JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

rehausse cherokee

+12
stgil
pat34cj7
nico
jack74
Flotflot
vbrehier
pascounet71
cheyen'dog
stephan
cedric du 70
chevrier
momo38
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  jack74 Dim 6 Fév 2011 - 15:01

vbrehier a écrit:
jack74 a écrit:

Mes butées a l'arrière font 105mm et les votres ?

En les mesurant, je me suis rendu compte que j'en avais 2 différentes. En fait j'en avais une de cassé, du coup j'en avais acheté une a la casse, et celle-ci s'avère être plus courtes que celle d'origine. Du coup jack74, elles sont d'origines les tiennes?

En fait pour vérifier si elles sont assez longue, il faut mesurer l'espace entre le pont et la butée ( A ), et la course restante de l'amortisseur, soit la longueur de tige sortie ( B ), si A < B c'est OK.

Oui elles sont d'origine.
D'après Barbazan il m'à confirmé que sur les modèles 1999 (et peut être un peu avant ) elles sont plus longues (105 au lieu de 75).

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  nico Dim 6 Fév 2011 - 22:14

Pour ma part: elle mesure 75mm sur le model 2001.
Elle sont d'origine et je n'ai pas de réhausse.
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 843
Age : 50
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  vbrehier Sam 19 Mar 2011 - 18:22

Je complète encore un peu ce sujet pour en finir avec ces histoires de butées de pont... et c'est une photo du XJ d'Ajax qui m'y a incité:

rehausse cherokee - Page 2 Photo010

Comme on peut le voir sur cette photo, lui aussi a jugé bon de rallonger cette butée (à vue de nez 2 à 3 cm, avec une butée de base de 105 mm).

Du coup j'ai demandé à mon père de me découper des lattes de 1cm d'épaisseur, de 15 de long et de 5 de large, dans un matériaux type plastique, souple mais très résistant, qu'il utilise dans les cases de ces porcheries (et oui, mes parents sont paysans, et ils ont fait un informaticien clin d oeil )... évidemment il a fait ça comme un goret, mais pour l'essai ça ira bien, je rendrai ça plus beau avant le CT.

l'intérêt d'avoir plusieurs lattes, c'est que je peut adapter l'épaisseur si je me rends compte que ça va pas.
rehausse cherokee - Page 2 Dsc04620

Du coup on perce avec un entraxe de 12,6 cm:
rehausse cherokee - Page 2 Dsc04621

(vous noterez mon niveau d'équipement dans mon atelier à même le sol...)

Une fois monté ça donne ça:
(la butée est une d'occasion, elle a une bien sale gueule... l'autre étant casser, c'est pour ça que j'ai récupéré des plus courtes, pourtant le vendeur m'avait dit qu'il m'envoyait des 105 bourre pif)
rehausse cherokee - Page 2 Dsc04622

Ce qui fait une butée de 75mm + 6cm, soit 3cm de plus que les butées d'origine. Pour rappel, la butée d'origine fait 105 mm, et j'ai une rehausse de 4 cm a l'arrière. Après prise de mesure de l'amorto, j'avais jugé que 3 cm suffirait, et gagner ainsi 1 cm en compression.

Pour rappel la butée d'origine:
rehausse cherokee - Page 2 Dsc04623
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  pat34cj7 Sam 19 Mar 2011 - 18:46

bon ,je donne mon avis, l'idée par d'un bon principe, et j'ai cru comprendre que c'était le proto, j'espère car au ct ,ils vont pas aimer du tout.bravo tout de même pour le coté mike gyver.me suis habitué au restau a gilles smile smile
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1466
Age : 57
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  stgil Sam 19 Mar 2011 - 19:02

pat34cj7 a écrit:bon ,je donne mon avis, l'idée par d'un bon principe, et j'ai cru comprendre que c'était le proto, j'espère car au ct ,ils vont pas aimer du tout.bravo tout de même pour le coté mike gyver.me suis habitué au restau a gilles rehausse cherokee - Page 2 Mdr13 rehausse cherokee - Page 2 Mdr13

Salut Patrice,

Tu peux critiquer... en tout cas Valentin, LUI, son cherok... il roule LUI rehausse cherokee - Page 2 Sourire1

rehausse cherokee - Page 2 Merci Pour le reportage!!!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  vbrehier Sam 19 Mar 2011 - 19:17

pat34cj7 a écrit:bon ,je donne mon avis, l'idée par d'un bon principe, et j'ai cru comprendre que c'était le proto, j'espère car au ct ,ils vont pas aimer du tout.bravo tout de même pour le coté mike gyver.me suis habitué au restau a gilles smile smile

Ouai je sais ça fait dégueu, quand je voie les trucs de bigball, j'ai honte!! mais bon, d'une part c'est un proto, d'autres part je suis pas sur qu'ils fassent vraiment gaffe à ce genre de truc au CT (sinon je suis mal, avec les cales au dessus des ressorts à l'avant, et le pot coupé à cause des jumelles plus longue à l'arrière, ...)

mike gyver, c'est comme ça que mes parents m'appelait quand j'étais mome, ma mère m'avait même fait une coupe de cheveu identique, avec la mulette clin d oeil

Mais comment ils font pour passer au CT les gars qui ont des +6 pouces????
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  jack74 Lun 28 Mar 2011 - 18:37

Non jusqu'à présent je suis comme toi et au CT tout ca est passé.

pour en revenir a l'arrière du Chee, j'ai des lames neuves depuis cet après midi et je suis un peu déçu.

certes le comportement est mieux, mais j'ai fait un test sur un ralentisseur...hé ben ca a tapé encore un peu :-/
Ca m'embete pour les vacances et quelques week end camping quand on va rouler chargé...j'aime pas avoir le cul a la ramasse :-/

Faut faire quoi pour que ca plie pas trop ces lames ? rajouter une lame de mon ancien paquet ? une add leaf ?
(ps mes amortisseurs ont 3 ans / 35000 km).

A+

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  vbrehier Lun 28 Mar 2011 - 18:50

jack74 a écrit:
certes le comportement est mieux, mais j'ai fait un test sur un ralentisseur...hé ben ca a tapé encore un peu :-/
Ca m'embête pour les vacances et quelques week-end camping quand on va rouler chargé...j'aime pas avoir le cul a la ramasse :-/

Faut faire quoi pour que ca plie pas trop ces lames ? rajouter une lame de mon ancien paquet ? une add leaf ?

J'en ai pas mal parler avec Barbazan, et ça reste un débat un peu insoluble. Les lames d'origine sont trop faiblardes lorsqu'on attelle une remorque, ou qu'on charge bien le coffre, elles sont dimensionnées de façon à garder un bon comportement en TT, elles sont donc assez souple, voir trop. De plus le XJ est le 1er véhicule Jeep a avoir les lames sur le pont... ils avaient pas une super expérience de la chose, et ils se sont un peu planté.

Pour pouvoir charger ou atteler du lourd, il faut donc forcement durcir le paquet (Add a leaf longue, 2ème lame maitresse, ...) mais ce qui fait qu'à vide il deviens plus tape-cul, et en TT il est moins agile, les roues arrières descendent moins bien en croisement de pont... Enfin c'est pas pire qu'une CJ niveau tape-cul!

Sinon un bon compromis (enfin c'est une impression), c'est les kit genre iron man en +3", du coup les lames ont une bonne forme pour bien travailler aussi bien en charge, qu'en souplesse. Stock les lames sont bien trop plate à vide, et en charge ou en TT elle travaillent trop en forme de "S". mais ça fait du boulot et des sous, et puis ça dégrade le comportement en dévers (GROS point fort du XJ) et sur route.

Normalement au moi de juin je désosse mon ancien paquet de lame pour me faire une add a leaf "maison", je ferai un retour d'expérience. mais bcp l'ont déjà fait, ils en sont pas mécontents, mais il faut bien charger le cul du chée du coup!! sinon a vide c un vrai casse-cul.

vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  jack74 Lun 28 Mar 2011 - 21:20

vbrehier a écrit:
jack74 a écrit:
certes le comportement est mieux, mais j'ai fait un test sur un ralentisseur...hé ben ca a tapé encore un peu :-/
Ca m'embête pour les vacances et quelques week-end camping quand on va rouler chargé...j'aime pas avoir le cul a la ramasse :-/

Faut faire quoi pour que ca plie pas trop ces lames ? rajouter une lame de mon ancien paquet ? une add leaf ?

J'en ai pas mal parler avec Barbazan, et ça reste un débat un peu insoluble. Les lames d'origine sont trop faiblardes lorsqu'on attelle une remorque, ou qu'on charge bien le coffre, elles sont dimensionnées de façon à garder un bon comportement en TT, elles sont donc assez souple, voir trop. De plus le XJ est le 1er véhicule Jeep a avoir les lames sur le pont... ils avaient pas une super expérience de la chose, et ils se sont un peu planté.

Pour pouvoir charger ou atteler du lourd, il faut donc forcement durcir le paquet (Add a leaf longue, 2ème lame maitresse, ...) mais ce qui fait qu'à vide il deviens plus tape-cul, et en TT il est moins agile, les roues arrières descendent moins bien en croisement de pont... Enfin c'est pas pire qu'une CJ niveau tape-cul!

Sinon un bon compromis (enfin c'est une impression), c'est les kit genre iron man en +3", du coup les lames ont une bonne forme pour bien travailler aussi bien en charge, qu'en souplesse. Stock les lames sont bien trop plate à vide, et en charge ou en TT elle travaillent trop en forme de "S". mais ça fait du boulot et des sous, et puis ça dégrade le comportement en dévers (GROS point fort du XJ) et sur route.

Normalement au moi de juin je désosse mon ancien paquet de lame pour me faire une add a leaf "maison", je ferai un retour d'expérience. mais bcp l'ont déjà fait, ils en sont pas mécontents, mais il faut bien charger le cul du chée du coup!! sinon a vide c un vrai casse-cul.


Bien, pour le confort je m'en fout un peu.....j'ai roulé 20 ans en gti donc ;-)
Evidement le coup de l'add leaf maison me convient aussi.
J'ai donc gardé le vieux paquet de lames.
Si j'ai bien compris il s'agirait de couper la lame la plus longue et de la remettre en place juste sous la lame neuve....
Bon on en reparlera ce week end devant un pot beaujolais ;-)

Au passage j'ai parlé de la clim a mon garagiste, du coup il m'à vérifer si il y avait encore du gaz.... et tout est vide, y a plus rien.....parce que il m'a mis en garde car ceux qui font ce genre de "vidage" s'expose a un léger risque de brulure (a froid)...donc vider tout tout doucement (+ risque avec de temps en temps un léger liquide qui s'en échappe)...et il pensait que j'allais vider ca comme ca dans la nature :-/ il se doute pas qu on est des qatqatreux écolos !

a+

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  Flotflot Lun 28 Mar 2011 - 21:30

jack74 a écrit:


Au passage j'ai parlé de la clim a mon garagiste, du coup il m'à vérifer si il y avait encore du gaz.... et tout est vide, y a plus rien.....parce que il m'a mis en garde car ceux qui font ce genre de "vidage" s'expose a un léger risque de brulure (a froid)...donc vider tout tout doucement (+ risque avec de temps en temps un léger liquide qui s'en échappe)...et il pensait que j'allais vider ca comme ca dans la nature :-/ il se doute pas qu on est des qatqatreux écolos !

a+

C'est pas un léger risque de brulure. C'est un réel risque de brulure de plus le fluide frigo est un des truc les plus polluent.
Je suis pas un escrolo mais sincèrement dans tout les cas éviter de faire de dégazages comme sa. Je me rappel plus exactement de mes cours mais quand on relâche 1 kg de fluide c'est des tonnes d'équivalent de CO2.

Flotflot
Flotflot
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  jack74 Mar 29 Mar 2011 - 17:11

Bon petit bilan après montage des lames neuves après 60km aujourd'hui.
Plutot déçu, voir très déçu !
Ca tape toujours autant si ce n'est plus sur les ralentisseurs a moins de les prendre très cool (3 personnes a bord).
Aussi plate que les anciennes, et pire je viens de mesurer il y a 80,5 a peine ?? avant j'avais 82+
La qualité des aciers seraient il en cause mystère ?
En tous cas l'état de mes anciennes lames était donc pas si mauvais.

Donc je les garde bien au chaud et je peux m'orienter soit vers un achat d'ad leaf a 240€ a peu près...

Ou alors comme le dit Valentin, rajouter une anienne lame (maitresse si j'ai bien compris) par dessus le paquet de neuves.

Démonter l'ancien paquet je devrais y arriver
Trouver quelqu'un qui pourrait me couper la grande lame aux extrémités ! >> j'arrive pas a trouver un tuto avec les mesures sur le net, si quelqu'un le sait merci d'avance

Retourner chez mon garagiste qui m'à monté les neuves, pour lui faire mettre la grande.... est ce que ca peut se faire sans changer autre chose ?
les vis sur la photo , celles d'origine n'iraient pas ?
rehausse cherokee - Page 2 Capturezrc

a suivre...

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  loupblond Mar 29 Mar 2011 - 17:31

Valentin, les lames sur le pont, c'est pas nouveau pour Jeep les FSJ avait les lames au dessus du pont...en 1962... chut clin d oeil
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  vbrehier Mar 29 Mar 2011 - 17:36

Pour la longueur de coupe, je comptai faire juste un peu plus court que la lame maitresse en place, et un peu plus longue que la lame suivante dans le paquet. doit même y a voir moyen de percer les bouts et de remettre les silent-bloc pour éviter le bruit acier contre acier en bout de lame.

Pour la vis, suffit de regarder : si elle dépasse d'au moins l'épaisseur de la lame supplémentaire, c'est bon... pour moi ça a l'air bon Very Happy :

rehausse cherokee - Page 2 Sans_t10
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  vbrehier Mar 29 Mar 2011 - 17:40

loupblond a écrit:Valentin, les lames sur le pont, c'est pas nouveau pour Jeep les FSJ avait les lames au dessus du pont...en 1962... chut clin d oeil
a+Dan

Effectivement je viens de vérifier, c'est que sur le pont avant où les lames sont dessous. Du coup ont-il reproduit le même problème? les FSJ souffrent-ils de la même maladie?

rehausse cherokee - Page 2 Diapo04df70861c659dc0435a87715642e89b
(bien pratique la vue des dessous de nicolas. clin d oeil

vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  loupblond Mar 29 Mar 2011 - 18:42

Je dirais que oui; c'est assez confortable mais faut faire gaffe sur les dos d'âne ,chargé ça a tendance à taper . En plus de l'essence ,j'ai la bombonne de 100l de GPL dans le coffre, forcément, ça aide pas. Souvent une remorque ou la caravane.... Les ponts rigides avec des lames détestent les passages à niveau...

J'ai le Cherokee FSJ d'un pote à la maison avec un montage add a leaf AR c'est nettement moins souple et les lames commencent à se tordre à l'envers aux extrémités...
Je crains pour notre ami Nicolas qui part sur les pistes d'Afrique avec cela comme montage.
a+Dan

loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  jack74 Mer 30 Mar 2011 - 9:34

On m'à proposé ca pour mettre sur mes lames d'origines neuves (c'est Ironman sans démontage).
Des retours d'expérience svp
rehausse cherokee - Page 2 Loadplusironman155

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  vbrehier Mer 30 Mar 2011 - 10:00

C'est fait pour "améliorer" le comportement lorsqu'on approche de la charge utile max, a vide ça ne change pas grand chose, et en TT, c'est pas adapté. souvent c les pickup qui utilise ça pour charger comme des mulets.
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  jack74 Mer 30 Mar 2011 - 10:46

vbrehier a écrit:C'est fait pour "améliorer" le comportement lorsqu'on approche de la charge utile max, a vide ça ne change pas grand chose, et en TT, c'est pas adapté. souvent c les pickup qui utilise ça pour charger comme des mulets.

ah (pourtant il est dit ci dessous qu'il retrouve 2/3cm)

un retour d'exp
http://www.nissanpickup.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4233

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  vbrehier Mer 30 Mar 2011 - 11:10

jack74 a écrit:
ah (pourtant il est dit ci dessous qu'il retrouve 2/3cm)

Oui oui, ça réhausse, même sans charge, ce que je voulais dire, c'est qu'à vide ça ne dégrade (apparemment) pas trop le comportement "routier"... les utilisateurs de cellule pour Raid en sont aussi assez "friands"

En revanche pour les débattements ça semble assez fatal, et je ne suis pas sur qu'avec nos lames toutes fines sur les ponts, cela fonctionne bien, ce serais vraiment bien de trouver qqun qui a ce montage pour en savoir plus.

J'ai v une fois un Chee avec ça, mais le proprio était pas là. En tout cas à l'arrêt ça avait fier allure.
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  jack74 Mer 30 Mar 2011 - 16:14

vbrehier a écrit:
jack74 a écrit:
ah (pourtant il est dit ci dessous qu'il retrouve 2/3cm)

Oui oui, ça réhausse, même sans charge, ce que je voulais dire, c'est qu'à vide ça ne dégrade (apparemment) pas trop le comportement "routier"... les utilisateurs de cellule pour Raid en sont aussi assez "friands"

En revanche pour les débattements ça semble assez fatal, et je ne suis pas sur qu'avec nos lames toutes fines sur les ponts, cela fonctionne bien, ce serais vraiment bien de trouver qqun qui a ce montage pour en savoir plus.

J'ai v une fois un Chee avec ça, mais le proprio était pas là. En tout cas à l'arrêt ça avait fier allure.

On a plus qu'à se pencher un peu plus quand on croise un Chee pas trop stock Laughing
Bon en tous cas après avoir épluché pas mal de sites en tous genres et autres forums depuis hier (dommage que j'habite pas aux USA parce que la bas ;-)) , la solution de l'add aleaf (+40mm) apparait la plus judicieuse...j'ai plus trop le choix.

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  jack74 Ven 1 Avr 2011 - 13:48

Bon ben c'est confirmé, mes lames neuves sont de plus mauvaises qualité que les lames d'origine qui avaient 140000 km !! Rolling Eyes
enfin je vois pas quoi d'autres cela pourrait venir ??

Après 120km "chargé" (1 petit garcon de 3 ans et ses affaires, 1 poussete, 1 petit chien, Mme 2 sacs le siège auto (très lourd).... les 3 barres de toit et rien dessus hé ben pour rouler sur des dept c'est l'horreur a chaque moindre bosse et même pas un trou, ou jointure changement de gourdon ! (je pourrais même pas rouler sur piste.. dur...ca tape et retappe, pire qu'avant.... suis sur qu'il y a une histoire de qualité des aciers... il y a 20 ans ca allait mais en 2011 c'est de la daube c'est pas possible ! bon vivement les ad a leaf... vous tiendrais au courant;

* Valentin on est sur place

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  jack74 Mar 26 Avr 2011 - 7:16

Problème plus réglé !!

Mon aimable fournisseur m'à repris ces lames qui était hs neuve (dont & lame était tordu) et m'à envoyé des Duratrail (bi lames)!
Et là le Cherokee a le cul en l'air beaucoup plus que prévu.
Ces lames sont en plus confortable, si si
Bref ca me va bien sauf que le cul est quand même un peu haut...... j'espère que ca va se tasser un peu avec le temps (un comble).
On a roulé ce wee end bien chargé, a peine il s'est baissé, je passe les passages a niveaux enfin sans crainte et autres ralentisseurs a vitesse normale.
J'ai pu essayer un bout de chemin et y a pas photo Very Happy Very Happy Very Happy

Juste a changer les brides (déja reçues) qui sont trop courtes (ras le filet).

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  vbrehier Jeu 26 Mai 2011 - 13:24

pat34cj7 a écrit:bon ,je donne mon avis, l'idée par d'un bon principe, et j'ai cru comprendre que c'était le proto, j'espère car au ct ,ils vont pas aimer du tout.bravo tout de même pour le coté mike gyver.me suis habitué au restau a gilles smile smile

Allez je déterre un peu, voilà ce qu'a fais un jeeper pour caser des 33" 12,5R15 sous un XJ rehaussé de 6,5".... Et ça frotte encore!!!

rehausse cherokee - Page 2 File

Sur que ça fait plus propre que mes cales, mais là c'est quand même un peu king size Mr gren smile
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  yous Mer 22 Juin 2011 - 20:42

salut les gars
avec des butés pareil il n y a plus de debatement !?
yous
yous
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  vbrehier Mer 22 Juin 2011 - 20:51

yous a écrit:salut les gars
avec des butés pareil il n y a plus de debatement !?

ça dépends aussi de quelle taille de pneu tu mets, car si tu as des amortisseurs permettant un grand débattement, lorsque le côté gauche est en extension maxi, le pneu droit vient se mettre en compression maxi, et si il frotte dans le passage de roue, il faut rallonger les butées de pont pour éloigner la roue, et/ou monter des jantes à gros déport.

tous ça se mesure en fonction des lames, des amortos, et des roues. j'ai l'impression que les gens qui passent des 35" sur des XJ ne font pas grand cas de ces problèmes, et laissent les pneu joyeusement labourer le passage de roue...
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

rehausse cherokee - Page 2 Empty Re: rehausse cherokee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum