JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

upgrade Flat fender M201 inox

+16
marcel
TJ97
majic_strat
phil/bettyboop
pb30
stroker1974
jolafugue
Huskybandit
bensoltane
loupblond
pp01
grimaldur
cedric du 70
TRISTANLCF
chevrier
Vee304
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  grimaldur Dim 15 Fév 2009 - 10:32

pouce up pouce up pouce up

impatient de voir le reste.
grimaldur
grimaldur
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 771
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  jolafugue Dim 15 Fév 2009 - 12:33

Oui tout ce travail laisse rêveur... MDR pouce up
jolafugue
jolafugue
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : du côté de Béziers...
Prenom : Jon
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  chevrier Dim 15 Fév 2009 - 13:42

Encore bounce bounce bounce


Tu as réalisé un super boulot, félicitations MDR MDR
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  Vee304 Jeu 19 Fév 2009 - 13:24

rendeer Merci pour vos sympathiques commentaires !
On continue : Mise en place du moteur.

Evidemment, le moulin et les BV/BT étaient de la mauvaise couleur, j'ai donc repassé un coup de "pétard" sur l'ensemble. L'hélice de refroidissement regagne un coup de jaune aussi. Toujours la "laque américaine", vu qu'elle tiend sur les moteurs de tracteur, cela ira bien aussi sur ma mécanique. Je ne fais pas dans la dentelle, on lève tout d'un coup vu que la caisse n'est pas là.


upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02418

Voilà, le bébé est en place, ou presque, il reste à l'enquiller proprement sur ses silents blocs.
Notez le kit monobarre de direction, les rotules sont changées et équipées de caches rotule en polyuréthane.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02419

Je pose la pare-choc AV, équipé d'un platine faite sur mesures maison pour héberger un treuil Warn série 9000 avec plus de 4 tonnes de traction en brin direct. Il est bien sûr en 24v. Comme je n'aimais pas devoir placer la boite électrique des relais de commande au dessus du treuil, je me suis fendu de quelques longueurs de câble pour la déporter dans le compartiment moteur. Elle y sera plus au sec, ne prendra pas de l'air au radiateur et puis cela fera plus propre pour la silhouette de la voiture. La prise de commande, elle, s'enfiche au bas de la calandre sur un petit support confectionné maison. Le tube de protection provient d'un pare choc de Peugeot P4 de l'armée qu'un copain m'a récupéré sur leur tas de feraille. Il était solidaire du pare choc de la P4 et ce dernier était plié à une extrémité. Je l'ai tronçonné pour récupérer cette partie et la ressouder sur le pare choc de ma Jeep. Les anneaux de remorquage normalement situés de part et d'autre du crochet AR viennent à l'avant.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02510

Pose du radiateur, ce dernier est nettoyé et repeint également. Je fixerai une petite grille dans la calandre pour le protéger.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02610

La calandre. Elle reçoit des phares de CJ 7 achetés avec leurs pots de fixation sur Ebay-US. Les clignotants sont de provenance grande surface... USA. Ils sont normalement destinés pour faire en deuxième monte des feux de recul. N'ayant pas trouvé des ampoules 24v orange, je peint ces dernières avec un "vernis tuning" orange spécial ampoules, cela le fait bien !

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02611

Allez, encore une occasion de faire de la place, gagner du poids et 1 ou 2 petits chevaux (peut être rien du tout d'ailleurs pale ) J'expulse la grosse gamelle du filtre à air à bain d'huile localisée sur la partie AV gauche du moteur. Je veux y placer mon assistance de frein, pas trop loin du maitre cylindre qui siège sous les pédales. Donc, je monte un tube de prise d'air pour Willys MB 6-12v qui lui, passe au dessus du moteur. Le filtre prendra l'air de l'autre coté du moteur, il y est plus frais car il n'y a pas le collecteur d'échappement. Et puis cela me permet de monter un filtre à air K & N. Il se monte pile poil sur le tube, sans aucune modification (référence PNRB-0520)
Un deuxième petit filtre du même style (je crois que cela doit se monter sur les scooters des d'jeuns) permet de ventiler le carter moteur ce dernier n'ayant plus de connection dédiée qui se trouvait sur l'autre modèle de tube d'aspiration (24v) La seule prise restante de dépréssion je la réserve pour celle qui assure la ventilation de l'allumeur.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02612

Je réalise un petit support démontable rapidement pour fixer la boite des relais du treuil au dessus des batteries.

Bon, comme nous sommes encore en semaine et qu'il faut aller au boulot demain, je ne voudrai pas que vous alliez coucher trop tard. On poursuivra ce week-end.

rendeer Stay connected !
Franck
Vee304
Vee304
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  bensoltane Jeu 19 Fév 2009 - 13:37

Chaque nouvelle étape est plus passionnante que la précédente, un grand bravo pour ton travail pouce up pouce up
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  chevrier Jeu 19 Fév 2009 - 14:17

Vee304 a écrit:
...
Bon, comme nous sommes encore en semaine et qu'il faut aller au boulot demain, je ne voudrai pas que vous alliez coucher trop tard. On poursuivra ce week-end.

rendeer Stay connected !
Franck

D'abord, il est pas tard du tout, ensuite tu vas quand même pas nous obliger à attendre jusqu'au week end pale


smile
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  loupblond Jeu 19 Fév 2009 - 14:30

Vee304 a écrit:rendeer La carrosserie restera "brut" de surface. Pas d'entretien particulier, un coup de tampon "Jex" et du produit pour nettoyer les éviers en inox. Certaines parties comme la calandre, bords et intérieurs d'ailes AV, creux de forme dans la baie de pare-brise sont polies. Les ronces peuvent venir frotter la tôle, je m'en fiche. Un coup de tampon et c'est reparti ! Et bien sûr, pas de rouille. Je lave la voiture dedans comme dehors à grandes eaux, sans remords.
Bensoltane, ton lien sur la boite italienne est intéressant. Mais ils ne disent pas que c'est fait en Italie. Il y a de grandes chances qu'ils fassent venir ces carrosserie des Philippines, de chez MD Juan par exemple. En effet, ils font toutes les Jeep pratiquement, et fournissent en Europe et surtout aux USA les grands revendeurs de pièces (style Crown par exemple).
Bonne semaine les gars, A+ rendeer
T'imagine un Cherok sj tout en inox? I love you



Cela dit, pour que ça brille impec, c'est pas écrit vu que la moindre tache d'eau sur un évier en inox , bonjours les traces...affraid
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  bensoltane Jeu 19 Fév 2009 - 14:32

loupblond a écrit:
Vee304 a écrit:rendeer La carrosserie restera "brut" de surface. Pas d'entretien particulier, un coup de tampon "Jex" et du produit pour nettoyer les éviers en inox. Certaines parties comme la calandre, bords et intérieurs d'ailes AV, creux de forme dans la baie de pare-brise sont polies. Les ronces peuvent venir frotter la tôle, je m'en fiche. Un coup de tampon et c'est reparti ! Et bien sûr, pas de rouille. Je lave la voiture dedans comme dehors à grandes eaux, sans remords.
Bensoltane, ton lien sur la boite italienne est intéressant. Mais ils ne disent pas que c'est fait en Italie. Il y a de grandes chances qu'ils fassent venir ces carrosserie des Philippines, de chez MD Juan par exemple. En effet, ils font toutes les Jeep pratiquement, et fournissent en Europe et surtout aux USA les grands revendeurs de pièces (style Crown par exemple).
Bonne semaine les gars, A+ rendeer
T'imagine un Cherok sj tout en inox? I love you



Cela dit, pour que ça brille impec, c'est pas écrit vu que la moindre tache d'eau sur un évier en inox , bonjours les traces...affraid

Oui mais tu oublies que les Jeep sont des autos exceptionnelles......elles passent entre les gouttes smile smile
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  Vee304 Sam 21 Fév 2009 - 6:14

rendeer En fait je n'ai pas vraiment de soucis concernant les tâches. Peut être parce que c'est souvent de l'eau de pluie et que cette dernière ne contient pas de calcaire. Et puis la majeur partie de la carrosserie et en aspect "brossé". De plus, il y a des produits style crèmes pour protéger les métaux qui marchent bien. Bref, je suis heureux avec mon évier à quatre roues.
Si vos femmes vous racontent qu'elles sont esclaves de leur evier inox pour l'entretien c'est des bêtises, c'est qu'elles veulent le super modèle haut de gamme désign en résine. Je rigole, mais...

A+
Franck
Vee304
Vee304
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  Vee304 Sam 21 Fév 2009 - 11:10

rendeer Le soleil vient de se lever sunny , sur la table il y a l'ami Ricoré, tralala, tralala !!!
Bonjour à tous c'est le week-end cheers

On termine les freins ! L'assistance, comme annoncé plus haut est un modèle pour Austin Mini. Et bé oui, il faut une assistance déportée, c'est à dire montée séparément du maître cylindre car il n'y a pas la place sous le plancher pour cela. Je pourrai aussi monter carrément un maître cylindre et sont assistance en hauteur, comme les générations suivantes de CJ5/7 mais il faudrait aussi utiliser leur système de pédales. C'est donc la solution la plus simple que je retiens. Ce type d'assistance existe aussi pour les Autobianchi, en fait pour les voitures qui ont gagné une assistance au cours de leur vie sans en avoir eu une dès leur conception. La dépression se connecte avec un raccord fourni juste sur le collecteur d'admission.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02613

Vous pouvez noter au passage la fixation des phares dans la calandre, il n'y avait que deux gros trous ronds (c'est déjà mieux que rien me direz vous)

Grosso-merdo, le système fonctionne ainsi:
(Nota: Pascal, je pense que le nom du concepteur/fournisseur ne dérange pas car notre homme est à la retraite maintenant, si les gens sont intéressés, ils trouveront bien qui aujourd'hui assure la fourniture de ces pièces ou bien peuvent me contacter en email hors forum pour l'info)

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02615

Le maître cylindre envoi sa pression à l'assistance qui l'amplifie et la transmet au raccord deux voies. Ce dernier distribue la pression vers l'avant et vers l'arrière. Au passage, il reçoit le contacteur de frein pour les feux stop. Un rouleau de quelques mètres de tube métallique pour confectionner les tubulures est fourni, reste à déterminer votre montage en fonction de la position de vos éléments de commande. Pour ma part, je fixerai mon raccord deux voies sur l'aile, pas très loin du maître cylindre et encore accessible.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02617

Dans le kit il y a également des bouchons pour obturer à la sortie du maître cylindre, une des deux voies originales et la sortie dédiée au contacteur de stop.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02618

Reste une seule sortie (le bouchon bleu) sur laquelle une tubulure viendra se connecter et filera vers l'assistance (tubulure avec gaine de protection orange)

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02619

Si le tube métallique prévu spécialement pour confectionner les tubulures se travaille bien, il est nécessaire d'avoir un outil permettant de fabriquer aux extrémités des tubulures un collet rabattu. En effet, si un collet simple est satisfaisant en plomberie, les raccords de frein nécessitent ce type de connectique et il vous faut le fameux "zoutil" que j'aurai emprunté au garagiste du coin avec lequel, il est toujours utile d'avoir de bonnes relations, n'est-ce pas !

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02620

Bon, avant de reposer la caisse, je dépose le crochet universel arrière (le mien avait en plus une boule sur le mord inférieur (voir les 1ère photos) et je confectionne avec une pièce de "recup" en alu maousse costaud de quoi accrocher une manille pour se tirer des mauvaises situations. C'est très solide et très léger, malgré l'apparence.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02715

Je fais une pause et je reviens pour la repose de la caisse (pause et repose quoi !)
Vee304
Vee304
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  cedric du 70 Sam 21 Fév 2009 - 12:00

j'adore quand il y a de l'adaptation de piecs de différents constructeurs,chapeau pouce up
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  Vee304 Dim 22 Fév 2009 - 13:58

rendeer Avant de reposer la caisse, je passe les torons principaux du câblage électrique le long du châssis et dans le compartiment moteur, opération plus facile à réaliser à ce stade des opérations. Scène du "tas de spaghettis", passage obligé toujours un poil décourageant au début.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02716

C'est parti, je profite du passage de l'un de mes neveux pour bénéficier d'une paire de bras supplémentaires pour la repose de la caisse. Tout cela, sous l'oeil appréciateur de beau-papa !

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02718

Et cela ne va pas bien
scratch . Il se trouve que le haut de la BV, la partie protubérante dans laquelle vient se loger le levier de vitesses touche le plancher et empêche la caisse de bien reposer sur ses appuis. Il aurait fallut découper auparavant un trou rond, celui qui sera recouvert par le soufflet du levier mais bon, je n'avais pas les mesures. J'avais déjà découpé un trou rond pour la colonne de direction et je peux vous dire que j'avais pris les mesures plusieurs fois avant de me lancer. Une fois le trou (mal) découpé, c'est trop tard. En attendant, je retire la trappe de visite des boites BV/BT.

Afin de ne pas écorcher la peinture de ma colonne de direction, je l'avais protégée par un tube en PVC pour la plomberie.


upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02720

Finalement, tout rentre dans l'ordre
cheers smile sur toutes les têtes présentes !

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02721


Maintenant, il va me falloir percer une multitude de trous pour les pédales, contacteur de feux au plancher, les contacteurs divers du tableau de bord, etc, etc... Et ne pas les percer n'importe où ! Donc, prise de mesures sur une Willys:

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02722

La manière est un peu empirique mais bon, cela ira comme ça.
Perçage et pose des trois pédales de commande, ainsi que les trous pour les leviers de vitesse.
J'ai un peu de mal avec la pédale d'accélérateur. En effet, ici à la différence des MB/GPW et M201, ce n'est pas le dessus du bossage de plancher des BV/BT qui s'enlève, mais tout le bossage qui forme couvercle. Et il n'y a plus de place sur le plancher pour fixer la pédale d'accélérateur. Cela se fait sur la surface d'un gros timbre poste, sur le couvercle. Mais pour travailler sur les boites par le haut, c'est royal
sunny , je pense que l'on peut même les sortir par là.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02910

Pose des attaches pour la baie de pare-brise.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02911

Complément indispensable au montage de cette carrosserie inox, la boulonnerie de la même matière.
Encore des frais supplémentaires, mais il s'agit d'être cohérent. En effet, le fait d'employer de l'acier pourrait gâcher l'avantage inoxydable de l'inox. Si l'acier rouille, il peut alors transmettre la corrosion sur les parties en contact avec l'inox.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02913

Je n'ai rien pour supporter le système du frein à main et je dois confectionner un support. Puisant dans mes "bubuses" accumulées pour servir un jour (comme ici), j'adapte une pièce en alu pour fixer mon mécanisme de commande de frein à main sous le tableau de bord. Je le fais légèrement réglable sur ses fixations afin que le levier passe correctement à travers le trou percé dans le tableau de bord pour l'occasion.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03010

Allez, je lache le fil pour aujourd'hui, c'est l'heure de la soupe !
Suite avec l'électricité du tableau de bord.

Stay connected et bonne semaine !
Franck
rendeer
Vee304
Vee304
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  bensoltane Dim 22 Fév 2009 - 14:19

En effet, le fait d'employer de l'acier pourrait gâcher l'avantage inoxydable de l'inox. Si l'acier rouille, il peut alors transmettre la corrosion sur les parties en contact avec l'inox.

Il me semble d'ailleurs que l'acier et l'inox ne font pas bon ménage ensemble, il y a une réaction chimique entre les 2 matériaux.
J'avais vu çà chez un carrossier qui était obligé d'isoler des pièces de carrosserie montés ensemble (avec une sorte de "corde" plate en nylon), pour éviter le contact direct.

(à moins que ca soit l'acier et l'alu......je sais plus.... bof bof )
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  chevrier Dim 22 Fév 2009 - 17:57

C'est quand même super chouette l'inox Shocked

pouce up




















P.S. Tarde pas trop quand même pour nous mettre la suite bounce bounce clin d oeil
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  Vee304 Jeu 26 Fév 2009 - 13:16

rendeer La fée électricité arrive, grâce à mes petits doigts potelés. Phase qui mérite un minimum d'attention afin de ne pas avoir des étincelles la première fois que je mettrai le contact. Donc, le fil rouge avec le bouton vert, le fil bleu avec le bouton...

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03011

J'ai ajouté un contacteur de démarrage au tableau de bord, histoire de ne pas avoir d'accident avec mes neveux qui aiment bien monter s'asseoir derrière le cerceau pour s'amuser à faire comme les grands.
Les jauges prennent place et le tableau de bord se "rempli" petit à petit. Le verrou de la boite à gants se ferme avec une clé et provient d'une.. boite à lettres.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03012

Arrive le choix des feux AR. N'ayant aucun trou de percé à l'arrière, je pouvais envisager de monter des feux ronds style d'origine ou bien de monter un tout autre modèle. Le problème des feux style MB, c'est qu'il faut une tôle support derrière (je n'en ai pas ici), vu qu'ils sont encastrés. Ensuite, les CJ suivantes ont eu des feux ronds, mais extérieurs. Je penche pour des feux US de génération 70' montés à la même hauteur que ces années là. En plus, je peux les protéger avec une paire de protection en inox de type "euroguard". N'ayant pas de feu de recul, je peux utiliser l'emplacement avec une ampoule "orange" pour obtenir des clignotants de cette couleur avec des feux US.
Avant de percer, monter et brancher définitivement mes feux, je fais un branchement virtuel.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03014

Avec les feux en place, j'attends mes Euroguard en commande, ainsi qu'un contacteur de clignotant à "l'ancienne", c'est à dire qui se fixe sur le tube de la colonne de direction.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03410

Mise en place de la baie de pare brise avec les essuie-glace et leur moteur électrique. Les CJ3A ont deux moteurs d'essui glace montés en bas de la baie. Les M201 ont un gros moteur 24v central en haut de la baie. N'ayant pas 2 petits moteurs 24v, je remonte le système type M201.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03411

Petite photo de l'ensemble, cela commence à avoir une allure sympathique ! What a Face

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03412


Réservoir d'essence. Je ne voulais pas percer mon plancher en inox, sous le conducteur, afin de pouvoir y loger un réservoir 50l de type militaire (MB et GPW) avec son décochement supplémentaire. De plus, ayant des sièges de modèle plus récent à mettre, pour le remplissage cela aurait été difficile de concevoir un système de basculement du siège, alors que sur la MB il suffit de soulever le coussin. Bref, j'ai fait l'acquisition d'un réservoir modèle CJ2A-3A, avec remplissage sur le coté. Et comme il ne fait que 40l, j'avais aussi mis la main sur un réservoir additionnel, proposé en option à l'époque de la Sofia pour les Jeep qui "grenouillaient" en Afrique. Cependant, pressé de rouler avec ma belle, j'ai repoussé sont montage à plus tard. Montage qui aurait nécessité un peu de temps pour l'adaptation, mais cela reste dans mes cartons !

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02621

Pour la goulotte de remplissage, je la ferai passer dans la paroi à travers un cuvelage en inox pour Wrangler. Sa forme carrée manque de charme pour s'accorder pleinement avec le style de la CJ3A, mais c'est le seul en inox. Coup de peinture pour les réservoirs... Pour les petits travaux, j'ai utilisé des bombes de peinture de marque Julien, qualité automobile. La peinture a un très beau rendu et résiste même aux carburants. Pas la peine de salir un pistolet pour cela.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02622

Montage sous le siège avec fabrication d'une platine/support pour fixer ce dernier. Une petite tôle d'alu larmé vient habiller l'espace sous les jambes.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03413

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Platin10

Vue de coté

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03510

Dans le compartiment moteur, le gros filtre à essence militaire cède la place à un modèle plus petit, léger, démontable/nettoyable de chez Purflux. Et surtout, il permet de voir si l'essence passe à l'intérieur !

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03610

Bon, après cela, le grand moment de l'accouchement se profile, la prochaine foi le bébé sort !
Stay connected !
rendeer Franck





Vee304
Vee304
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  bensoltane Jeu 26 Fév 2009 - 13:23

Elle a une gueule d'enfer cette Jeep sur la photo d'ensemble MDR
J'aime bien tes feux arrières type US, avec la finition chromée. J'hésitais à remplacer mes feux européens par ceux là.....je crois que je vais passer commande !
Comme d'habitude.....vivement la prochaine étape, ca sent la fin là !
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  chevrier Jeu 26 Fév 2009 - 13:47

MDR MDR pouce up
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  loupblond Jeu 26 Fév 2009 - 14:37

bensoltane a écrit:
En effet, le fait d'employer de l'acier pourrait gâcher l'avantage inoxydable de l'inox. Si l'acier rouille, il peut alors transmettre la corrosion sur les parties en contact avec l'inox.

Il me semble d'ailleurs que l'acier et l'inox ne font pas bon ménage ensemble, il y a une réaction chimique entre les 2 matériaux.
J'avais vu çà chez un carrossier qui était obligé d'isoler des pièces de carrosserie montés ensemble (avec une sorte de "corde" plate en nylon), pour éviter le contact direct.

(à moins que ca soit l'acier et l'alu......je sais plus.... bof bof )
Sur les land, partout ou l'acier touche l'alu c'est la misère demon
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  Vee304 Sam 28 Fév 2009 - 13:05

rendeer
C'est le grand jour !
Scène d'accouchement : ça y est, je vois la calandre qui sort, oui, oui poussez, poussez, ah mais c'est une fille ! cheers

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc02623

Mad Non, en fait cela ne vient pas au monde de cette façon là les Jeep (pas d'histoires de choux et roses non plus d'ailleurs)
En fait, c'est mon "inspecteur des travaux finis" qui vient me donner le feu vert pour sortir la voiture. Je sais, c'est un peu humide, mais c'est ainsi.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03611

La bête est heureuse, le maître aussi, cela marche et nous faisons les premiers tours de roue dans la cour.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03612

Nous n'irons pas bien loin et surtout je profiterais d'être à l'extérieur avec de la place de part et d'autre pour procéder à l'échange du câble de treuil. Donc demi-tour...
(Vous pouvez noter les protections inox "Euroguard" des feux qui sont en place)

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03613

L'"inspecteur", persuadé qu'une bonne balade va avoir lieu aujourd'hui ne veut pas descendre de la Jeep. C'est pas grave, je le laisse observer la manoeuvre pendant que je déroule mon câble acier.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03614

Allez biloutte, ch'est pas pour aujourd'hui que ch'te dis, hein !
Mais bon, rien à faire, la bête reste campée sur le siège AR.

J'installe mon câble en nylon-kevlar. C'est plus léger et facile d'emploi. Par contre il me faut changer également le guide câble à rouleaux pour un modèle à écubier, recommandé pour les câbles synthétiques.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03615

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03810

La mise en place de la glace de pare-brise:
Avec l'ensemble du kit figuraient à l'inventaire, une glace de PB et son joint. Premier essai, le joint est très dur et je n'arrive pas à mettre la glace, il me manque environ 5 à 8mm en hauteur. Je pourrai découper un peu de tôle inox dans la gorge mais je me dis que le jour ou je casse mon pare-brise, et si le joint est foutu, peut être que le nouveau pare-brise nagera dans son emplacement. Je décide de faire tailler un pare-brise sur mesure. Je le monte, je le casse. Je m'arrache les cheveux...
Reste une solution, le joint n'est pas bon, il est trop gros et très dur ; je vais chez un spécialiste parisien pour voir si il a un joint qui me conviendrait. Et c'est le cas, le vrai joint est un poil plus mince et surtout plus souple.


upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03616

Mais c'est encore très dur de le mettre en place et je me fais aider par un de mes beaux-frères pour "délicatement" forcer la glace à rentrer dans son logement (je ne veux pas en casser une autre) Avec une pièce de bois pour appuyer uniformément dessus je travaille le joint et cela fini par le faire, ouf !!! MDR

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03617

Allez, on n'aura pas de moustiques collés sur les dents !

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03710

Bon, du coup je vais pouvoir aller faire un petit tour vite fait, pas très loin, pour vérifier si lors des gros débattements des ponts cela se passe bien.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03711

La roue AR est toujours en contact avec le sol, elle aurait levé depuis un moment avec les jumelles d'origines.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03712


upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03713

Tout va pour le mieux What a Face , je rentre pour essayer de poser ma galerie. Ah oui, il y avait une galerie (en inox, of course) avec le kit.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03714

Pose de la bâche, tant que je ne met pas les cotés, je peux garder la galerie en place.
Je pose aussi une antenne avec un petit fanion comme les véhicules US en ont dans les champs de dunes afin de se signaler pour éviter une collision en haut de côte. C'est pour le fun, et je peux également mettre d'autres fanions comme un drapeau de pirate par exemple... j'aime bien. Le brin d'antenne (qui n'en est pas exactement une) est acheté chez Ikea, eh oui, cela se monte sur les vélos.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03715

Premier picnic !!! euh oui, ma femme n'aime pas manquer de quelques chose.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc04210

L'arceau a été recouvert de mousse à recouvrir les tubes PVC et d'une sorte de ruban en plastique épais qui sert normalement à tapisser des cheminements de câbles industriels, une bonne "récup" qui donne un aspect bien fini. J'ai fait aussi faire une bâche bikini sur mesure dans de la toile noire, comme la bâche complète.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03811

Plusieur poignées et anneaux d'accrochage sont plaçés sur les tubes d'arceau.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc03716

Oui, je sais, l' inspecteur est fier... et il ne changerait pas sa place pour autre, je vous le garanti !

Bon, temps mort ! a la tienne
Je reviens plus tard avec quelques photos de la Jeep en situation.
Stay connected !

Franck
Vee304
Vee304
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  loupblond Sam 28 Fév 2009 - 13:41

Absolument superbe, j'aime ton sens du travail bien fini. Merci de ses belles images, la qualité a tout les niveaux chez toi MDR
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  Invité Sam 28 Fév 2009 - 16:38

Magnifique , un chantier comme on les aime !!!!!!

Un grand bravo , trop belle cette "toute inox" !!!

pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  Vee304 Dim 1 Mar 2009 - 14:25

rendeer Merci pour vos compliments, on va faire un petit tour ?

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc04112

Je vous passe quelques photos de l'Inox (avec un grand I) sur le terrain.
Première balade... cela a manqué de mal se passer. On part faire une petit tour en soirée, sur les petites routes de campagne, on zieute sur un chemin que l'on a pas emprunté depuis longtemps, je m'y engage, il est chouette, et puis un vilain arbre couché dans le chemin obstrue le passage. Logiquement, j'aurai dû faire demi-tour... logiquement. Je creuse un peu le talus pour passer sur le coté sans me renverser, je glisse et me coince contre le tronc d'arbre. Je n'avais pas beaucoup d'essence dans le réservoir, je déjauge et cale. Je ne peux de toute façon ni avancer (je raye le coté) ni reculer (je raye/tord l'aile AV) Ma femme râle, il va bientôt faire nuit et l’on en a pour deux heures de marche avant de trouver une maison... ambiance, et merde, je suis con d’avoir insisté.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc04113

Allez, un petit coup de pelle dans le talus pour prendre moin d'angle et...

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc04115

Flute, ça glisse... affraid

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc04116

ou comment se mettre bêtement dans la m...

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc04121

Finalement c'est grâce au treuil (on a encore de l'électricité) que l'on va s'en sortir. Il va permettre à la Jeep de s'écarter du tronc et en levant le pont AR avec le cric, je glisserai des pierres sous la roue AR pour que le bas de caisse soit plus haut que le tronc.
upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc04119

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc04122

cheers ouf, voilà la carrosserie saine et sauve, c'est assez pour aujourd'hui, on rentre.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc04123


Scène de twist dans une petite montée avec un beau croisement de pont, un poil floues les photos mais bon, c'était en pleine action !

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc04610


upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc04611

Twist baby, twist !

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc04612

Enfin voilà quoi, cela passe bien. Que nos chers concitoyens écolos se rassurent, cela c'est passé dans une carrière. Je ne m'adonne jamais à ce genre de fantaisie en "open" dans les bois, et je ne sort jamais des chemins.

A la douche ! le Kärcher, sans crainte et sans remords.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc05010

La suite avec quelques focus sur le style...

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc05310

Je vous rassure, c'est plus pour le style et le fun et "je ne m'y crois pas" ! geek

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc05311

Ici une plaque "pirate" un peu détournée en ayant redessiné les extrémités des os en forme de clés héxagonales !

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc05312

L'inox permet de faire ce genre d'effet. Vous polissez une surface de la tôle, vous faites des lettres autocollantes que vous appliquez sur la tôle polie, vous brossez avec par exemple un tampon Jex et vous enlevez vos autocollants et voilà:

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc05313

Eh oui, je suis fier de dire que je me suis rendu à Moab, dans l'Utah, l'un des hauts lieux mythiques du Jeeping ! Vous pouvez noter que finalement, le pare-brise est monté tête en bas, mais que voulez vous, j'avais tellement peiné en le posant qu'il n'était pas question de le re-démonter.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc05314

J'ai trouvé dans un stock américain en Belgique (un grand bonjour à nos voisins belges Jeepers, j'aime bien votre bonne humeur et aller faire un tour chez vous !) un filet de camouflage "nuit" en gris et noir qui s'accorde super bien avec la couleur argentée de l'inox, toujours pour le fun ! Razz

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc05315

Allez, une dernière, avec une belle acquisition faite auprès de "Husky Bandit" présent sur ce site et qui réalise de superbes pommeaux de levier de vitesses en alu. Superbe travail, merci encore.

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Dsc07510

A suivre un dernier chapitre sur les ultimes améliorations,

Stay connected et bonne semaine !
Franck
Vee304
Vee304
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  bensoltane Dim 1 Mar 2009 - 15:16

Elle est superbe affraid affraid affraid

Heureusement qu'il n'y a pas eu de casse pendant votre petite aventure, l'ange gardien des Jeep devait être dans le coin à ce moment là geek

Et les photos après nettoyage...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  stroker1974 Dim 1 Mar 2009 - 16:53

tres belle pouce up


a+
stroker1974
stroker1974
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 901
Age : 51
Localisation : 64
Prenom : yan
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  chevrier Dim 1 Mar 2009 - 18:45

ça fait envie pouce up
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

upgrade Flat fender M201 inox - Page 2 Empty Re: upgrade Flat fender M201 inox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum