JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

rehausse xj, question

5 participants

Aller en bas

rehausse xj, question Empty rehausse xj, question

Message  darkhan Mar 9 Sep 2008 - 11:07

bonjour, maintenant que j'ai mon cherok devant les yeux, me dis, un kit rehausse serai pas mal Smile donc j'ai plusieurs questions à vous poser:

- rehausse de 3'' j'ai vu sur different post, qu'aucune modif etait necessaire,
on ne touche pas à la barre stabilisatrice ?
la suspention de direction reste d'origine ? ainsi que la barre panhard ? et le rabaissement de la boite ? ces elements sont inutile à modifier avec le kit 3'' ou conseillé ?
merci d'avance pour vos reponses, j'ai besoin de vos lumieres, suis pas un brin mecano, j'apprends ici avec vous, donc desolé si je pose des questions un peu incongru Embarassed

darkhan
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Alpes de Haute Provence
Prenom : Fred
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 11:47

Salut darkan, jusqu'à 3" de réhausse tu n'as pas besoin de modifier grand chose. A part peut-être les biellettes de barre stabilisatrice et rallonger les fléxibles de freins. Au niveau de ces derniers, je pense que tu peux déplacer le point de fixation sur le longeron et cela suffit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  Huskybandit Mar 9 Sep 2008 - 15:16

3" de réhausse tu n'as pas besoin de modifier grand chose

desolé de te contredire, mais pas tout a fait d'accord Rolling Eyes

pour une rehausse de 3", (y'a quand meme pas mal de modif)

-supprimer la barre stab arrière
-rallonger les biellettes avant de bar stab
-la barre panhard n'est plus du tout a la bonne longueur, (il suffit de regarder les roue avant par rapport au elargisseur d'aile
un cote depasse beaucoup plus que l'autre....donc soit remettre une cale de realignement soit rallonger la barre.
-mettre une cale biseauté sur le paquet de lame arrière si pas dans le kit...,pour aligner le pont arrière
-changer les durite de freins devenu trop courte
-mettre les cales de 1" sous la boite de transfert, toujours pour l'alignement de l'arbre de transmission
-et mettre des tirants av superieur plus long, sinon angle de croisillon pas bon... (sans ca grosse vibration sur le mien)
decouper les elargisseur avant un peu en biseau sur l'avant, sinon les crampons des mud vienne frotter en tt
-eventuelement reduire l'angle de braquage, selon les jantes et pneux employé... pour moi jante en 8", et mud bf en 31", ca frottait un peu....

voilà je crois que c'est tout........ Wink , mais avec ca c'est nickel
Huskybandit
Huskybandit
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  cedric du 70 Mer 10 Sep 2008 - 19:19

je suis de l'avis de corsica jepers,moi,j'ai 7cm de réhausse et je n' ai rien changé,meme pas l'emplacement de mes flexibles de freins,juste calés mes biellettes de barre stab avec des écrous pour améliorer l'angle de la barre
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  Invité Mer 10 Sep 2008 - 19:25

pour une rehausse de 3", (y'a quand meme pas mal de modif)

-supprimer la barre stab arrière
-rallonger les biellettes avant de bar stab
-la barre panhard n'est plus du tout a la bonne longueur, (il suffit de regarder les roue avant par rapport au elargisseur d'aile
un cote depasse beaucoup plus que l'autre....donc soit remettre une cale de realignement soit rallonger la barre.
-mettre une cale biseauté sur le paquet de lame arrière si pas dans le kit...,pour aligner le pont arrière
-changer les durite de freins devenu trop courte
-mettre les cales de 1" sous la boite de transfert, toujours pour l'alignement de l'arbre de transmission
-et mettre des tirants av superieur plus long, sinon angle de croisillon pas bon... (sans ca grosse vibration sur le mien)
decouper les elargisseur avant un peu en biseau sur l'avant, sinon les crampons des mud vienne frotter en tt
-eventuelement reduire l'angle de braquage, selon les jantes et pneux employé... pour moi jante en 8", et mud bf en 31", ca frottait un peu....

En cyan j'ai fait
En rouge je n'ai pas fait....

Et les deux chee se comporte pas trop mal en TT comme sur route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  cedric du 70 Mer 10 Sep 2008 - 20:07

pour la barre panhard,y a moyen de percer + loin pour recentrer le train avant,moi,j'ai réhaussé y a 6 mois,et ca ne me dérange pas que la roue sorte + a gauche qu'a droite,(ca salit juste + le coté conducteur que le passager)!
par contre pour du 31,oui,faut rabotter un peu les extensions
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  Huskybandit Jeu 11 Sep 2008 - 15:15

pour moi c'etait obligatoire ces modifs, ...

sinon grosse vibration a 80 km.h, tres important l'angle de travail des croisilons...

de plus les tirants de pont superieur plus long en plus de donner un angle correct au croissillon, apporte de la stabilité sur autoroute (et ca c'est flagrant).... peut lacher les mains et c'est un vrai rail, alors que d'origine il avait toujours tendance a vouloir partir sur la droite (defaut connue des cherokees) (et je vois que sur mon wrangler stock c'est encore pareil)... ca augmente legerement l'empattement peut etre pour ca... pour ca aussi que ca vient frotter les elargisseur d'aile avant...

regardez un peu vos ressorts avant, il ne sont pas du tout dans le prolongement de vos appuis du haut, il sont plus a la vertical, contrairement a l'origine ca c'est sur.... donc pas tip top niveau comportement

la barre stab arrière ne sert pas a grand chose, pas de grand changement par rapport a l'origine, par contre c'est sur qu'elle bride l'arrière en croisement....

la cale biseauté arrière et les cales sous transfert sont livrées avec les paquet de lame neuve et c'est pas pour rien.... Wink

changer les durites de freins, c'est justement que comme tu enleve la barre stab arrière, la durite qui relie au pont est franchement limite... mieux vaut donc la changer par une plus longue



le fait que le pneu depasse plus a gauche qu'a droite est quand meme genant... si tu es assez sensible tu remarquera qu'il reagit plus franchement quand tu braques dans une courbe d'un cote que de l'autre, surtout en manoeuvre et freinage d'urgence Rolling Eyes

si je me souviens bien y'avais pas loin de 3 cm d'ecart quand meme sur le mien

apres il y a peu etre des differences entre les kit suspension niveau hauteur... (deja d'orignine il y a deja des difference d'hauteur.. Question (l'arrière je peux comprendre les lames s'affaissent, mais l'avant?

me souviens que quand on avait monté le mien avec FRED, il avait sur le sien du + 4" trailmaster et des 31, et moi je venais de monter le skyjacker 3" avec encore mes petits pneu en 215, et il etait plus haut que le sien surtout l'avant

euh stef, t'es sur que ta bete fait du TT?? lol! lol!
je dis ca car avec la barre stab arrière, la durite mini mini, les elargisseurs qui ne frotte pas avec du 31?ca me parait bizarre lol!

encore un detail, je suis du genre tres sensible au bruit et assez maniaque du travail bien fini , peut etre qu'une autre personne ne percevrait pas les grognements de croissillon que j'avais au debut de ma rehausse, ou peut etre avez vous pris l'habitude de bruit, ce qui est possible aussi.....

quand j'ete a la recherche de mon wrangler parfait, j'en ai vu des truc!!!!!!! des bruits suspect, et autres sur les modeles essayé.... peut meme dire qu'il n'y en a pas un qui se comporte pareil!!! et a chaque fois le proprio disait qu'il avait toujours fait ce bruit...
Huskybandit
Huskybandit
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  darkhan Jeu 11 Sep 2008 - 23:25

grand merci pour vos reponses rapide, qui vont me permetre de mieux voir comment aborder la monte du kit, super conseil, merci encore à tous Smile

darkhan
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Alpes de Haute Provence
Prenom : Fred
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  Invité Jeu 11 Sep 2008 - 23:35

ah au fait bon anniversaire darkhan a la tienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  Invité Ven 12 Sep 2008 - 13:55

Huskybandit a écrit: apporte de la stabilité sur autoroute (et ca c'est flagrant).... peut lacher les mains et c'est un vrai rail, alors que d'origine il avait toujours tendance a vouloir partir sur la droite (defaut connue des cherokees)

Effectivement, mon diesel se barre à droite ... et c'est chiant.
Par contre le 4.0L tire bien droit... et aucun des deux n'as les tirants ralongés.......
Même configue et deux comportement différent..... scratch scratch scratch

Huskybandit a écrit:changer les durites de freins, c'est justement que comme tu enleve la barre stab arrière, la durite qui relie au pont est franchement limite... mieux vaut donc la changer par une plus longue
Je ne l'ai pas fait.... je n'ai jamais rien arraché..... mais c'est vrai que c'est une sécurité à prendre pouce up

Huskybandit a écrit:
.........euh stef, t'es sur que ta bete fait du TT?? lol! lol!


je dis ca car avec la barre stab arrière, la durite mini mini, les elargisseurs qui ne frotte pas avec du 31?ca me parait bizarre lol!

Le 4.0L n'a vu du TT que deux fois...... et le diesel de moins en moins bof ... Sad Sad Sad

Après je pense que toute la clic de Jeepers Basques présent sur le forum s'accorderont à dire
que je n'ai pas trop fait de cadeau à mon diesel lors de nos sorties....

Et je n'ai jamais arraché une durite de frein...
Je n'ai jamais frictionné mes pneux sur les élargisseurs.....

smile smile ... je pense surtout que chaque jeep à une configuration propre à elle même
ce qui fait qu'aucune ne réagit pareil qu'une autre....... clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  Huskybandit Ven 12 Sep 2008 - 15:01

Le 4.0L n'a vu du TT que deux fois...... et le diesel de moins en moins ...

Après je pense que toute la clic de Jeepers Basques présent sur le forum s'accorderont à dire
que je n'ai pas trop fait de cadeau à mon diesel lors de nos sorties....

Et je n'ai jamais arraché une durite de frein...
Je n'ai jamais frictionné mes pneux sur les élargisseurs.....

... je pense surtout que chaque jeep à une configuration propre à elle même
ce qui fait qu'aucune ne réagit pareil qu'une autre.......


bah tu sais, je disais ca pour te chatouiller lol! ... moi non plus il ne voit plus souvent un chemin de terre, plus le temps.... entre la renovation de ma maison, le bebe, l'entretien courant de mes voitures de la moto, les obligations conjugales pig
quand j'ai un peu de temps, j'essaye de me faire une balade à vélo ( c'est bon pour la santé)....

quand j'aurai un peu plus de temps je m'y remettrai... en tout cas un chee deja dans cette configuration, c deja impressionnant d'efficacité.... chez nous j'ai pu souvent le comparer a un patrol, un range et un L200 et il leur mettait la pige a chaque sortie, car ici meme si les chemins sont moins impressionnant (moins accrobatique) en apparance que dans le sud (rocher et rocaille), c'est d'autant plus piègeux que le terrain et parfois en terre tres grasse, suivi par de l'argile... et c'est des vrai patinoire, et encore sans chercher les bourbiers... Twisted Evil qui forcement sont consequent avec le temps qu'il fait en ce moment!! lol!


et le wrangler mis a part des petits chemins de terre, jamais fait de TT avec, pas envie de l'abimer mon reve pale
Huskybandit
Huskybandit
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  Invité Ven 12 Sep 2008 - 15:33

Huskybandit a écrit:
bah tu sais, je disais ca pour te chatouiller lol! ...

Je sais bien smile smile smile ....



Par contre je continue à me balader pas mal dans les chemins, Je fouille pas mal de petits chemins
fermé par dame nature, du coup le chee est tout rayé pale pale ......

Mais plus rien à voir avec ce que l'on pouvait faire avant avec Ihespideak.... bof bof ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  Huskybandit Ven 12 Sep 2008 - 15:54

Ihespideak....

???

Par contre je continue à me balader pas mal dans les chemins, Je fouille pas mal de petits chemins
fermé par dame nature, du coup le chee est tout rayé ......

c'est pour ca que moi je repere d'abord en VTT lol! , j'adore les endroit ou ca glisse bien, d'ailleur j'adore sentir glisser la bete..... j'ai le souvenir d'une piste un peu en devers, tout en argile juste apres un bel orage....

sur au moins 500 metres on a traversé tout en crabe en 4 courtes..... excellent!!! malheureusement pas pris de photo, pourtant j'ai refais le parcours 3 fois tellement je me suis amusé!!!


par contre j'ai horreur des rayures... affraid affraid je ne force jamais le passage pale

en faite plus que le TT c'est devenu les glissades mon pied!!! scratch avec le TJ sous la pluie, c I love you I love you I love you
au debut c'etait un peu dur a maitriser par rapport au xj, beaucoup moins stable et violent.... mais là maintenant j'arrive a faire un tour de rond poind tout en crabe suivi d'un pif paf en travers..... lol! lol! lol! ah les propulsion... I love you j'arrive plus a resister a l'envie de regarder le paysage de devant par la fenetre passager.... lol!

et en meme temps c'est un excellente ecole, si un jour a besoin d'une echappatoire pendant une manoeuvre d'urgence....
Huskybandit
Huskybandit
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  jack74 Sam 4 Oct 2008 - 16:40

Allez au lieu de créer un nouveau post celui çi devrait aller Smile

J'ai monté hier le kit de base de réhausse de **** (le 2") avec jumelle cale et 4 amorto neuf.

Je passe sur le montage et la découverte de la mécanique avec un collègue qui avait tout ce qu'il fallait, (surtout les pinces pour compresser les ressorts avant...).

Donc après quelques km sur la route.
A l'avant RAS tout va bien, ceux d'origine avaient 124000km donc ca pouvait pas être pire.

l'arrière, objet de mon post.
Sensation de rebond assez prononcée quand même.
mais surtout désagréable impression que les amortisseurs ne "décompressent" pas assez vite !
Fait vérifié au ralenti sur le parking par exemple en marche arrière a 2 a l'heure, je freine fort, ca descend un poil mais ca remonte par petit a coup !!
Est ce que je m'exprime bien ?
Avons nous oublié quelque chose en mettant les amortisseurs, du style les détendre a fond....??
Bref, des petits chocs de décompression dès que je passe sur des raccords de goudron bien prononcé, sur un chemin j'ai testé ca se sent moins voir plus mais le dureté de ces amortisseurs y est pour beaucoup....
Merci d'avance.

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  Invité Sam 4 Oct 2008 - 17:40

je crois qu'il y a confusion les amortisseurs servent à freiner le débattement des lames et ne servent pas à décompresser les lames
as tu fait un serrage des points d'encrage de tes lames et des tes jumelles??
il faut savoir que les axes ne doivent pas être serré à bloquer sinon tout le débattement est nul car ça ne pivote pas au niveau des axes
un desserrage des tes 3 points d'encrage de lames et jumelles pourrait suffire à supprimer cet effet de blocage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  Invité Sam 4 Oct 2008 - 18:34

salut les copains , moi je suis assez d'accord avec greg .
because il y a pleins de petits détails qui font que le kit réhausse deviens efficace et confortable et c'est quand même le but !
les flexibles de freins aviations sont à mon avis indispensable , réalignement de la barre panhard , fourni avec le kit ainsi que le rabaissement de la boite ,pour réaligner les arbres primaires.
et comme le dit pat pense à ne pas serrer l'ancrage de tes lames qu'elles puissent travailler comme il faut avec les jumelles.
mais bon rien de méchant juste un bon week-end de bricolage bien sympa .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  jack74 Sam 4 Oct 2008 - 18:55

Merci pour vos réponses.
Pour le point d'ancrage et les serrages, mon mécano me dit qu'il a bien moins serré que l'origine...donc fausse piste.

Par contre autre éventualité, serait que les amortisseurs seraient montées dans le mauvais sens ??
donc la semaine prochaine ont les mets dans l'autre sens on verra bien...

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  Invité Sam 4 Oct 2008 - 19:39

jack74 a écrit:Merci pour vos réponses.
Pour le point d'ancrage et les serrages, mon mécano me dit qu'il a bien moins serré que l'origine...donc fausse piste.

Par contre autre éventualité, serait que les amortisseurs seraient montées dans le mauvais sens ??
donc la semaine prochaine ont les mets dans l'autre sens on verra bien...

je ne suis pas mécano mais un vrai mécano voit de suite si des amortos sont montés à l'envers non scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  21jld Sam 4 Oct 2008 - 22:06

jack74 a écrit:Merci pour vos réponses.
Pour le point d'ancrage et les serrages, mon mécano me dit qu'il a bien moins serré que l'origine...donc fausse piste.

Par contre autre éventualité, serait que les amortisseurs seraient montées dans le mauvais sens ??
donc la semaine prochaine ont les mets dans l'autre sens on verra bien...

CHANGE DE MECANO ET VIIIITE!!!!
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  jack74 Dim 5 Oct 2008 - 8:08

Idea Idea Idea
aucun de nous deux n est mécano.......et tout le monde disait que c etait facile alors ;-))

bref sur les amorto arrière les tiges sont en bas.
Si on les mets en haut peut être que cela resoudra le problème Suspect

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 8:27

jack74 a écrit:Idea Idea Idea
aucun de nous deux n est mécano.......et tout le monde disait que c etait facile alors ;-))

bref sur les amorto arrière les tiges sont en bas.
Si on les mets en haut peut être que cela resoudra le problème Suspect

Oui ! le corps d'amorto doit être en bas et la tige en haut. J'avais fait cette erreur moi aussi sur mon ancien Cherokee Tidi ... clin d oeil

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  jack74 Dim 5 Oct 2008 - 16:44

LaurentXJ a écrit:
jack74 a écrit:Idea Idea Idea
aucun de nous deux n est mécano.......et tout le monde disait que c etait facile alors ;-))

bref sur les amorto arrière les tiges sont en bas.
Si on les mets en haut peut être que cela resoudra le problème Suspect

Oui ! le corps d'amorto doit être en bas et la tige en haut. J'avais fait cette erreur moi aussi sur mon ancien Cherokee Tidi ... clin d oeil

Hé ben voilà, Merci y a plus qu'à... Wink

Lolo

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rehausse xj, question Empty Re: rehausse xj, question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum