JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2ème panne d'essence (jsuquà chez moi grâce au starter)

2 participants

Aller en bas

2ème panne d'essence (jsuquà chez moi grâce au starter) Empty 2ème panne d'essence (jsuquà chez moi grâce au starter)

Message  alrib28 Sam 8 Sep 2012 - 18:39

Sur la CJ5 le réservoir est à l'arrière (modèle 71) il a été changé par le précédent proprio et mal monté, je l'ai remonté et mis une jauge neuve mais l'essence n'arrive plus au moteur quand l'aiguille indique moitié.

Cette fois-ci j'ai versé 1 jerrycan de 20 l (environ 17 dedans) et j'arrive à plein sur la jauge.

j'ai vidé un 2ème jerrycan (env 15l) et l'aiguille arrive en bout de jauge.


1 US gallon = 3.78541178 litre et c'est un réservoir de 15 gallons, ça ferait 56 litres. Sans doute comme sur CJ7.

Je ne peux pas savoir jusqu'où il y a de l'essence parce que le tuyau est coudé et j'ai un peu peur que ça se mette à couler par terre, j'ai un peu peur de l'essence car j'ai déjà vu comme ça explose vite.

Je n'ai pas envie non plus de redémonter le réservoir pour tenter d'étalonner la jauge, c'est assez subtil et puis on ne peut rien voir. Il faut vider le réservoir, sécher, rentrer un miroir, une lampe dedans, etc... ou plus simplement je présente, je mesure pour voir ou descend le flotteur ou alors il y a un réglage électrique au cas où la position de la jauge soit bien au fond.

Ou alors je mets un papier sur la jauge et quand ça arrive à 1/2 c'est que c'est vide. Pénible tout ça.
Vous feriez quoi? Remplir à fond pour voir ce que ça indique quand ça déborde presque?
2ème panne d'essence (jsuquà chez moi grâce au starter) Tablea11

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2ème panne d'essence (jsuquà chez moi grâce au starter) Empty Re: 2ème panne d'essence (jsuquà chez moi grâce au starter)

Message  VIRGILED Sam 8 Sep 2012 - 19:20

Comme tu nous demandes : je serais toi je remplirai un bidon de deux litres et je le garderai dans le coffre et j'attendrai de tomber en panne sèche. je mesurerais avec un Metrix la tension indiquée aux bornes de la jauge.

Ensuite je remettrais les deux litres, je j'irais aussi tôt faire le plein à la station service (du réservoir ! pas du bidon lol! ) et je ferais comme c'est marqué sur la pompe : quand ça fait "clac" j'insiste pas et je regardes le volume indiqué à la pompe. Comme ça je saurais dejà combien contient le réservoir. Ensuite je ressortirais le Metrix pour mesurer la tension à la jauge. J'attendrais de rouler pour consommer environ la moitiè du réservoir (avec une jeep c'est jamais long lol! ) et je ressortirais encore le Metrix pour une nouvelle mesure.

Là tu saura si tu à une valeur progressive : si ton metrix indique le meme valeur a mi-reservoir et plein ou vide et mi reservoir c'est que le flotteur de la jauge déconne ou est mal réglé et là tu attends un long dimanche bien pluvieux pour revidanger, redemonter ton reservoir et régler le flotteur de la jauge (ou voir pourquoi il ne descend plus c'est selon)

Deuxieme option : tu sort le ruban de scotch et tu mets un repère après avoir remis ton bidon de deux litres (là tu saura qu'il te restes dans les dix km pour trouver une pompe) lol! )

Moi je prendrai l'option démontage car ce qui est super sympa avec une jeep c'est quand tu es sur que tout fonctionne absolument bien car à la panne suivant lol! tu sais ou tu en es alors que si tu fait des bricoles successives à chaque emmerde c'est le début des galeres sans fin qui finisent par avoir raison de ta motivation à conduire le nez au vent avec une belle jeep.

Bon courage !
VIRGILED
VIRGILED
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2ème panne d'essence (jsuquà chez moi grâce au starter) Empty 2ème panne d'essence (jsuquà chez moi grâce au starter)

Message  alrib28 Sam 8 Sep 2012 - 20:43

VIRGILED a écrit:Comme tu nous demandes : je serais toi je remplirai un bidon de deux litres et je le garderai dans le coffre et j'attendrai de tomber en panne sèche. je mesurerais avec un Metrix la tension indiquée aux bornes de la jauge.

Ensuite je remettrais les deux litres, je j'irais aussi tôt faire le plein à la station service (du réservoir ! pas du bidon lol! ) et je ferais comme c'est marqué sur la pompe : quand ça fait "clac" j'insiste pas et je regardes le volume indiqué à la pompe. Comme ça je saurais dejà combien contient le réservoir. Ensuite je ressortirais le Metrix pour mesurer la tension à la jauge. J'attendrais de rouler pour consommer environ la moitiè du réservoir (avec une jeep c'est jamais long lol! ) et je ressortirais encore le Metrix pour une nouvelle mesure.

Là tu saura si tu à une valeur progressive : si ton metrix indique le meme valeur a mi-reservoir et plein ou vide et mi reservoir c'est que le flotteur de la jauge déconne ou est mal réglé et là tu attends un long dimanche bien pluvieux pour revidanger, redemonter ton reservoir et régler le flotteur de la jauge (ou voir pourquoi il ne descend plus c'est selon)

Deuxieme option : tu sort le ruban de scotch et tu mets un repère après avoir remis ton bidon de deux litres (là tu saura qu'il te restes dans les dix km pour trouver une pompe) lol! )

Moi je prendrai l'option démontage car ce qui est super sympa avec une jeep c'est quand tu es sur que tout fonctionne absolument bien car à la panne suivant lol! tu sais ou tu en es alors que si tu fait des bricoles successives à chaque emmerde c'est le début des galeres sans fin qui finisent par avoir raison de ta motivation à conduire le nez au vent avec une belle jeep.

Bon courage !

Oui certes, mais j'avais un autre souci, vu comment est monté le réservoir avec le remplissage perpendiculaire, j'avais peur que en arrivant à fond de remplissage à la pompe ça se mette à fuir au niveau de la jonction avec la pompe.

Ce sont des colliers de serrage qui font l'hermétique, et accès difficile.
Mais c'est peut être une appréhension parce que j'ai eu pas mal de problème avec ce réservoir qui avait été bidouillé par l'ancien proprio.

Pour bien faire il faudrait que je commande l'exact bon réservoir, celui-là est pour un modèle plus récent et a été adapté à coup de marteau, félé, j'ai du le réparer avec soudire et pâte époxy. Donc sujet sensible.

Autre point : là l'aiguille va en butée, donc je peux étalonner mais je ne roule pas beaucoup, il faudrait que je fasse 200 km pour voir ce qui se passe vraiment, et que je rajoute x litres avant pour bien remplir.

Mais je ne fais que 30 km par week-end, aller au pays, voir le voisin, etc donc ça va prendre du temps.

Je vais voir si je peux modifier le règlage électrique (vide = aiguille sur 0) et si trop complexe je démonterai. La jauge est neuve.
A+ merci.

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2ème panne d'essence (jsuquà chez moi grâce au starter) Empty Re: 2ème panne d'essence (jsuquà chez moi grâce au starter)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum