JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

kit bio ethanol

+12
philcolomars
Sebserti
jacques25150
JT 26
chevrier
maori66
Eric 26
pat34cj7
WildSport
stgil
VIRGILED
bob91520
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

kit bio ethanol Empty kit bio ethanol

Message  bob91520 Jeu 19 Juil 2012 - 22:05

bonsoir
j'hesite à acheter un kit bio E85,je roule actuellemnt sans kit avec un melange de 50/50 mais je me demande si ce ne serait pas mieux de poser un kit sachant que j en ai trouver un à 159€ garanti 5 ans.
un ou plusieurs avis serait le bienvenu.
merci
bob91520
bob91520
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : egly
Prenom : bob
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  VIRGILED Ven 20 Juil 2012 - 1:24

bonjour,

il existe tout un tsa de solutions pour rouler a l'ethanol : comme tu le signales dans ton message tu roules deja avec un melange 50/50. Perso j'ai pu constater que si ca marche avec ce pourcentage, la consommation grimpe car le melange est trop pauvre ( les bougies sont blanches) et il peut donc survenir des desagrements mecaniques, notament sur les pistons.
le kit de conversion que tu signale ne me semple pas cher du tout car en general ils tournent plutot autour des 400 € et ils ne font, que je sache que ralonger le cycle d'injection de chaque injecteur.
en fait un changement d'injecteur pour une capacite de l'ordre de 30% plus elevé permet de rouler a 100% d'ethanol.
une autre solution moins cher ( un injecteur coute au environ de 80 a 100 € piece) peut consister a augmenter la pression du circuit de carburant : la pompe delivre dans les 6 a 7 bars et en temps normal les injecteurs stocks travaillent a une pression de l'ordre de 2 bars. donc si on change le regulateur de pression en sortie de rampe dinjection il y a la une bonne opportunité d'augmenter la pression et donc le debit des injecteurs d'origine ( de memoire le debit augmente du carre de la pression) autrement dit pour gagner 30% de debit il faut augmenterv la pression de 2,5 bars en plus soit environ 5 bars.
certains posts sur le sujet evoquent le risque de griller la pompe....
l'avantage, c'est de pouvoir tourner aussi au super calssique (les pompes E85 ne sont pas toujours disponibles a proximité ) en redescendant la pression (regulateur de pression reglable) et pour parfaire le tout de disposer d'un afficheur de la valeur delivrée par la sonde lambda en sortie de collecteur d'echapement afin de regler la richesse du melange aux petits oignons ( le calculateur se chrge des ajustements courants en intervenant sur le temps d'injection, pas sur la pression) donc il n'y voit que du feu et fait son travail comme si de rien n'etait.

en conclusion, un bilan financier s'impose : certes on peut actuellement gagner dans les 80 ct par litre par rapport a du SP95 mais tout depend du km realise dans l'année, je te laisse faire le calcul.
VIRGILED
VIRGILED
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  stgil Ven 20 Juil 2012 - 7:54

MDR Belle explication! merci

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  bob91520 Ven 20 Juil 2012 - 9:47

merci pour ces explications
le kit en question est en vente à 249€ mais promo actuellement.
la boite est francaise et s'appelle "autorepars"
je donne le nom en esperant ne pas me prendre un coup de douze par le modo.
quelqu'un a t il eu a faire à cette enseigne?
bob91520
bob91520
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : egly
Prenom : bob
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  WildSport Mar 2 Avr 2013 - 18:14

J'avais aussi pensé à faire l'acquisition d'un kit bio éthanol pour mon XJ Wild Sport.

Sachant que le calculateur d'origine est capable d'enrichir de 30%, j'ai plutot préféré changer les injecteurs d'origine par des Bosch 30 lbs de pression 4 trous, y associer des bougies platines froides et y mettre un additif M...cyl spécial E85 dans l'huile. Je suis presque à 90% d'éthanol quand la pompe à coté du boulot en a et tout va bien. Pour info, outre Atlantique, tu peux trouver des injecteurs Bosch reconditionnés (nettoyés aux ultra-sons) et calibrés (les 6 qui te sont livrés ont le même débit) avec joints neufs pour 100$ les 6 (et tu ne paie pas les taxes de douane, vu que c'est de l'occaz). On est loin des 120 euros pièce ici en neuf et c'est tout bête à changer.

Coté consommation, je n'ai pas l'expérience commune. A l'ODB quand j'ai pris possession de mon XJ, la consommation moyenne était de 17,8 l pour des trajets de liaison autour de Lunel. Avec mes modifications et 1500 km de plus, passage à l'E85 et usage urbain, sans réinitialiser l'ODB, je suis descendu à 14l de moyenne, 9l sur l'ODB à l'instantanné à 110 km/h stabilisé et ça se vérifie à la pompe en calcul "manuel".

Du coup, j'abandonne l'idée du kit Ethanol, et je continue mon mélange "opportuniste".
WildSport
WildSport
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Charenton Le Pont
Prenom : Yannick
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  pat34cj7 Mar 2 Avr 2013 - 19:21

pour info,aucun pro ne vous poseras le dit kit interdit par la loi,car ainsi équiper le véhicule doit repasser a titre isolé a la drire et être inscrit flex fuel /ess sur la carte grise,je parle en connaissance de cause mon beauf c'est fait verbaliser le we dernier et dois représenter son véhicule soit boitier demonter ou carte grise complété ,il ont fait une descente dans le garage du pro qui lui a monter le boitier ,et la prune au dire de mon beauf etait salée +ou- 2500 € pour le pro et 135€ pour le beauf.
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1466
Age : 57
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  Eric 26 Jeu 4 Avr 2013 - 13:50

pat34cj7 a écrit:pour info,aucun pro ne vous poseras le dit kit interdit par la loi,car ainsi équiper le véhicule doit repasser a titre isolé a la drire et être inscrit flex fuel /ess sur la carte grise,je parle en connaissance de cause mon beauf c'est fait verbaliser le we dernier et dois représenter son véhicule soit boitier demonter ou carte grise complété ,il ont fait une descente dans le garage du pro qui lui a monter le boitier ,et la prune au dire de mon beauf etait salée +ou- 2500 € pour le pro et 135€ pour le beauf.

+1 formèlement interdit de rouler avec une carburation modifiée, si pas noté sur la carte grise, mon voisin installateur GPL a essayé de voir les modalités de passer un véhicule au E85, parcours du combattant bien sur, donc il n'en installe pas.
Eric 26
Eric 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Drôme
Prenom : Eric
Date d'inscription : 12/07/2006

http://www.dreamotors.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  maori66 Lun 8 Avr 2013 - 0:24

bonsoir mon cherokee kj 3,7 L v6 est équipé du kit ethanol ( non marqué sur carte grise !!!! ) et j'en suis super content car 70 L a 60 euros ca te réconcilie avec les moteurs essence !!!!! c vraiment un bonheur que de rouler a l'ethanol ( quand des écolos te regarde avec des yeux qui te disent pollueur pollueur ... tu peux leurs faire un grand sourire ) ca sent l'alcool ( de bettrave ) et ca vaut 90 cts le litre . Maintenant il y a quelques inconvénients ( légers ) je consomme un peu plus et il crache de l'eau par l'echappement pas bien grave mais ca fait pourrir plus vite l'echappement . Ce qu'il y a de bien c que tu peux mélanger l'essence avec l'éthanol si tu ne trouve pas de pompe ethanol car c bien là le principal probléme de l'ethanol : trouver une pompe et crois moi dans certaines régions de France c la galére y en a pas !!!!!!! voila voila si tu as la moindre question je suis a ta disposition bye a+ olivier
maori66
maori66
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : bazoches sur le betz 45210
Prenom : olivier
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  Eric 26 Lun 8 Avr 2013 - 8:05

maori66 a écrit:bonsoir mon cherokee kj 3,7 L v6 est équipé du kit ethanol ( non marqué sur carte grise !!!! ) et j'en suis super content car 70 L a 60 euros ca te réconcilie avec les moteurs essence !!!!! c vraiment un bonheur que de rouler a l'ethanol ( quand des écolos te regarde avec des yeux qui te disent pollueur pollueur ... tu peux leurs faire un grand sourire ) ca sent l'alcool ( de bettrave ) et ca vaut 90 cts le litre . Maintenant il y a quelques inconvénients ( légers ) je consomme un peu plus et il crache de l'eau par l'echappement pas bien grave mais ca fait pourrir plus vite l'echappement . Ce qu'il y a de bien c que tu peux mélanger l'essence avec l'éthanol si tu ne trouve pas de pompe ethanol car c bien là le principal probléme de l'ethanol : trouver une pompe et crois moi dans certaines régions de France c la galére y en a pas !!!!!!! voila voila si tu as la moindre question je suis a ta disposition bye a+ olivier

Ben oui ca tout le monde le sais, sauf qu'en cas de contrôle ou de carton tes économies partent en poussière.
De plus que cela fonctionne très bien sans kit, donc invisible.
Eric 26
Eric 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Drôme
Prenom : Eric
Date d'inscription : 12/07/2006

http://www.dreamotors.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  chevrier Lun 8 Avr 2013 - 8:15

Mouais, Quid du mélange essence/éthanol, si c'est interdit, pourquoi en trouve-t-on du "tout prêt" à la pompe?
Que le boitier rapporté soit interdit, OK, c'est pas d'origine, mais quelqu'un qui roule alternativement avec de l'essence et/ou de l'éthanol ne risque à mon avis pas grand chose (tant qu'il n'y a pas de boitier ou qu'il est indétectable)
Peut être existe-t-il des boitiers "homologués" vendus avec certificat du fabriquant ou du poseur bof

Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  Eric 26 Lun 8 Avr 2013 - 8:20

chevrier a écrit:Mouais, Quid du mélange essence/éthanol, si c'est interdit, pourquoi en trouve-t-on du "tout prêt" à la pompe?
Que le boitier rapporté soit interdit, OK, c'est pas d'origine, mais quelqu'un qui roule alternativement avec de l'essence et/ou de l'éthanol ne risque à mon avis pas grand chose (tant qu'il n'y a pas de boitier ou qu'il est indétectable)
Peut être existe-t-il des boitiers "homologués" vendus avec certificat du fabriquant ou du poseur bof

Amicalement,

Bonjour, exacte si pas de boitier c'est indécelable a par prélèvement du carburant, mais là alors ce serait pas de bol No
Le vendeur peut te faire tous les documents qu'il veut il faut passer à la drire et modifier la carte grise et là ils ne le feront jamais Evil or Very Mad

Bonne journée
Eric 26
Eric 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Drôme
Prenom : Eric
Date d'inscription : 12/07/2006

http://www.dreamotors.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  maori66 Lun 8 Avr 2013 - 8:42

Tout le monde le sais ? Alors pourquoi ils y en a qui posent la question ? Je suis nouveau sur le forum et désolé je ne savais pas qu'il fallait que je ferme ma gu..le !!!! Encore 1000 excuses d'avoir dérangé un pro
maori66
maori66
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : bazoches sur le betz 45210
Prenom : olivier
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  chevrier Lun 8 Avr 2013 - 9:11

Désolé, mais je vois mal en quoi le prélèvement de carburant pourrait révéler quoi que ce soit puisque le carburant "essence" actuel contient déjà de l'éthanol ... bof

Ce n'est pas l'usage de l'éthanol qui est interdit, c'est l'utilisation de boitier non réceptionnés à la DRIRE qui peut l'être.

Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  pat34cj7 Lun 8 Avr 2013 - 12:35

pouce up +1
chevrier a écrit:Désolé, mais je vois mal en quoi le prélèvement de carburant pourrait révéler quoi que ce soit puisque le carburant "essence" actuel contient déjà de l'éthanol ... bof

Ce n'est pas l'usage de l'éthanol qui est interdit, c'est l'utilisation de boitier non réceptionnés à la DRIRE qui peut l'être.

Amicalement,
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1466
Age : 57
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  Eric 26 Lun 8 Avr 2013 - 17:20

Et oui avec une carte grise ES tu ne peux rouler à l'Ethanol, c'est comme ça, en gros tu fraude l'état comme rouler à l'huile de friteuse pour les mazouts scratch
Eric 26
Eric 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Drôme
Prenom : Eric
Date d'inscription : 12/07/2006

http://www.dreamotors.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  chevrier Mar 9 Avr 2013 - 7:30

Aurais tu un lien vers les textes de loi sur lesquels tu t'appuie ?

Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  Eric 26 Mar 9 Avr 2013 - 8:00

chevrier a écrit:Aurais tu un lien vers les textes de loi sur lesquels tu t'appuie ?

Amicalement,

Je ne l'ai pas perso mais mon voisin installateur GPL, clim, etc, me l'a fait voir lors d'une discution a ce sujet il faut juste téléphoner à la drire pour savoir.
N'importe comment cela coule de source, si tu mets autre chose de non taxé dans ton réservoir tu es un délinquant de grande envergure chez nous affraid
Que ce soit colza, huile de friteuse, mazout (rouge) ou autre breuvage.
Pour le pourcentage du E85 c'est 15% de super et le reste en betterave.
Bonne journée !!!!
Eric 26
Eric 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Drôme
Prenom : Eric
Date d'inscription : 12/07/2006

http://www.dreamotors.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  chevrier Mer 10 Avr 2013 - 6:54

Les textes sur la bicarburation essence/GPL, je suis parfaitement d'accord avec toi.
Mais tu parle de bicarburation essence/éthanol et là je suis comme Saint Thomas ...

Amicalement,

P.S
L'utilisation de l'Huile végétale est parfaitement légale comme carburant clin d oeil
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  JT 26 Mer 10 Avr 2013 - 9:03


Pour ceux qui roulent à l'e85, voici les risques encourus par l'utilisation de l'ethanol e85 :

Pour les anciens véhicules notamment ( avant 1988 ), l’E85 peut provoquer une corrosion des pièces métalliques et endommager les joints dans des moteurs.

C'est un pure phénomène chimique, le groupe hydroxyle de la molécule d’éthanol est particulièrement acide et peut attaquer certaines matières naturelles. Pour les véhicules d’après 1988, les composants sont en général étudiés pour résister à 10% d’éthanol dans l’essence (vendu sous l’appellation SP95 E10) et on ne trouve plus de magnésium, d’aluminium, de caoutchouc et de liège en contact direct avec le carburant dans la fabrication des pièces automobiles aujourd'hui.

Suivant les marques de véhicules, depuis 1988, il y a plus ou moins la possibilité d’augmenter le pourcentage d’éthanol dans l’essence et en général jusqu’à 20% d’éthanol e85 ne pose aucun problèmes.

En plus de la corrosion et de la détérioration de certaines pièces, il peut y avoir un risque d’usure prononcée en utilisant plus de 10% d’éthanol dans un véhicule standard, plus particulièrement dans le cas de présence d’eau ou d'humidité dans le réservoir. Prenons une simple proportion de 1% d’eau dans de l’E85 ( ce qui peut aussi être le cas dans la cuve de la station essence, avant remplissage de votre réservoir ), il y a un risque que l’essence et l’éthanol dilué d'1% d'eau se séparent (alcool et hydrocarbure).

- De plus, encore une fois par simple phénomène chimique, la combustion d’éthanol+eau et essence (surtout lorsque le moteur est froid) produit une grosse quantité d’acide formique (HCOOH ou CH2O2), également appelé acide méthanoïque) et, en quantité moins importante, de l’acétaldéhyde (CH3CHO) et de l’acide acétique (C2H4O2). L’acide formique provoquerait une rapide usure du moteur.

Les moteurs étudiés pour l’E85 ont des éléments mécaniques nitrurés pour résister à l’acide formique, on parle ici de véhicules FLEX d'origine, ainsi, n'en sont pas équipés TOUS LES VEHICULES NON FLEX juste équipés d'un boîtier e85. L’huile utilisée par le groupe Chrysler dans ces moteurs contient également un neutraliseur d’acide.
N'oubliez pas que votre boîtier ne fait que corriger l'injection et la richesse du mélange et ne joue en rien sur les matériaux qui composent la fabrication de votre moteur !!

- En cas d’utilisation d’E85 contaminée d’eau dans un véhicule non adapté à l’E85, la première chose à faire est de vidanger le réservoir, purger les canalisation et changer l’huile moteur.

- Autre risque de rouler à l'E85 dans un véhicule non prévu à cet effet : le mélange air/carburant trop pauvre. Pour les moteurs à carburateur ou à injection mécanique, sans faire de modification, le mélange sera si pauvre qu’il n’y aura pas de risque de surchauffe, l’air arrivé en surplus abaisse énormément la température de combustion et refroidit les gaz d’échappement. Seul le catalyseur ne pourra monter en température et pourrait être endommagé par le surplus d’oxygène. Mais de toute façon, le moteur ne tournerait pas bien.

- Par contre, il existe des conditions de mélange légèrement pauvre où le mélange air/carburant se situe entre le mélange stœchiométrique et celui qui donne la puissance maxi d'un moteur. Cette puissance n'est pas exploitable à l'essence car la surchauffe qu'elle génère provoque des détonations. Mais mélanger de l'éthanol à l'essence dans certaines proportions peut amener un moteur à carburateur ou à injection mécanique à tourner dans ces conditions pauvres et comme les risques de détonation sont réduits avec l'éthanol (indice d'octane plus élevé) il devient possible de rouler longtemps à de très hautes températures sans s'en rendre compte ce qui pourrait détruire les pistons, fondre les bougies et les soupapes.

Sans moyen de contrôler la richesse du mélange, la température des gaz d’échappement, la température au niveau des culasses, la pression dans les chambres de combustion et la quantité d’oxygène dans l’échappement, il est difficile de savoir si le moteur tourne dans des conditions acceptables ou s’il est dans une « zone rouge ». Les injections électroniques éliminent partiellement ce risque car le voyant « check engine » (CEL) préviendra d’un fonctionnement anormal et il suffira de rajouter quelques litres d’essence dans le réservoir pour corriger le problème.


Hormis l'éventuel problème côté purement technique, sachez qu'un véhicule dont la carburation a été changée à l'e85 ( ajout d'un boîtier additionnel sur véhicule d'occasion ), le véhicule en question devient non conforme à la carte grise et donc en infraction au code de la route.

- Votre véhicule n'est plus conforme à sa carte grise
- aucun constructeur ne vous délivrera de certificat de conformité, ce qui a pour conséquence un refus de la DRIRE pour homologation
- la carburation a été changée pour un carburant non prévu par le constructeur
- le passage au contrôle technique aura pour conséquence un refus systématique ( si le contrôleur voit votre boîtier et sait ce que c'est évidemment.... Ce qui n'est pas le cas partout, bien au contraire )
- en cas d'accident, de dommage corporel à vous même ou à un tiers, votre assurance peut se dégager totalement en vous reprochant d'avoir changé la carburation du véhicule
- votre véhicule peut être immobilisé par un agent des forces de l'ordre si celui-ci s'aperçoit du montage ( vous encourez une amende comme détaillé ci-dessous
- la réception à titre isolé ( homologation DRIRE ), pour le bio-éthanol, cette procédure n’existe pas, compte tenu de l’absence de justificatifs indispensables assurant notamment le respect des normes de pollution.

- Attention donc, même si l'e85 ne présente pas de risques pour la majorité des véhicules récents, il est toutefois indispensable de connaître les risques que vous prenez en roulant avec une telle installation


- Article R 321-16 du Code de la Route :
Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.

Article R 322-8 du Code de la Route :
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

- En conclusion, rouler avec un véhicule ainsi transformé constitue à l’heure actuelle une infraction au code de la route.
JT 26
JT 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 205
Age : 73
Localisation : Drome
Prenom : William
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  Eric 26 Mer 10 Avr 2013 - 13:58

Ben voilà notre ami l'a trouvée le formulaire pouce up
Eric 26
Eric 26
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 174
Age : 61
Localisation : Drôme
Prenom : Eric
Date d'inscription : 12/07/2006

http://www.dreamotors.fr

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  jacques25150 Mer 10 Avr 2013 - 20:29

chevrier a écrit:
L'utilisation de l'Huile végétale est parfaitement légale comme carburant clin d oeil
juste pour certaines catégories d'utilisateurs: agriculture, collectivités publiques, mais pas nous utilisateurs lamda;
par contre en Suisse ce n'est pas pareil et ça coûte 20 cts suisses le litre!!!!!!!!!!!

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  chevrier Jeu 11 Avr 2013 - 7:19

Merci William pour cette recherche qui confirme bien que toute modif doit faire l'objet d'une RTI.
Toutefois, rien n'interdit de rouler légalement à l'éthanol et/ou à l'essence (pour peu qu'il n'y ai pas de modifs techniques)

Pour l'huile, c'est même plus complexe que ça, il ne suffit pas d'être agriculteur, elle ne peut être utilisée comme carburant que si elle est produite (au sens agricole du terme) par l'utilisateur (les chambres d'agriculture m'avait à l'époque transmit une circulaire à ce sujet), ou effectivement collectivité ...

Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  Sebserti Ven 11 Sep 2015 - 13:36

Bonjour
Je déterre ce post pour demander a mori66 si tu vois ce message :
Ton kit sur ton kj est il branché sur les injecteurs ou les sondes lambda et température ??

Sebserti
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty nouveau déterrage ethanol !

Message  philcolomars Jeu 14 Juin 2018 - 13:45

mon point de vue sur la question :
je n'ai pas de réaction (démarrage à froid difficile, voyant moteur) à 100% ethanol (petite quantité 10 l pour le test).
je ne crois pas avoir avantage à changer les injecteurs car je n'utilise guère plus d 1/3 de la puissance ; oeuf sous le pied, rarement plus de 2000 t/mn et 100 km/h.
le kit pour optimiser la conso par une avance adaptée : sans doute mais long à amortir ; de plus des divergences considérables sur leur prix.
ma solution actuelle : 1/3 sp98 à 1,68 ; 2/3 e85 à 0,6 € tel qu'on le trouve dans le var. cela me fait 70 L à 70 €.
dans les faits, l'e85 contenant à minima 15% d'essence, la proportion vraie est de 40 l e85 pour 30 e85 soit 57% / 43%. c'est encore plus en hiver.
je ne perçois dans mes conditions d'usage aucune différence. différence de conso : 20l au lieu de 15 à 100% éthanol. avec le mélange, sur route je sais pas trop car je n'ai jamais passé un plein sans une ou deux journées de TT au milieu mais +/- 20l avec 200 km de routier et 2 pleines journées de TT (100 km). c'était pas différent à 100% essence.
philcolomars
philcolomars
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Colomars près de Nice
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  jeeper cj7.91 Jeu 14 Juin 2018 - 14:33

Bonjour

Je ne connais pas ton moteur mais sur les groupes VW à l’Ethanol on rajoute un 5 eme injecteur pour favoriser le démarrage à froid et les autres injecteurs sont remplacés par d’autres pour optimiser de rouler poly carburants base Essence/Éthanol .

Pour éviter le coût du 5 eme injecteur ,des préparateurs installent un deuxième réservoir de quelques litres contenant du SP 98 pour le demarrage et passer ensuite à l’E85.

Bonne journée

study Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

kit bio ethanol Empty Re: kit bio ethanol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum