JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Réglage des tirants suite pose long arm

4 participants

Aller en bas

Réglage des tirants suite pose long arm Empty Réglage des tirants suite pose long arm

Message  Jo49 Mar 15 Juil 2014 - 15:46

Hier, 2 potes, un petit pack de coreff et vlan... montage du long arm dans la journée! Beaucoup de coupes à faire quand même (les supports de tirants d'origine), mais Val est un psychopathe de la disqueuse!

Kit Synergy impec', très belle qualité, ajustement au mm, du très beau matos de chez Nico (4Krawl) que je remercie Wink

Il me reste à serrer tout ça, remettre les sliders, l'échappement et tester les croisements!

Réglage des tirants suite pose long arm Imgp4110

Réglage des tirants suite pose long arm Imgp4111

Réglage des tirants suite pose long arm Imgp4112

Deux petites questions...

On a rogné le support de fixation des tirants inférieurs pour ne pas qu'ils viennent en butée lors des croisement mais j'ai l'impression que ça va encore limiter le débattement... il fait encore rogner ou carrément déplacer les fixations? J'ai pensé un moment qu'on les avait inversé mais le schéma de montage les met comme on a fait.

Réglage des tirants suite pose long arm Imgp4113

Sinon l'écrou gris à la base de la partie filetée jaune sert pour un réglage fin, si ma géo est bonne comme telle je n'y touche pas? Ce n'est pas un serrage de sécu pour bloquer le pas de vis, ce sont les vis placées au dessus perpendiculairement qui servent à bloquer le réglage non?

Réglage des tirants suite pose long arm Imgp4114

Merci encore à Yann et Val pour le coup de main, je les rembaucherais pour le kit ressort arrière!

A+
Jo49
Jo49
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 502
Age : 49
Localisation : Haut Anjou
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tirants suite pose long arm Empty Re: Réglage des tirants suite pose long arm

Message  vbrehier Jeu 17 Juil 2014 - 19:28

rhô le bide Very Happy
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tirants suite pose long arm Empty Re: Réglage des tirants suite pose long arm

Message  TRISTANLCF Jeu 17 Juil 2014 - 19:44

non pas du tous val

c'est vachement interessant sauf que plein de membre sont en origine et pas plus un long arms meme moi sa me depasse un peut

donc interessant que jo fasse un retour dessus
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tirants suite pose long arm Empty Re: Réglage des tirants suite pose long arm

Message  Jo49 Jeu 17 Juil 2014 - 19:49

Il y a quelques belles prépas ici mais aussi des restaurations super bien menées  Wink 
Jo49
Jo49
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 502
Age : 49
Localisation : Haut Anjou
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tirants suite pose long arm Empty Re: Réglage des tirants suite pose long arm

Message  vbrehier Jeu 17 Juil 2014 - 23:02

Jo49 a écrit:Il y a quelques belles prépas ici mais aussi des restaurations super bien menées  Wink 

Ouaip, il y a surtout des superbes restauration vers l'origine  clin d oeil  et des sujets très techniques  afro 

vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tirants suite pose long arm Empty Re: Réglage des tirants suite pose long arm

Message  Flotflot Ven 18 Juil 2014 - 18:50

Salut sympas le retour sur le long arm un jour je pense bien y passer
Pour t'a question je pense que les deux sont la pour bloquer les rotules, en croisement les rotules subisse des efforts de torsion ce qui pourrais peut être desserrer le contre écrou.
Moi je voie sa comme sa après je peut me planter!!!
Par contre je trouve bizarre que sa touche tes supports d'amortisseur mais je voie pas trop la solution sens tout découper.

A+
Flotflot
Flotflot
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tirants suite pose long arm Empty Re: Réglage des tirants suite pose long arm

Message  Jo49 Ven 8 Aoû 2014 - 12:12

Petits tests sur un tas de graviers (ce n'est pas l'idéal mais bon...)  Suspect 

Réglage des tirants suite pose long arm Imgp4210

Réglage des tirants suite pose long arm Imgp4312

Avec le long arm, la caisse reste horizontale alors que le pont descend grave, en plus meilleure stabilité sur route, plus de vibrations. Par contre mon arbre de transmission avant est vraiment court... le pont a dû avancer un chouilla et du coup le jeu est amplifié... je connais mon prochain achat!  pale 

Noter la réparation de vitre à la barbare!  lol! 

Et merci à Nico pour son kit de réparation de pare-brise :  merci 

Réglage des tirants suite pose long arm Imgp4311

A+  MDR 
Jo49
Jo49
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 502
Age : 49
Localisation : Haut Anjou
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tirants suite pose long arm Empty Re: Réglage des tirants suite pose long arm

Message  vbrehier Ven 8 Aoû 2014 - 13:06

essaie de croiser de l'autre côté (roue côté conducteur en extension) pour voir si ton arbre de trans avant est assez long  clin d oeil 
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tirants suite pose long arm Empty Re: Réglage des tirants suite pose long arm

Message  Jo49 Ven 8 Aoû 2014 - 18:57

vbrehier a écrit:essaie de croiser de l'autre côté (roue côté conducteur en extension) pour voir si ton arbre de trans avant est assez long  clin d oeil 


On fera ça ensemble... rapport à pouvoir le remettre en place en attendant un plus long lol! 
Jo49
Jo49
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 502
Age : 49
Localisation : Haut Anjou
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tirants suite pose long arm Empty Re: Réglage des tirants suite pose long arm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum