JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel

+7
pascounet71
Pascal55
nofearstef06
TJ97
Allmundi
TRISTANLCF
popole2b
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel - Page 2 Empty Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel

Message  TRISTANLCF Sam 20 Jan 2007 - 23:33

pas du tout
c est juste pour completer
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel - Page 2 Empty Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel

Message  popole2b Dim 21 Jan 2007 - 21:13

[quote="stef64"]
Pascal a écrit:voila le diagramme

http://jeep.superforum.fr/MECANIQUE-f20/LES-ECLATES-f13/DIAGRAMME-PNEUMATIQUE-CRABOT-PONT-AVANT-t252.htm[/quote]

Alors si Pascal met le diagramme c'est que j'ai du m'espiquer
en Hiééééééroglyphe...................

Tu as été très très clair STEF!
Je devine que pascal est un perfectionniste,et avec son diagramme,il a voulu faire plus clair que clair, transparent quoi!
En tout cas un grand MERCI à vous, je trouve ce forum sympa et instructif
Very Happy

popole2b
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel - Page 2 Empty Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel

Message  Invité Dim 21 Jan 2007 - 22:58

Pascal a écrit:pas du tout
c est juste pour completer

T'es un zamour I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel - Page 2 Empty Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel

Message  popole2b Mer 24 Jan 2007 - 11:06

Pascal a écrit:voila le diagramme

http://jeep.superforum.fr/MECANIQUE-f20/LES-ECLATES-f13/DIAGRAMME-PNEUMATIQUE-CRABOT-PONT-AVANT-t252.htm

Merci pour le diagramme PASCAL, mais il est un peu trop schématique...Je veux dire que si je comprends la théorie du fonctionnement, sur place, c'est le casse tête! d'autant que ça a été bidouillé par l'ancien proprio. Des tubes sont coupés, d'autres grossierement reliés...bref, ce qu'il me faudrait, c'est comparer le circuit pneumatique avec celui d'un autre XJ...Je n'en ai pas sous la main.
Aurais tu des photos pour suivre ces tuyaux, ou un éclaté précis?
Avant de bricoler une dérivation, ou de monter un posilock, j'aimerais rétablir comme d'origine pour voir.
Merci d'avance!

popole2b
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel - Page 2 Empty Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel

Message  Invité Mer 24 Jan 2007 - 13:22

Moi je n'ai pas plus de photos, parce que c'était sur mon ancien XJ de 90 et que sur celui de maintenant il n'y a plus se système.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel - Page 2 Empty Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel

Message  popole2b Mer 24 Jan 2007 - 20:52

stef64 a écrit:Moi je n'ai pas plus de photos, parce que c'était sur mon ancien XJ de 90 et que sur celui de maintenant il n'y a plus se système.

Merci quand même stef!
Personne d'autre?

popole2b
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel - Page 2 Empty Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel

Message  nofearstef06 Dim 28 Jan 2007 - 17:44

je vous rejoint car j'ai un peu le meme pb sur mon yj ou peut on trouver toutes ces durites de couleur pour tout refaire car les miennes sont tout suiinplement casse car elle on durcie avec le temps.
merci
stef
nofearstef06
nofearstef06
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Localisation : menton(06)
Date d'inscription : 19/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel - Page 2 Empty Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel

Message  Pascal55 Ven 8 Jan 2010 - 23:16

Bonsoir,

Je remonte ce sujet si quelqu'un veut bien m'aider, car je n'arrive pas à comprendre comment c'est fichu sur mon cherokee, en fait j'ai que 2 tuyaux noir qui arrive sur le poumon, par rapport à vos photos j'ai un tuyau noir qui est branché à la place du vert et l'autre noir à la place du jaune, la 3ème sortie du poumon est libre... Exclamation

J'ai donc ouvert ce poumon et aprés plusieurs essais la fourchette se déplace bien, par contre quand le pont est enclanché le voyant part time s'éteint, le systeme est inversé car en 2 roues le voyant part time s'allume !
c'et tout de même bizarre, et à quoi servirait la 3ème sortie du poumon Question

Peut etre que mon soucis de pont qui se désenclanche puis se remet puis ressaute et...etc pourrais venir de tous ce branchement.... Exclamation

dans l'attente de vous lire
à bientot
Pascal confused
Cherokee 2.1td de 91

Pascal55
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel - Page 2 Empty Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel

Message  Pascal55 Ven 22 Jan 2010 - 21:25

oh oh, s'il vous plait, il y a personne pour m'aider...?

le cherokee en 2 roues dans les bois en cette période c'est pas le top !
je vais être obligé de sortir le tracteur !!!

Pascal

Pascal55
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel - Page 2 Empty Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel

Message  pascounet71 Ven 22 Jan 2010 - 22:05

nofearstef06 a écrit:je vous rejoint car j'ai un peu le meme pb sur mon yj ou peut on trouver toutes ces durites de couleur pour tout refaire car les miennes sont tout suiinplement casse car elle on durcie avec le temps.
merci
stef

Salut à tous ,

je crois que l'on trouve ces durites plastiques de couleur acidulée chez les marchands de fourniture industrielles pneumatiques (vérin , distributeur , contacteur ,.....)
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel - Page 2 Empty Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel

Message  toaster Sam 17 Juil 2010 - 0:21

Salut à tous, j'ai une petite question à vous poser par rapport à ce post, mes roues avant n'entrainent plus et mon voyant 4X4 ne s'allume plus quand j'actionne le levier, est ce que je peux en déduire que la panne ne provient pas de ce fameux poumon mais plutot de la BT ?
Est ce que le voyant 4X4 s'alume quand même si c'est le poumon (ou les tuyaux) qui sont HS ?
toaster
toaster
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 429
Age : 56
Localisation : Landes
Prenom : Olivier
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel - Page 2 Empty Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel

Message  clm72 Lun 22 Jan 2018 - 9:48

Allmundi a écrit:Je ne comprends pas l'économie puisque en 4x2 : le pont tourne pas donc les 2 demi arbres non plus  scratch

bah, moi j'ai constaté une chose, lorsque le pont avant n'est pas désengagé, ca tire nettement plus. Et parfois ces derniers temps il ne se désengageait pas immédiatement immédiatement, en particulier si je rentre sur route bitumée en oubliant de désengager les 4 roues motrices, ca pouvais mettre un moment, et quand ca se désengage on le sent tellement, il y a une secousse, et la jeep prend de la vitesse.
Bon, maintenant il ne s'engage plus, c'est pour ça que cherchant à résoudre le problème j'ai atterri ici.
clm72
clm72
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : le mans
Prenom : charles
Date d'inscription : 19/10/2013

http://www.charleslochet.eu

Revenir en haut Aller en bas

Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel - Page 2 Empty Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel

Message  Picolo Lun 22 Jan 2018 - 12:24

debrayer les roues, ça sert à ne pas user le couple conique. En effet, il est fait pour travailler dans le sens de rotation de la transmission. Or, quand les roues ne sont pas motrices, c'est les roues qui entrainent le couple conique, et donc les surfaces de contact sont inversées, dans un sens inadapté. C'est pas bon pour les pignons.

Apres, c'est la théorie. Dans la pratique, quand on voit les bornes que tiennent les XJ....
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel - Page 2 Empty Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel

Message  clm72 Lun 22 Jan 2018 - 23:04

Picolo a écrit:debrayer les roues, ça sert à ne pas user le couple conique. En effet, il est fait pour travailler dans le sens de rotation de la transmission. Or, quand les roues ne sont pas motrices, c'est les roues qui entrainent le couple conique, et donc les surfaces de contact sont inversées, dans un sens inadapté. C'est pas bon pour les pignons.

Apres, c'est la théorie. Dans la pratique, quand on voit les bornes que tiennent les XJ....

bon, eh bien moi il ne crabotte plus. j'ai fait ce soir le test sur la dépression avec un mano, elle arrive bien à la pièce de commande sur la boite de transfert, mais après que dalle à l'arrivé au poumon, donc je viens de commander la pièce sur la boite. Par contre je ne comprends pas la relation entre le contacteur qui va au voyant du tableau et la commande, il ne s'allumait plus non plus, un moment avant que ca lâche, résultat 2 enlisements ces derniers jours en plein champ.
clm72
clm72
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : le mans
Prenom : charles
Date d'inscription : 19/10/2013

http://www.charleslochet.eu

Revenir en haut Aller en bas

Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel - Page 2 Empty Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel

Message  jeeper cj7.91 Mar 23 Jan 2018 - 14:11

Ce matin ,je lisais un communiqué sur le nouveau Wrangler GL 2018 ainsi que les différences avec le JK et JKU

La commande n’est pas identique ,mais le principe a été repris pour désolidariser l’entrainement des arbres avant .

Bonne journée
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel - Page 2 Empty Re: Poumon de commande de débrayage de pont sur XJ diesel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum