JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001

3 participants

Aller en bas

Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001 Empty Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001

Message  jarulesakho Dim 3 Aoû 2008 - 15:18

Bonjour,
Depuis quelques mois, pour que ma voiture passe en 2e, il faut que j'accélère à 3000 voir 3500 tours par minute.
Celà se produisait assez rarement mais maintenant c'est devenu quasi- systématique.
Connaissez vous la cause de ce problème, et pouvez-vous m'orienter?
Merci d'avance.

jarulesakho
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001 Empty Re: Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001

Message  dluc Dim 3 Aoû 2008 - 19:08

salut
cela ne sert a rien de forcer sur les régimes moteur pour changer les vitesses .
tu est bon pour une réparation chez jeep de la boite auto .
il vont te changer le solénoide de 1 ère , le solénoide de régulation , le transducteur , le joint torique , si la vidange de boite n a pas été faite il te la font ou bien il font un niveaux + 5 heures de mains d oeuvres . = 800 EUROS .
si tu tombe sur des mafieux , il vont te dire que la boite est HS , c est des voleurs pour 5 Miles EUROS .
tu peut pas le faire toi même , il faut des outils spéciaux pour faire le travail .

A+
dluc
dluc
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 144
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001 Empty Re: Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001

Message  jarulesakho Dim 3 Aoû 2008 - 22:52

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Un ami garagiste m'a dit que çà pouvait provenir soit de la "mémoire" située dans le carter de la boîte de vitesses qui pourrait être sale, soit d'une huile de mauvaise qualité, soit mal dosée.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.

jarulesakho
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001 Empty Re: Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001

Message  Napoleon Solo Lun 4 Aoû 2008 - 7:45

Ou tout simplement le capteur de sortie de boite.
C'est les memes symptomes
Un passage a la valise t'en dira plus.
Napoleon Solo
Napoleon Solo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://www.flickr.com/photos/91844622@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001 Empty Re: Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001

Message  jarulesakho Lun 4 Aoû 2008 - 17:33

Merci pour vos réponses.
Sinon on m'a dit que çà pourrait provenir de l'huile ATF de piètre qualité que j'y ai mise il y a une semaine. C'est d'ailleurs quelques jours après que la voiture a commencé à bloquer en 1ère. Etes vous d'avis qu'une vidange de la boîte avec changement de l'huile avec une de meilleure qualité pourrait régler mon problème, ou que suggérez-vous?
Cdt.

jarulesakho
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001 Empty Re: Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001

Message  Invité Lun 4 Aoû 2008 - 17:42

jarulesakho a écrit:Merci pour vos réponses.
Sinon on m'a dit que çà pourrait provenir de l'huile ATF de piètre qualité que j'y ai mise il y a une semaine. C'est d'ailleurs quelques jours après que la voiture a commencé à bloquer en 1ère. Etes vous d'avis qu'une vidange de la boîte avec changement de l'huile avec une de meilleure qualité pourrait régler mon problème, ou que suggérez-vous?
Cdt.

tu peux toujours essayer et change le filtre a huile dans ta boite à vitesse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001 Empty Re: Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001

Message  Napoleon Solo Lun 4 Aoû 2008 - 18:04

Et quelle drole d'idée de mettre de l'huile de m**** dans ta boite.
Une vidange tous les ans merite quand meme de mettre de la bonne huile.
Surtout dans une boite auto qui perd la boule au moindre petit pepin.
Suis d'accord avec Beat. Revidanger la boite avec de l'huile de QUALITE + le filtre et faire gaffe au niveau.
Voilou.
A suivre
Napoleon Solo
Napoleon Solo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://www.flickr.com/photos/91844622@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001 Empty Re: Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001

Message  dluc Lun 4 Aoû 2008 - 21:11

salut jarulesakho
dans une boite auto Jeep surtout sur le WJ , il faut mettre de l huile de bonne qualitée .
tu va chez jeep et tu prend 5 litres d huile ATF+4 c est de l huile rouge et c est la même que la direction assistée .
aussi tu prend une crépine et un joint de boite .
5 litres d huile suffit largement puisque tu ne fait jamais la vidange complettes de la boite . il reste de l huile dans le convertisseur et dans le radiateur .
sinon tes bon pour changer les solénoides de boite .
dans 6 mois il faudra que tu revidange parce que la mauvaise huile c est mélanger avec la neuve .


A+
dluc
dluc
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 144
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001 Empty Re: Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001

Message  jarulesakho Lun 4 Aoû 2008 - 22:17

ok j'essaie la vidange et je vous tiens au courant!

jarulesakho
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001 Empty Re: Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001

Message  Napoleon Solo Ven 7 Nov 2008 - 7:29

Le capteur de sortie de boite se trouve sur le coté gauche et a l'arriere de carter pricipale (un peu cubique)de la boite.
Tu dois avoir du meme coté mais sur l'avant, le capteur d'entrée.
Si l'un des 2 est hs tu te retrouve avec des symptomes identiques a ton probleme. Je sais pas pourquoi mais c'est presque toujours le capteur de sortie qui deconne.
Vaut quand meme mieux faire verifier en connectant la valise magique qui te designera immediatement ce qui merde.
Napoleon Solo
Napoleon Solo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://www.flickr.com/photos/91844622@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001 Empty Re: Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 21:55

gstdr, bonjour et bienvenue sur le forum.

Ce serait sympa que tu passes par la rubrique "La parlotte" pour te présenter toi et ta belle....
Comme ça tous les membres de JJJ-H pourraient mieux vous connaître et mieux te répondre.

merci ................. et re merci à Napoléon Solo pour son aide (à bientôt pour une sortie bourbier bounce bounce bounce )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001 Empty Re: Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001

Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 14:07

gsdtr a écrit:

voilà c'est fait Very Happy

pouce up clin d oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001 Empty Re: Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001

Message  Napoleon Solo Dim 9 Nov 2008 - 14:10

Non, pas d'huile juste de la minuscule limaille metallique collée au bout du capteur qui est magnetique
Napoleon Solo
Napoleon Solo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 22/09/2007

http://www.flickr.com/photos/91844622@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001 Empty Re: Problème Boîte jeep grand cherokee 3.1 TD de 2001

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum