pas cette taille de douille, c'est comme ça a déjà été fait auparavent au vu de l'ecrou, c'est marteau burin pour le devisser!! et ce sont des pas de vis normaux (devissage en tourant à gauche des deux côtés)
Tiens, j'viens de voir que c'est mon 400eme message, champagne pour tout le monde, c'est moi qui regale a la tienne!!!
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  bensoltane Ven 8 Mai 2009 - 0:43

Merci à vous deux pouce up

@21jld : je n'ai pas cette taille de douille, mais ce qui me semble curieux : l'écrou dépasse à peine 5mm (même pas), et je pense pas qu'on puisse passer une douille toute façon car le bout de l'arbre dépasse beaucoup. Mais effectivement, il a l'air d'avoir déjà pris des coups de burin smile smile (pas les miens....pas encore ! )
C'est le même montage sur la tienne ?
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  21jld Ven 8 Mai 2009 - 2:13

bensoltane a écrit:Merci à vous deux pouce up

@21jld : je n'ai pas cette taille de douille, mais ce qui me semble curieux : l'écrou dépasse à peine 5mm (même pas), et je pense pas qu'on puisse passer une douille toute façon car le bout de l'arbre dépasse beaucoup. Mais effectivement, il a l'air d'avoir déjà pris des coups de burin smile smile (pas les miens....pas encore ! )
C'est le même montage sur la tienne ?
Recemment, j'ai demonté les disques de mon cj "pour pièces", c'était exactement le mme montage!! tu detords la rondelle qui fait frein, deux ou trois coups de burin bien placé et ça se devisse tout seul!!! et si mes souvenirs sont bons, lorsque tu auras enlevé l'ecrou et la rondelle, tu devrais trouver un deuxième ecrou derrière qui se devisse pareil et une rondelle butée!!!
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  bensoltane Ven 8 Mai 2009 - 7:44

21jld a écrit:
bensoltane a écrit:Merci à vous deux pouce up

@21jld : je n'ai pas cette taille de douille, mais ce qui me semble curieux : l'écrou dépasse à peine 5mm (même pas), et je pense pas qu'on puisse passer une douille toute façon car le bout de l'arbre dépasse beaucoup. Mais effectivement, il a l'air d'avoir déjà pris des coups de burin smile smile (pas les miens....pas encore ! )
C'est le même montage sur la tienne ?
Recemment, j'ai demonté les disques de mon cj "pour pièces", c'était exactement le mme montage!! tu detords la rondelle qui fait frein, deux ou trois coups de burin bien placé et ça se devisse tout seul!!! et si mes souvenirs sont bons, lorsque tu auras enlevé l'ecrou et la rondelle, tu devrais trouver un deuxième ecrou derrière qui se devisse pareil et une rondelle butée!!!

Ok je teste ça. De toute façon, je vois pas trop comment je pourrais faire autrement.

Merci pour ton aide clin d oeil
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  loupblond Ven 8 Mai 2009 - 10:55

Cet écrou sert à régler le jeu des roulement, logiquement il doit se débloquer assez facilement...si tu ne te trompes pas de côté pour desserrer! Mr gren
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  bensoltane Ven 15 Mai 2009 - 16:09

Nouvelles du front : j'ai commandé les pièces de remplacement chez le préparateur du coin (ai-je besoin de le nommer ?)
- prix du croisillon graissable : 37€ pièce
- prix du roulement (je change par précaution) : 14€ pièce

Ca me semble pas cher, vous en pensez quoi ?
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  TRISTANLCF Ven 15 Mai 2009 - 17:19

bensoltane a écrit:
Ca me semble pas cher, vous en pensez quoi ?

c est tout a fait correct......... pouce up
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  bensoltane Mer 20 Mai 2009 - 22:29

Je suis allé chercher le croisillon aujourd'hui chez les ariégeois, ainsi que le roulement avec ses joints (par précaution, apparement c'est un élément sensible sur les Dana30, la flotte passe sous le joint) :

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Croisi11

Comme je le disais, 37€ le croisillon +14€ le roulement, et c'est la copie de ceux d'origine (graissable, pour info).
Sinon, les renforcés de chez Spicer sont à environ 65€ pièce.

Y'a plus qu'à......


HS : si quelqu'un a des infos sur la CJ7 bleu foncé et calandre chromée qui est chez eux en ce moment, je suis preneur ! Elle est juste sublime Shocked Shocked Shocked
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  bensoltane Jeu 21 Mai 2009 - 19:19

Pour info, voici l'outil spécifique qui sert à dégager l'écrou central :

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 10477-md

Le lien pour achat : http://www.quadratec.com/products/98001_00.htm

Car les douilles classiques ne passent pas (l'arbre touche à l'intérieur de la douille), et la taille n'est pas dispo en clefs classiques (sur le lien, ils disent que c'est du 2"-1/8, ca ferait du 54mm ? )
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30 - Page 2 Empty Re: Claquement roue AVG CJ7 V8/Dana30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum