JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Immatriculation véhicules non roulant

4 participants

Aller en bas

Immatriculation véhicules non roulant Empty Immatriculation véhicules non roulant

Message  mud89 Ven 19 Mar 2010 - 11:01

Je me suis renseigné sur l'immat des véhicules non roulant :

On pouvait faire établir une carte grise avec la mention "non roulant" pour un véhicule à restaurer et incapable d'avoir le CT, et régulariser plus tard avec un CT valide et obtenir une CG normale

Ca ne semble plus être le cas depuis le 15/10/09.. et le nouveau système d'immatriculation (ils nous remettent encore une couche.. ) . Pour avoir une CG, il faudrait forcément un CT, par contre le fait qu'il y ait une contre visite prescrite au CT n'empêcherait pas l'immatriculation
Ci-joint la ref que j'ai trouvé :
http://www.carte-grise.org/mode_emploi_vehicule_non_roulant.htm
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation véhicules non roulant Empty Re: Immatriculation véhicules non roulant

Message  elfrench Jeu 27 Jan 2011 - 13:01

Merci pour ces info, c'est la que pour ceux qui en doutait on se rend compte que c'est encore une usine à gaz administrative. Il suffit donc d'amener son tas de piece sur un plateau et de vider tous ça devant les yeux ahuri du controleur technique, qui aprés avoir dressé une liste defaut technique aussi longue que l'annuaire nous delivre un justificatif pour pouvoir etre immatriculé.

On marche sur la tete dans ce pays, les ricains ne connaissent pas leur chance.
elfrench
elfrench
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : annecy
Prenom : gil
Date d'inscription : 26/01/2011

http://jeepunivers.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation véhicules non roulant Empty Re: Immatriculation véhicules non roulant

Message  tophe Jeu 27 Jan 2011 - 17:35

là ou celà devient compliqué c'est avec les kits de réhausse , les gros pneus , les arceaux etc etc



affraid
tophe
tophe
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1212
Localisation : cheeseland
Prenom : Team Dunes Compétition
Date d'inscription : 04/11/2006

http://xjracing.monsite.orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation véhicules non roulant Empty Re: Immatriculation véhicules non roulant

Message  elfrench Jeu 27 Jan 2011 - 17:39

tophe a écrit:là ou celà devient compliqué c'est avec les kits de réhausse , les gros pneus , les arceaux etc etc



affraid


T'as deja eu des problemes au controle suite à ça ? Si tu peux men dire plus ça m'aidera à eviter les pieges.

merci
elfrench
elfrench
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : annecy
Prenom : gil
Date d'inscription : 26/01/2011

http://jeepunivers.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation véhicules non roulant Empty Re: Immatriculation véhicules non roulant

Message  tophe Ven 28 Jan 2011 - 8:13

le seul problème avec la "liste" de controles actuels , est qu'il faut respecter le cahier des charges du constructeur ( tailles de pneus , modifications des caractéristiques techniques du véhicule ,bien sur soudures, renforts interdits etc etc )

bref , si tu ne connais pas le contrôleur , toute modification te renvoie à la DRIRE ( mème un filtre à air,un échappement , des sièges bacquets ou des harnais... )


a moins de demander l'autorisation de transformation......

affraid

( et mème avec l'agrément TUV qui représente une garantie seulement en terme d'assurance, mais d'incompétence de l'expertise de la marque ...... j'ai déjà vu celà, gloupssss )

ps : pour résumer un véhicule prévu en 215x15 ou en 235 75 15 à du mal à se présenter avec des 33 ou des 35 !!!!...

mais que celà ne t'empèches pas de faire évoluer ta JEEP Exclamation

alien
tophe
tophe
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1212
Localisation : cheeseland
Prenom : Team Dunes Compétition
Date d'inscription : 04/11/2006

http://xjracing.monsite.orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation véhicules non roulant Empty Re: Immatriculation véhicules non roulant

Message  elfrench Ven 28 Jan 2011 - 12:53

Merci pour toutes ces exclications, heureusement j'ai la change de trés bien connaitre mon controleur a la tienne , quant je passe une voiture j'essaie de l'amener fini (d'un point de vue état et securité) et il ne m'a jamais rien refusé. J'avais cru lire que les vehicules construits avant 1993 n'étaient pas contraint de suivre toutes les prescriptions constructeur (concernant les pneu), mais visiblement ça depend surtout du controleur technique.

Encore merci pour toutes ses explications. merci

Gil
elfrench
elfrench
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : annecy
Prenom : gil
Date d'inscription : 26/01/2011

http://jeepunivers.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation véhicules non roulant Empty Re: Immatriculation véhicules non roulant

Message  ced42 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:03

bonjour

je revient sur le 1er post
tu peut faire carte grise non roulant mais pour la remettre en regle pour circuler il faut un raport d'expert

ced42
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : st just st rambert
Prenom : cedric
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation véhicules non roulant Empty Re: Immatriculation véhicules non roulant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum