JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

question sur une rehausse de 70mm sur xj

3 participants

Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  havane Mar 27 Mai 2014 - 16:31

Salut a tous

je possède un cherokee xj de 88 en 2.1 td

je souhaiterais le rehaussé pour l'esthétique jeep  et pour le tt 2 

Ce qui m'amène a vous posé cette question: est il possible de rehaussé de 70 mm avec des cales avant et arrières sans faire d'autres modifications (flexible; barres stab et autres...) confud 
car je sais qu'ont peut le réhaussé de 45 mm sans modif mais 70mm me parait beaucoup

merci d'avance

havane
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  pilous Mar 27 Mai 2014 - 18:42

Oui tu peux mais le système de cales n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est pas cher.
Pour l'avant, avec des cales de 7 cms tes flexibles de freins vont être trop court, tu peux les remplacer par ceux de Wrangler ils sont un peu plus long.
Pour l'arrière les cales vont tuer tes lames en un rien de temps, mais tu peux aussi le faire. Faire attention aussi au flexible de frein.
Il faudra aussi baisser légèrement la boite transfert pour réaligner les arbres de transmission sinon grosses vibrations, puis changer tes amortisseurs car il vont être trop court .
Pour les barres stab celle de l'arrière ne sert à rien, ils ne l'ont plus mise par la suite, puis celle de l'avant si tu ne fais pas trop de route avec des amortos un peu dur tu peux t'en passer
pilous
pilous
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 66
Localisation : OISE
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  havane Mer 28 Mai 2014 - 9:20

ok merci de ces infos
finalement je croit que je vais investir dans un kit de rehausse digne de ce nom (c'est vrai que les cales me paraissent un peu dangereuse)
je le voyait bien avec une rehausse de 7.5 cms; mais est ce qu'avec un vrai kit comme celui ci on doit également rabaisser la boite de transfert???

et je me suis laisser entendre dire que les véhicules rehaussé comme sa vibre beaucoup sur la route (vrai ou faux?? et si vrai, les vibrations sont elles si importante que sa??)

AH et une dernière question: est ce qu'une rehausse de 7.5 cms est accepté au CT???

je vous remercie d'avance (ce serait ma premiere preparation mais je souhaite qu'il me serve pour passer dans les marais de la ferme et faire 20 km de route par semaine pendant la chasse mod )

havane
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  TRISTANLCF Mer 28 Mai 2014 - 17:06

je te repond se soir .

n hesite pas a repondre si tu voit que j ai pas repondu .
j ai plein de truc en tete et parfois j oublie .

(donc si tu repond j aurait un mail et sa me le rappel)
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  havane Mer 28 Mai 2014 - 20:34

ok merci Tristanlcf

c difficile de comprendre le monde de la réhausse lol

havane
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  pilous Mer 28 Mai 2014 - 21:14

Bonsoir
Sur un vrai kit réhausse 7.5 cms ou 3 " (c'est la même mesure ) tu as tout ce que tu peux avoir besoin, c'est à dire, les ressorts avants et les lames, 4 amortos, les cales pour rabaisser la boite transfert, les 2 cales biseautées pour réaligner le pont arrière, les 2 tirants inférieurs avants, les supports de barre stab.
Mais ça a un cout
Sur un kit 3 pouces tu peux facilement monter des pneus en 31" de diamètre
pilous
pilous
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 66
Localisation : OISE
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  havane Jeu 29 Mai 2014 - 0:25

ok ok
(plus j'apprend et plus sa me parait évident!!!)

mais a part ça est ce que la vitesse sur route est changé; en virage je m'en doute mais je veut juste pouvoir aller à 90 km/h
et aussi est ce que sa passe au contrôle??

havane
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  TRISTANLCF Jeu 29 Mai 2014 - 1:29

bon pour le kit +7.5 cm

comme te la dit pilous il est fourni pratiquement complet mais il manque quand meme certain truc comme les durite rallongé pour les frein et le plus important la barre panhard.

normalement dans le kit il donne une pieces de deplacement mais je trouve sa bricolo .

donc il faut achete une barre panhard reglable

il te donne des biellette de barre stab plus longue mais c'est de la daube parque en croisement sa te limite ton pont avant il te faut des biellette deconnectable

alors le kit a un prix mais la barre panhard aussi en gros au us dans les 180 usd les biellettes dans les 180 usd aussi il faut prendre les graissable (jks)


les cales de rabaissement de la BT ne serve a rien a mon sens pour l angle de l arbre de transmmission on est encore bon sur le mien j en ai pas .et en plus sa expose plus le la BT vu quelle depasse un peut deja .

il te faudra aussi changé les buté de pont av ar

pour les pneu tu passe du 31 ne pas aller au dessus en taille sa sert a rien sur un dana 35 .

si tu passe exemple en 33 sur un rattrappage d adherence tu peut pété un arbre de roue avec
31 va tres bien .

puis faut pensé aussi qu il faut les trainer les 31 et autre

sinon au ct sa passe pas de soucis
sur la route sa vibre pas meme a 130 sur l autoroute mais c'est pas fait pour non plus .
ne surtout pas oublier un truc c'est que quand tu met un kit rehausse ou meme des cale tu change le comportement routier de ton engin donc mettre de bon truc et faire les chose bien
les pneu aussi y fond beaucoup

des mixte se comporte mieux sur la route que des mud

ne pas oublier de faire une geometrie une fois le kit monté

mon avis perso un kit rehausse vaut dans les 900 euros plus le petit matos a coté en plus 500 euros voir plus si tu en profite pour changé les silenblock de barre stab par exemple etc...

donc mettre un kit rehausse de 1500 euros complet sur un 2.1 td es que sa vaut le coup ?
et a savoir que a la revente il faut y pensé aussi sa fait pas monter le prix certe sa joue un peut mais tu pourra jamais mettre 1500 euros de plus dans ton prix de vente .

un 2.1 td comme tu as pu le emarqué c'est un peut mou alors avec des 31 sa l ai encore plus .

apres il n y a que toi qui peut savoir .

si tu as d autres question hesite pas

tristan
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  havane Jeu 29 Mai 2014 - 13:38

merci Tristan

finalement je vais peut être rehausser via des cales de 7 cm

mais je pense qu'il vaudrait mieux changer lames et ressort car ils sont très fatigué

alors mettre des lames et ressort d'origine et seulement après rehausser avec des cales ou trouver des lames et ressort qui rehausse tel est ma question  scratch 

mais si vous pouviez m'indiquer la taille aux ailes (ou autre repère) d'origine (sans rehausse) pour que je voit si le mien est si affaisser que sa

havane
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  havane Jeu 29 Mai 2014 - 22:25

si je connaissais la garde au sol d'origine sa m'aiderait bien pour savoir si il faut que je change les lames et ressort

havane
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  pilous Ven 30 Mai 2014 - 2:39

Sur la plupart des Cherokee les lames sont avachies. Pour les pneus le mieux pour le 2.1 c'est des pneus en 30" de diamètre, ça le pénalise pas trop.
Sur le mien pour réhausser j'ai mis une lame de baroud dans le paquet, ça a bien réhaussé et j'ai mis des jumelles Teraflex +1.5"
pilous
pilous
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 66
Localisation : OISE
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  havane Ven 30 Mai 2014 - 13:29

ok merci a tous

havane
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  havane Sam 31 Mai 2014 - 14:24

Au fait ....dans les kits de rehausse (j'ai repéré un rough country +3") (oui je sait j'ai encore changé d'avis a propos des cales scratch ) ont me propose pour l'arrière une lame de charge ou carrément le paquet de lames; sachant que le kit avec toutes les lames est tout de suite beaucoup plus cher

je suis tenté de prendre les lames de charge pour le prix  Mad  mais je ne comprend pas très bien le principe (sa rebande tout le reste des lames en principe amen  mais dans la pratique sa doit être moi évident Neutral )

je me pose des questions .....

-est ce que cela rehausse bien a 7.5 cm ou c'est aléatoire???

-est ce que c'est facile a installé ( le paquets de lames parait bien plus commode a installé)???

merci d'avance les amis vous êtes une mine d'information merci 

havane
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  pilous Dim 1 Juin 2014 - 15:50

Le lame de charge va rebander le paquet de lame mais pas de 3.5", de plus cette lame va travailler beaucoup vu que toutes les autres sont en guimauve.
J'ai aussi essayé la lame de charge, résultat: 2" en plus et 1 an après retour case départ avec le paquet de lame à l'envers. Prends tout de suite le paquet de lames complet
pilous
pilous
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 66
Localisation : OISE
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  havane Dim 1 Juin 2014 - 21:30

ok je prendrai le paquet de lames
toutes façons sa doit être beaucoup plus simple a installer

havane
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  pilous Dim 1 Juin 2014 - 22:53

Pas vraiment  lol! 
Le boulon pris sur le longeron est un peu hard à débloquer. Arroses copieusement de dégrippant 15 jours avant et régulièrement si tu veux le défaire. C'est un écrou prisonnier soudé légèrement dans le longeron, donc inaccessible sans faire un trou dans le longeron
pilous
pilous
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 66
Localisation : OISE
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  havane Mar 3 Juin 2014 - 18:34

houlà sa rassure tout sa
donc l'écrou reste en place et ont dévisse seulement le boulons
sa va encore être une drôle de séance tout sa

havane
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  TRISTANLCF Mar 3 Juin 2014 - 19:02

tu mets du wd 40 pendant 2 jours dessus avant l intervantion n oublier pas celle de derriere au niveau des jumelles aussi surtout si tu veut tomber la jumelle c'est un ecrou prisonnier aussi


prend une cle a cliquet une rallonge 40 cm douille de 21 a 12 pan pour l avant

et tu essai si sa vient devisse tant que que sa force pas trop quand tu voit que sa bloque un peut wd 40 et tu revisse de quelque tour wd40 et devisse

si necessaire refait plusieurs fois .


ne va pas forcé comme un bourrin avec un rallonge de 1metre sa sert a rien ton ecrou prisonnier va l aché et tourné dans le vide  amen 


il ne restera plus que a ouvrir le longeron

mef pour l ecrou de la jumelle arriere s il casse ou ouvrir il te faut un decoupeur plasma la disqueuse passe pas et un dremel pas la peine d y pensé
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  pilous Mer 4 Juin 2014 - 19:22

Tu peux jouer la sécurité, tu fais une encoche par avance dans le longeron sous l'écrou (un trou oblong) et tu maintiens l'écrou avec une clé à œil pendant que tu démontes  Very Happy
pilous
pilous
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 66
Localisation : OISE
Prenom : Philippe
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur une rehausse de 70mm sur xj Empty Re: question sur une rehausse de 70mm sur xj

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum