JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration

+2
Krist 56
tofhd83
6 participants

Aller en bas

v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration Empty v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration

Message  tofhd83 Lun 11 Avr 2011 - 14:59

bonjour à tous
voilà suite à ma mesaventure concernant ma portiere que je me suis arraché "tout seul",sorti du carossier depuis une semaine ,j'entreprends de rouler au e85 avec le zj v8 5.9 (mélange tout doux depuis 1500 kms:20% puis 30%,etc ...jusqu'à 75% ...no problem)
Et là dimanche midi,j'entreprends de sortir la petite famille pique-niquer en front de mer pour ce premier magnifique week-end en notre region frejusienne...je sens le ralenti un peu moins regulier depuis le passage à l'e85 mais comme je l'ai dejà lu sur vos pages,pas de soucis c'est le boitier qui s'adapte...
J'arrive dans un rond-point par l'interieur et accelere pied au plancher pour eviter un imbecile sur ma droite...
Et là...plus rien!
Nada
Planté au beau milieu du rond point...
Plus rien au tableau de bord...je redemarre ...peiniblement.
Avance de 5 m et rebelotte...
Bref je vous passe les détails sur les noms d'oiseaux dont mes gosses ont fait une liste depuis...et je sors fumer une clope pour me recentrer...finalement je demarre au bout de 15mn et de 10 tentatives et reste en 1ere à env 2000tours pour ne plus caler et ramenes tout le monde à la maison(8km)
donc selon vous ?
Possible du à l'éthanol ou concours de circonstance genre bougies,doigts d'allumeur,capteur pmh ou les trois?
Je viens de réessayer ce matin chez moi à l'arret et des que le moteur atteind les 45° çà recommence à ratatouiller et puis çà à l'air de vouloir caler mais je l'arrete car je n'aime pas du tout çà...
merci de votre aide

tofhd83
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration Empty Re: v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration

Message  Krist 56 Lun 11 Avr 2011 - 15:19

En premier je verifirais la pompe d'essence et les durite car cette salletée d'E 85 bouffe tout What a Face
Krist 56
Krist 56
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration Empty Re: v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration

Message  tofhd83 Lun 11 Avr 2011 - 17:40

ben mormalement non...ces modeles sont justement pourvus de durites , pompes,et annexes adéquates (import canada) maintenant c'est pas dit que l'ex proprio n'est pas remplacé une piece par de l'adaptable "non-adaptée"...
Je viens de refaire le plein au sp95 (donc je dois etre à 35% d'E85)...çà le fait plus à l'arret du moins .
Je vais tenter une sortie pour voir...du coup je pencherais plutot pour le doigt d'allumeur ou les bougies fatiguées (probleme que l'on ne voit pas toujours avant la panne mais qui pourrait apparaitre avec un trop fort pourcentage de melange)
De toute façon ,il y a un probleme...

tofhd83
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration Empty Re: v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration

Message  loupblond Lun 11 Avr 2011 - 21:40

tofhd83 a écrit:ben mormalement non...ces modeles sont justement pourvus de durites , pompes,et annexes adéquates (import canada) maintenant c'est pas dit que l'ex proprio n'est pas remplacé une piece par de l'adaptable "non-adaptée"...
Je viens de refaire le plein au sp95 (donc je dois etre à 35% d'E85)...çà le fait plus à l'arret du moins .
Je vais tenter une sortie pour voir...du coup je pencherais plutot pour le doigt d'allumeur ou les bougies fatiguées (probleme que l'on ne voit pas toujours avant la panne mais qui pourrait apparaitre avec un trop fort pourcentage de melange)
De toute façon ,il y a un probleme...


Hello!
Perso je jetterais un coup d'oeil du côté du filtre à essence...enfin je veux dire à ...carburant clin d oeil
Ce dernier à peut être ramassé toutes les saletés décrochées par le E85?
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration Empty Re: v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration

Message  Steff Mar 12 Avr 2011 - 8:50

....Plus rien au tableau de bord... !? Suspect scratch
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration Empty Re: v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration

Message  cedric du 70 Mar 12 Avr 2011 - 8:58

quand il déconne touche ta bobine,si elle est chaude,ca peut venir de la,
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration Empty Re: v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration

Message  loupblond Mar 12 Avr 2011 - 9:01

Steff a écrit:....Plus rien au tableau de bord... !? Suspect scratch

Oui Steff à raison, developpe.... Suspect
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration Empty Re: v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration

Message  tofhd83 Mar 12 Avr 2011 - 9:55

quand je dis "plus rien au tableau de bord",c'est comme si j'avais tourné la clé du neiman ou que la batterie aurait été enlevée ...coupure totale de tout...
pour ce qui est du filtre ,dan, il est stocké depuis mercredi dernier dans mon coffre mais j'attendais d'avoir fait au moins 3000 km avant de le changer...et puis apparemment il faut tomber le reservoir pour y acceder...mais bon c'est prevu.
Je refais un essai en milieu de matinée pour voir si çà déconne encore et je vous tiens au jus.
merci

tofhd83
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration Empty Re: v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration

Message  mud89 Mar 12 Avr 2011 - 11:27

Bonjour,
J'ai un LX aussi
Depuis 20.000km je roule à 50% d'ethanol
Depuis 3 mois j'ai augmenté la dose : 100% d'ethanol trois fois sur quatre
remarque : j'ai fait une vidange 1000km après avoir commencer à mettre de l'ethanol
pas de souci pour le moment, je croise les doigts.. En principe les ZJ V8 tiennent le choc, à part des démarrages à froid un peu plus laborieux
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration Empty Re: v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration

Message  tofhd83 Mar 12 Avr 2011 - 11:31

je suis de retour de mon essai sur route...ras
par contre, en manoeuvrant , marche arriere ok, puis en position D , j'accelere et pof :çà cale... on dirait qu'à ce moment precis la boite ne s'est pas enclenchée (un peu comme le probleme en position P qui avait laché entrenant le vehicule portiere ouverte (arrachée à 180°) sur le mur de mon voisin,marche arriere passée toute seule et moi dehors ouvrant mon portail.
je suis pas sur qu'il y ai un rapport direct,mais honnetement ,je m'y perd...

tofhd83
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration Empty Re: v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration

Message  tofhd83 Mar 12 Avr 2011 - 11:41

salut à toi mud89
effectivement,je me suis bien documenté sur ces vehicules concernant l'E85...et aucun retour negatif...je pense que le soucis vient d'un autre element foireux qui serait plus sensible à ce carburant (bougies fatiguées qui déconnent à chaud?...)
Toutefois je reste certain que ce n'est pas à cause de l'ethanol que le probleme s'est produit...le tout c'est de trouver d'ou peut venir le probleme...
merci pour ton retour d'experience

tofhd83
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration Empty Re: v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration

Message  Krist 56 Mar 12 Avr 2011 - 14:14

Bon comme nous a fait remarqué tofhd83 ton probleme ne vient pas du carburant mais de l'alimentation ellectrique verifies tes masses batterie moteur pompe capot etc etc nettois partout ou tu trouve de l'oxydation
je me suis fait avoir sur un vieux combi VW meme changé le demarreur alors que c'etait la connection tresse de masse carrosserie qui etait oxydée


Krist 56
Krist 56
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration Empty Re: v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration

Message  loupblond Mar 12 Avr 2011 - 15:26

niva 56 a écrit:Bon comme nous a fait remarqué tofhd83 ton probleme ne vient pas du carburant mais de l'alimentation ellectrique verifies tes masses batterie moteur pompe capot etc etc nettois partout ou tu trouve de l'oxydation
je me suis fait avoir sur un vieux combi VW meme changé le demarreur alors que c'etait la connection tresse de masse carrosserie qui etait oxydée



Je rejoins aussi cette hypothèse.
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration Empty Re: v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration

Message  tofhd83 Mar 12 Avr 2011 - 16:06

merci les gars
je vais effectivement commencer par là car j'ai pas mal de "blanchatreries" de partout...j'avais déjà graissé les cosses de la batterie mais sans aller plus loin ...

tofhd83
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration Empty Re: v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration

Message  Krist 56 Mar 12 Avr 2011 - 16:38

il ne suffit pas de graisser faut decaper voir meme si ce sont des pas de vis les retarauder bof
Krist 56
Krist 56
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration Empty Re: v8 qui ratatouille puis cale en pleine acceleration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum