JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse

+2
yous
NONO80
6 participants

Aller en bas

Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse Empty Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse

Message  NONO80 Ven 29 Juil 2011 - 21:39

Bonjour,

Quand j'ai acheté mon che, il avait une petite réhausse, mais pas faite correctement, car il vibrait entre 80 et 95 km/h et sur le forum j'ai trouvé la solution, mettre des cales pour baisser la BT, et ainsi réaligner les arbres, ce que j'ai fait et ça marche.... merci le forum... merci merci

J'ai mis en photo le montage sur le mien, car il y a sur les deux points de fixations : une vis et un goujon sur l'autre, donc pas facile de ralonger, alors j'ai trouvé la solution pour extraire le goujon (je n'avais pas trouvé de solution sur le net alors je partage ma trouvaille en espérant que ça puisse en aider quelques un.

Dabord, les cales avec leurs côtes...
Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse 114

Ensuite pour extraire le goujon, j'ai percé l'écrou toujours en position sur le 4x4, j'ai traversé le tout diam 2mm, puis j'y ai inséré un morceau de clou à béton de la longueur du tout et ensuite, on dévisse et là ça vient, le frein filet lache et laisse un trou fileté pour la future vis ralongée.
voici la bête une fois dévissée...
Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse 212
Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse 312

Voici les vis de remplacement...
Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse 412

Puis les cales une fois posées...
Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse 512

Concernant le passage des modes sur la BT, pas de problèmes...
Par contre les vitesses avaient un peu de mal à rester enclanchée vers l'arrière (2-4-R),

Alors j'ai décalé l'habillage plastique autour du levier (les trous de fixation son oblongs donc pas de problème) et ça fonctionne parfaitement.
Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse 612
Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse 712

Ca y est c'est fini.... Mr gren

Et encore merci au forum pour la source d'informations que ça représente..... merci
NONO80
NONO80
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse Empty Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse

Message  yous Ven 29 Juil 2011 - 21:45

tu as une rehausse de combien? nono
moi je n ai pas fait ca et ca marche!!!!!!! scratch
yous
yous
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse Empty Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse

Message  NONO80 Ven 29 Juil 2011 - 23:15

yous a écrit:tu as une rehausse de combien? nono
moi je n ai pas fait ca et ca marche!!!!!!! scratch

Sur la facture du garage qui a fait ça, c'est marqué 5", j'y connait pas grand chose dans la méthode pour faire ça, apparement, j'ai des jumelles plus grandes et déportées vers l'arrière, des jeux de lames plus courbées (ou grandes) et quantité de lames plus que d'origine, à l'avant, des ressorts plus grand, après je sais pas, il me semble que ça n'a pas été fait tout à fait complètement, j'ai du rajouté des butées de pont plus longues, des durites de freins plus longues et pour finir des cales sur la BT pour réaligner un peu mieux les axes des arbres de transmissions.
En terme de confort, c'est une vrai planche en bois, c'est dur, mon ancien che était confortable, mais là c'est du hard.
Comme j'avais beaucoup de vibrations mais uniquement dans cette plage de vitesses, j'ai cherché et sur le site ils expliquent le réalignement des arbres pour éviter ce phénomène, après l'essais routier, si ça avait continué, j'aurais changé l'amorto de direction car il est resté d'origine alors que sur le site on conseille un amorto renforcé.
Je le changerais de toute manière et aussi mes silentbloc, après je mattaquerais au choix de mes pneus.
D'ailleur ta monte me plait bien, au début je voulais des 35 mais comme tu me l'as fait remarqué, le che que je prend en exemple doit avoir une sacré réhausse pour les passer et CT surrement pus dur, alors je pense que ça sera soit 31 ou 32, avec déport et après buschwacker pour le look.

Je crois que j'ai mis le doigt dans l'engrenage...... smile on sait plus s'arrêter de leur faire des modifs.... clin d oeil

A+
NONO80
NONO80
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse Empty Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse

Message  pascounet71 Sam 30 Juil 2011 - 8:20

bonjour , nono80,

installer des pneus plus gros et plus grands demandent pour un confort de conduite équivalent à ce que tu as actuellement un changement de couples coniques , ....

bonne journée

pascounet71
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse Empty Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse

Message  yous Sam 30 Juil 2011 - 13:10

salut !
nono 5" ca fait 13cm !
au vue des photos je n ai pas l impression que ton che sois rehausser de 13cm!!
pour les buchwacker j aime bien aussi mai avec il faut plus que 31" sinon ca fait de grosses ailes et de petite roues !
et apres avec plus gros que 31" pascounet a raison c est grosses modif Twisted Evil
A+ les amis clin d oeil
yous
yous
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse Empty Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse

Message  TRISTANLCF Sam 30 Juil 2011 - 17:15

NONO80 a écrit:merci au forum pour la source d'informations que ça représente..... merci

merci surtout a toi pour ce sujet qui, a son tour servira a plus d un

c est bien dans l esprit du forum ça

mis en post it de la rubrique

merci

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse Empty Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse

Message  pascounet71 Sam 30 Juil 2011 - 18:26

j'ai un pote qui roule avec des 31 et une réhausse de 3,4 pouces cela reste raisonnable ,
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse Empty Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse

Message  yous Sam 30 Juil 2011 - 20:02

salut pascal
oui c est ce que j ai et sur route ca va encore mai le 2.5L en a assez en monté ou dés que je passe la 5 mai au quotidien ca reste agreable !
c est sur j aimerai bien aussi des 33" et 4" de plus en hauteur mai il faut le budjet pour faire une prepa dans les regles de l art
sinon c est pas la peinne d avoir un cherokee enorme qui ne roule plus qua 40 kmh a fond Evil or Very Mad
A+ a la tienne
yous
yous
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse Empty Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse

Message  NONO80 Dim 31 Juil 2011 - 22:38

pascounet71 a écrit:bonjour , nono80,

installer des pneus plus gros et plus grands demandent pour un confort de conduite équivalent à ce que tu as actuellement un changement de couples coniques , ....

bonne journée

pascounet71


Bonjour Pascal,

Merci de l'info, et si je me contente de 31, est ce que je doit changer beaucoup de choses?...

Pour Yannick, je pense que tu as raison, je ne crois pas avoir réellement 5" de réhausse, c'est juste ce qui est marqué sur la facture du garage, mais il n'y a aucun détail du matos qu'ils ont mis dessus Suspect (pas de marques marqués sur les amortos etc...), quand je mesure mon che depuis le sol, il fait un peu plus de 172cm depuis le sol jusqu'au toit (pas barres de toit), alors je sais pas vraiment de combien il a été réhaussé.

A + et merci...

Arnaud

NONO80
NONO80
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse Empty Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse

Message  yous Dim 31 Juil 2011 - 23:16

salut arnaud
moi j ai monter les 31" sans rien modifier de la transmision (boite,pont...)tous est d origine !
pour la hauteur je ne peut pas comparer vu que j ai deja les 31"
tu n a peut etre pas les 13 cm mai tu a asser pour monter du 31" Twisted Evil
A+
yous
yous
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse Empty Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse

Message  NONO80 Dim 31 Juil 2011 - 23:23

yous a écrit:salut arnaud
moi j ai monter les 31" sans rien modifier de la transmision (boite,pont...)tous est d origine !
pour la hauteur je ne peut pas comparer vu que j ai deja les 31"
tu n a peut etre pas les 13 cm mai tu a asser pour monter du 31" Twisted Evil
A+


Bonjour Yannick,

Ok et merci pour l'info pouce up

Je pense que je mettrais des31 et des élargisseurs de voies. clin d oeil

A+

Arnaud
NONO80
NONO80
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse Empty Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse

Message  vbrehier Mar 2 Aoû 2011 - 13:49

Merci pour l'astuce des gougeons, et BRAVO!
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse Empty Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse

Message  NONO80 Mar 2 Aoû 2011 - 22:57

Bonjour,

Pour info, après la pose des cales et plusieurs km engrengés, il faisait un couinement selon l'état de la route et même à l'arrêt mais quand on le secouait bien fort, et verdict, c'est les silentbloc du moteur (du moins celui côté passager), il frottait (enfin la cage du silentbloc) sur le support moteur, en rempant en dessous (ben oui c'est une jeep, comme à l'armée on rampe.... Rolling Eyes chut ), côté gauche, pas d"écrous affraid sur le chassis, ça se ballade comme ça veux, et côté droit, un seul écrou Shocked , donc remise en place de tout ça, et hop plus de bruit.

Moralité, la modif m'a permis de diagnostiquer une autre anomalie.... smile

Bye...
NONO80
NONO80
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse Empty Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse

Message  yous Mer 3 Aoû 2011 - 8:39

comme tu le dit si bien "y a pas de problemes,y a que des solutions" pouce up clin d oeil
A+
yous
yous
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse Empty Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse

Message  Fredo de Païta Ven 19 Aoû 2011 - 4:33

NONO80 a écrit:
Ensuite pour extraire le goujon, j'ai percé l'écrou toujours en position sur le 4x4, j'ai traversé le tout diam 2mm, puis j'y ai inséré un morceau de clou à béton de la longueur du tout et ensuite, on dévisse et là ça vient, le frein filet lache et laisse un trou fileté pour la future vis ralongée.

Bonjour,

Ca faisait un petit bout de temps que je ne m'étais pas connecté. Embarassed

Voilà un beau petit sujet pour les amateurs de cherokee réhaussé.....

Ton astuce pour sortir le goujon pouce up (qu'est-ce que j'ai eu du mal sur le mien Mad si seulement j'avais eu cette excellente idée Rolling Eyes )

Mon cherokee était réhaussé de 3" et il n'y avait pas de cale de surbaissement de BT : aucun problème et pas de vibration. Depuis j'ai mis un kit +4.5" et les cales de surbaissement sont fournies avec. Je les ai monté......mais j'ai quand même une vibration confused . Je vais essayer de les enlever pour voir Idea

j'ai lu à droite à gauche que d'un cherokee à l'autre, les mêmes causes pouvaient ne pas produire les mêmes effets. Et que pour une même réhausse, certains ne vibraient pas du tout et d'autres, si ! A vérifier.

Pour les roues, pas de problème avec les 31". En revanche un copain à monté des 33" et ça tire trop long No

voilà pour mon petit retour d'expérience.

A +
Fredo de Païta
Fredo de Païta
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/05/2011

http://www.east-coast-jeep-club.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse Empty Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse

Message  NONO80 Ven 19 Aoû 2011 - 9:10

Bonjour Fredo,

Je pense que tu as raison, moi aussi j'ai vu en parcourant internet qu'une réhausse pouvait avoir ou ne pas avoir d'éffet secondaire et que c'est vraiment au cas par cas, NORMAL... Twisted Evil toutes les JEEP sont UNIQUE clin d oeil
Pour info, j'ai fait plusieur test de hauteur de cales avec des cales en bois que j'avais fait dans des chutes de parquet pose flottante (tavaux de la maison.... Mr gren ) et comme ça j'ai pu me rendre compte de la meilleur hauteur pour annuler les vibrations et aussi pour voir si c'était bien ça...

A+ pouce up

Arnaud


PS : tes machines, elles déchirent comme disent les jeunes....
NONO80
NONO80
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse Empty Re: Pose de cales de BT pour réaligner les arbres suite réhausse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum