JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Manque de puissance sur 2.5VM

4 participants

Aller en bas

 Manque de puissance sur 2.5VM  Empty Manque de puissance sur 2.5VM

Message  titi80000 Ven 15 Juin 2012 - 11:45

Encore bonjour à tous les membres de ce super forum jeep je suis thierry pocesseur d'une jeep cherokee de aout 2000 moteur VM 2500td j'ai un souci je roule la plupart du temps sans patate comme si le moteur roule sans turbo!
il ne fume pas ni conso eau ou huile! et de temps en tems ca part d'un coup comme une fleche et on sent que le turbo pousse et puis j'arrete le moteur je redemarre et plus rien à nouveau plus de peche plus de turbo!!
j'ai changer la anne EGR rien de plus on a verifier les durites c'est normal par contre on m'a parle du débimêtre il se trouve ou?? et aussi d'une pièce en plastique noire qui se trouve fixe sur une parroie en metal par deux vis et sur cette piece a cote du filtre à air il y a deux petites durites une plus grosse et une fine qui est relie à la vanne EGR ok je ne connais pas le nim de cette piece qu'elqu'un sait?? l'on m'as dit aussi que ca pourrai être ca !! cette piece ne fait aucun bruit !! bizarre car il y a un petit moteur dedans et relié à une prise electrique! et pour identifier aussi la piece il y a à l'autre bout un capuchon noir aussi et derriere ce capuchon une fois enleve un petit filtre en mousse??

Voilàa pour les infos dans l'espoir d'un petit coup de main

Merci à tous
Thierry

titi80000
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : amiens 80
Prenom : thierry
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Manque de puissance sur 2.5VM  Empty Re: Manque de puissance sur 2.5VM

Message  pascounet71 Ven 15 Juin 2012 - 12:05

salut,

ne connaissant pas le moteur vm, je ne peux pas t'aider , par contre je connais bien le fonctionnement de ce forum , change ton titre par exemple" Manque de puissance sur 2.5VM , ceux qui vont connaître le même problème dans le futur , et utiliser la fonction rechercher vont passer à coté de ton sujet , parce que le titre est trop vague, .....

bon courage ,

pascounet71
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Manque de puissance sur 2.5VM  Empty Re: Manque de puissance sur 2.5VM

Message  Invité Ven 15 Juin 2012 - 16:20

titi80000 a écrit:Encore bonjour à tous les membres de ce super forum jeep je suis thierry pocesseur d'une jeep cherokee de aout 2000 moteur VM 2500td j'ai un souci je roule la plupart du temps sans patate comme si le moteur roule sans turbo!
il ne fume pas ni conso eau ou huile! et de temps en tems ca part d'un coup comme une fleche et on sent que le turbo pousse et puis j'arrete le moteur je redemarre et plus rien à nouveau plus de peche plus de turbo!!
j'ai changer la anne EGR rien de plus on a verifier les durites c'est normal par contre on m'a parle du débimêtre il se trouve ou?? et aussi d'une pièce en plastique noire qui se trouve fixe sur une parroie en metal par deux vis et sur cette piece a cote du filtre à air il y a deux petites durites une plus grosse et une fine qui est relie à la vanne EGR ok je ne connais pas le nim de cette piece qu'elqu'un sait?? l'on m'as dit aussi que ca pourrai être ca !! cette piece ne fait aucun bruit !! bizarre car il y a un petit moteur dedans et relié à une prise electrique! et pour identifier aussi la piece il y a à l'autre bout un capuchon noir aussi et derriere ce capuchon une fois enleve un petit filtre en mousse??

Voilàa pour les infos dans l'espoir d'un petit coup de main

Merci à tous
Thierry


salut moi je enserais a ton turbo qui a un plat, enleve la durite du turbo et fait tourner les petites hélices si il n y a pas de jeu ton turbo est bon si il y a du jeu sur le palier tu certainements trouvé ton probléme. Normalement ton turbo doit se déclencher au alentour des 2000tr.
Pour ce qui est du petit boitier noir avec un filtre en mousse relié a la vanne EGR par un petit tuyau noir il s agit du dispositif qui fait actionner ton EGR par le biai du calculateur.
et pour le

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Manque de puissance sur 2.5VM  Empty Re: Manque de puissance sur 2.5VM

Message  titi80000 Ven 15 Juin 2012 - 16:41

Merci pour ces infos cher ami du forum , effectivement tu as raison j'ai bien vérifié l'helice du turbo elle n'a pas de jeu!! et d'après toi au niveau du petit boitier noir qui est aussi relié sir le courant! (12v)
il ne fait aucun bruit de moteur ou autre es ce normal car j'ai un mecano qui me dit que cela pourrais venir de cette boite. et lorsque j'enlève le gros tuyeau de cette fameuse boite et que l'on met son doitg au bout de la durite enlevé on sent bien l'aspiration de l'air

titi80000
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : amiens 80
Prenom : thierry
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Manque de puissance sur 2.5VM  Empty Re: Manque de puissance sur 2.5VM

Message  titi80000 Ven 15 Juin 2012 - 16:43

Hello encore moi, j'oubliai il y a t'il un débimètre sur ce moteur VM de 2500 TD à petites culasses?

Merci encore les amiens de vos infos

TITI jeep

titi80000
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : amiens 80
Prenom : thierry
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Manque de puissance sur 2.5VM  Empty Re: Manque de puissance sur 2.5VM

Message  Invité Ven 15 Juin 2012 - 17:02


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Manque de puissance sur 2.5VM  Empty Re: Manque de puissance sur 2.5VM

Message  Invité Ven 15 Juin 2012 - 17:10

et encore de la lecture un tutobien fait par Mr valentin
https://www.jeepsuperforum.com/t10952-tuto-depose-turbo-demarreur-sur-xj-25l-td

https://www.jeepsuperforum.com/t10984-tuto-remise-a-neuf-turbo-ihi-sur-xj-25l-td-vm



si tu sent l aspiration sur le bout du tuyau pour moi la commande de l EGR fonctionne pour en etre sur tu te mets face au moteur et tu joue avec le cable d accelerateur et tu verras si ton EGR s ouvre et se ferme


sinon autre possiblité mais avoir si ton egr est commandé mécaniquement ou de façon electronique
tu bouches la sortie de l EGR de façon étanche et tu fait de meme sur l entrée du petit boitier noir je dis bien etanche pas d entrée d air
et roule un peu et tu verras si tu sents un changement de comportement


que veux tu dire par débimetre??
si c est un mano de turbo comme sur le 2.1 td sur le tableau de bord la réponse est non, il n y en a pas sur les vm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Manque de puissance sur 2.5VM  Empty Re: Manque de puissance sur 2.5VM

Message  richard974 Ven 15 Juin 2012 - 23:29

Commence par contrôler l'impédance de l'injecteur pilote.

richard974
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Manque de puissance sur 2.5VM  Empty Re: Manque de puissance sur 2.5VM

Message  Invité Ven 15 Juin 2012 - 23:38

richard974 a écrit:Commence par contrôler l'impédance de l'injecteur pilote.


J y ai pensé mais vue qu îl dit que la conso est normale
sa lui coute rien de tester

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Manque de puissance sur 2.5VM  Empty Re: Manque de puissance sur 2.5VM

Message  TRISTANLCF Sam 16 Juin 2012 - 9:28

titre modifié
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

 Manque de puissance sur 2.5VM  Empty Re: Manque de puissance sur 2.5VM

Message  pascounet71 Sam 16 Juin 2012 - 11:24

OIIIIO a écrit:titre modifié

merci merci
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Manque de puissance sur 2.5VM  Empty demande suite probleme!

Message  titi80000 Dim 17 Juin 2012 - 8:54

Rebonjour à vous,

D'abord un grand merci pour vos précieux conseils!! et suite à eux j'ai démonté ce petit boitier noir placé derriere le filtre à air et relié à la vanne egr je l'ai nettoyé y compris le petit filtre et remonté mais toujours pareil le moteur tourne super bien mais pas de peche comme pas de turbo!! il parait que ce petit boitier noir doit faire un bruit quand il tourne puisque c'est un moteur electrique avec une bobine alors que le mien ne fait aucun bruit pourriez vous me confirmer que lorsque l'on met son oreille prçet de ce boitier on entend bien un petit bruit??

merci

Thierry

titi80000
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : amiens 80
Prenom : thierry
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Manque de puissance sur 2.5VM  Empty Re: Manque de puissance sur 2.5VM

Message  Invité Dim 17 Juin 2012 - 10:27

titi80000 a écrit:Rebonjour à vous,

D'abord un grand merci pour vos précieux conseils!! et suite à eux j'ai démonté ce petit boitier noir placé derriere le filtre à air et relié à la vanne egr je l'ai nettoyé y compris le petit filtre et remonté mais toujours pareil le moteur tourne super bien mais pas de peche comme pas de turbo!! il parait que ce petit boitier noir doit faire un bruit quand il tourne puisque c'est un moteur electrique avec une bobine alors que le mien ne fait aucun bruit pourriez vous me confirmer que lorsque l'on met son oreille prçet de ce boitier on entend bien un petit bruit??

merci

Thierry

shunte ta vanne egr et vois si t as plus de peche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Manque de puissance sur 2.5VM  Empty Re: Manque de puissance sur 2.5VM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum