JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bruit sur train avant WJ

3 participants

Aller en bas

Bruit sur train avant WJ Empty Bruit sur train avant WJ

Message  Titi Dim 28 Nov 2010 - 21:03

Bonjour à vous tous.
J'ai un bruit sur mon WJ V8 depuis quelque temps, un claquement dans le train avant lorsque le sol est inégal. J'ai contrôlé le train avant, géométrie de direction, bras, rotules inférieures et supérieures de roue, mais tout semble ok. Le bruit est apparu à la suite d'un gros choc dans une ornière. Depuis cet épisode, les coupelles de ressort couinent un peu - je les ai graissées - et mon WJ tire un peu à droite. Surtout, la tenue de cap est aléatoire. J'avoue que je sèche un peu. No Tout cela ressemble fort à une rotule de direction HS, mais en jouant dessus avec pied de biche et démonte pneu, aucun jeu. Côté amortisseurs, les 4 ont été changées pour du heavy track. Quelqu'un aurait-il une idée? L'amortisseur de direction aurait-il morflé (il a 160000 kms) ? Je ne vois que cela, outre un réglage du parallélisme... bounce Merci et bonne soirée !
Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sur train avant WJ Empty Re: Bruit sur train avant WJ

Message  chevrier Lun 29 Nov 2010 - 6:24

As tu vérifié tes tirants de pont ?? scratch
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sur train avant WJ Empty Re: Bruit sur train avant WJ

Message  Titi Lun 29 Nov 2010 - 17:30

Bonjour et merci.
Lorsque tu parles des tirants de pont, je présume qu'il s'agit des bras (oscillants) qui le soutiennent?
Je les ai contrôlés et j'y ai trouvé un jeu latéral qui me semble normal, mais je vais pousser les investigations plus en avant en ce sens.
Le problème est que posée sur des chandelles, sans pont, je ne peux que difficilement lever la jeep sans que le train avant et ses organes ne soit en tension.
Il y a tellement de débattement que les disques poseraient presque par terre si je devais retirer le cric.
Il faudrait que je lève plus haut afin que toutes les pièces ne subissent plus d'effort. Le moindre jeu serait alors facilement détectable !
Petite question : si je dois les changer, existe-t-il un site ou l'on vend des silentblocs et des coupelles polyuréthane de ce type, plus résistants que le caoutchouc d'origine ?
Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sur train avant WJ Empty Re: Bruit sur train avant WJ

Message  Titi Mar 30 Nov 2010 - 18:20

Bonjour à tous les jeepers.
Malgré que les coupelles soient graissées, le couinement est toujours présent. Chou blanc donc ! No
Par acquis de conscience, j'ai consulté les vues éclatées du train avant du WJ : il existe de chaque côté un tirant inférieur ainsi qu'un tirant supérieur, ce que j'ignorais. Sad En ce qui me concerne, je n'ai testé que les tirant inférieurs, les plus visibles en somme. Au vu de la géométrie de l'ensemble, je pense que les tirants supérieurs subissent davantage d'efforts à l'amortissement. Le problème vient sans doute de là, reste plus qu'a remettre le jeep sur chandelles et revérifier le jeu des silentblocs... affaire à suivre donc.
Pour les pièces en polyuréthane, je suis toujours preneur. Il y a bien un baroudeur qui connait une bonne adresse pour ce genre de matériel...?
Merci et bonne soirée.
Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sur train avant WJ Empty Re: Bruit sur train avant WJ

Message  Honcho Mar 30 Nov 2010 - 20:26

Salut Titi,

Ça ne fera pas avancer le schimlblic, mais j'ai eu un WJ v8 pendant une semaine l'an dernier car il y avit des bruits bizares, et je t'assure, pour mon oreille tout allait mal et je n'ai jamais rien trouvé.

Et en reprenant les paroles du Boss, ( qui sont loin d'être fausses ), et d'autres Jeeper's une jeep qui ne fais pas de bruit ( ou un V8 qui ne perds pas d'huile aussi) c'est pas une jeep.

Pour ma part, j'entends des bruits tout partout.

Steph.

PS: Par contre par prudence, vaut mieux vérifier.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sur train avant WJ Empty Re: Bruit sur train avant WJ

Message  Titi Mar 30 Nov 2010 - 20:54

Salut Honcho.
Franchement, s'il n'y avait que les couinements, ce serait peanut !
Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les claquements... Actuellement que la neige et la glace couvrent la route, il me joue de la batterie dès qu'il y a de la tôle ondulée. C'est infernal et plutôt flippant. On dirait une poubelle bonne pour la casse. A croire qu'il n'a plus de silentblocs du tout...
Et puis, surtout, il y a la tenue de route. Auparavant, c'était un rail. Il était soudé au pavé comme ma fidèle Golf GTI. Aujourd'hui, la tenue de cap doit plutôt ressembler à celle de mon vieux David Brown de 1968, et quant on a déjà conduit ce genre de tracteur, on comprend tout de suite !
Bref, qu'une jeep fasse du bruit ou pas,ce que je veux bien croire quand on la colle dans la gadoue tous les we, ce bruit ne me dit rien qui vaille. D'autant que je ne fait jamais de TT ! L'ancien proprio non plus...
Quelqu'un a déjà changé des silentblocs de tirants supérieurs ? Je préférerais me renseigner un peu avant d'opérer quoi...

Merci à vous.
Titi
Titi
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : VALOGNES - MANCHE
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sur train avant WJ Empty Re: Bruit sur train avant WJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum