JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h!

5 participants

Aller en bas

4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h! Empty 4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h!

Message  Jérémie Jeu 15 Juil 2010 - 15:12

Salut,

Voici un peux mon soucis... Le véhicule est une wrangler dans la quelle j'ai monté une mécanique complète de cherokee XJ de 1989 4.0l. je commence par préciser que je n'ai pas pu éssayer le XJ correctement avant démontage car direction et freins défectueux.
Donc après le swap, j'ai eu la mauvaise surprise d'un moteur qui broute étrangement... J'explique un peux le problème:

Pas de soucis pour démarrer, ralentis un peux instable mais je pense que sa viens de l'actuateur qui fatigue... A froid pas de soucis, je roule jusqu'à 100, 110km/h (bien que j'ai l'impression que sa monte pas très vite pour un 4.0l mais je sais pas comment il doit marcher avec des 33 et des cc en 4.10... 4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h! Hein42 ).
Au bout d'un moment, surtout en monté sa commence à ratatouiller et à ralentir... Si je mets le pied dedans sa bafouille, et j'ai encore moins de patates au point que je me retrouve assez rapidement à ne plus avancer (dans une bonne monté c'est 2èeme en frôlant la pédale de gaz sinon sa ratatouille...).
Si par contre je roule tranquillement (70km/h max) je peux faire 40km sans soucis à cette allure. Après avoir roulé 40km tranquillement, je peux accélérer fort pendant environ 5min avant que sa recommence à déconner, et là c'est la cata, faut monter en vitesse tout doucement en frôlant la pédale, et si sa se met à brouter faut lâcher les gaz sinon le moteur donne l'impression de s'étouffer.

J'ai fait tout les garage du coin pour voir si y'en a un qui pouvais me la passer au diag et détecter un problème mais aucun na la prise pour le brancher.
Je sais pas trop par ou commencer, mon frangin à tester la lambda sur le collecteur et elle ne donne rien, l'actuateur de ralentis semble déconner aussi... Plusieurs me parle de la pompe à essence qui est peut être défectueuse (je précise que j'ai bien remonté la pompe du 4.0l) et n'envoie pas assez de pression... Sa pourais peut être aussi être les injecteur, ou la valve de pression au bout de la rampe? ... Beaucoup de possibilité et je me demande par ou commencer pour ne pas faire trop de dépense inutile.

Petite précision qui à son importance aussi je pense, quand le moteur ratatouille, si je débraye et accélère le moteur monte bien dans les tours... Le problème n'interviens qu'avec le moteur en charge.

Si quelqu'un à une idée, un avis à donner pour me dire par ou commencer à regarder... Sa m'aiderais bien.

Merci d'avance.

Jérémie
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h! Empty Re: 4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h!

Message  TRISTANLCF Jeu 15 Juil 2010 - 16:54

Salut

tu vas sur le site du cherokee list, en rubrique technique, il y a un post parfait pour tous les reglages du systeme equipant ton année modele


il y a de quoi tester tous les capteurs du systeme au multimetre


tiens nous au courant

Pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h! Empty Re: 4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h!

Message  Jérémie Ven 16 Juil 2010 - 7:23

OIIIIO a écrit:Salut

tu vas sur le site du cherokee list, en rubrique technique, il y a un post parfait pour tous les reglages du systeme equipant ton année modele


il y a de quoi tester tous les capteurs du systeme au multimetre


tiens nous au courant

Pascal

Salut,

Merci, j'avais trouvé la RT mais j'avais pas fait gaf qu'il expliquais comment tester toutes les sondes... Sa en fait des pages à lire... 4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h! Icon_lol Je vais regarder sa de plus pret.

Merci

Jérémie

Jérémie
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h! Empty Re: 4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h!

Message  loupblond Jeu 2 Sep 2010 - 21:21

Hello, une idée comme cela:
Pression de la pompe à carburant?
A+Dan clin d oeil
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h! Empty Re: 4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h!

Message  Jérémie Jeu 2 Sep 2010 - 22:24

loupblond a écrit:Hello, une idée comme cela:
Pression de la pompe à carburant?
A+Dan clin d oeil

Salut,

Merci, j'y pensais justement ces derniers jours suite au soucis identique qu'un pote à eu sur sa jeep. Il s'agissait du régulateur de pression sur la rampe. Je vais prendre ma pression pour être fixé.

Wink

Jérémie
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h! Empty Re: 4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h!

Message  DBJEEPGC Sam 16 Juin 2012 - 22:42

j'ai le même soucis il serait possible de savoir la fin de l'histoire
cordialement benji merci merci
DBJEEPGC
DBJEEPGC
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : landes
Prenom : benjamin
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h! Empty Re: 4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h!

Message  Totof69 Sam 7 Juil 2012 - 20:24

Il me semble que si c'était la pression il n'y aurait pas de différence à chaud/ à froid, non ?

Totof69
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : 69 ST FORGEUX
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h! Empty Re: 4.0l XJ 1989 qui ratatouille... Vitesse max 100km/h!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum