demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Alors Antoine, des news ?
Amicalement,
Gilles
Amicalement,
Gilles
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour Gilles ,Pascounet et les amis du forum
Désolé de ne pas poster depuis un bon moment mais malheureusement les activités pro me prennent tout mon temps avec beaucoup de voyages .J'ai rencontré avec beaucoup de plaisir Pascounet il y a quelques mois et je suis allé dormir a coté de chez toi il y a quelques semaines sans pouvoir prendre le temps de t'appeller pour un petit crouton et te feliciter pour avoir redonné une deuxieme vie a Maité .Le projet de restau de la CJ7 tient toujours mais reste en stand bye .Pour réaliser ce type de travail ,il faut consacrer du temps et s'y tenir .Avec les divers evennements de ma vie coté pro de ces trois dernieres annees ,j'ai été obligé d'analyser ,reflechir et reconstruire pour mener plusieurs projets viables à tres cout terme .Pour le moment ,je me delecte en simple spectateur des divers sujets techniques tres enrichissants de tous avec la ferme intention et l'envie de revenir en temps que membre actif sur la CJ7.
Mais ce n'est que partie remise......
Amicalement
Antoine
Désolé de ne pas poster depuis un bon moment mais malheureusement les activités pro me prennent tout mon temps avec beaucoup de voyages .J'ai rencontré avec beaucoup de plaisir Pascounet il y a quelques mois et je suis allé dormir a coté de chez toi il y a quelques semaines sans pouvoir prendre le temps de t'appeller pour un petit crouton et te feliciter pour avoir redonné une deuxieme vie a Maité .Le projet de restau de la CJ7 tient toujours mais reste en stand bye .Pour réaliser ce type de travail ,il faut consacrer du temps et s'y tenir .Avec les divers evennements de ma vie coté pro de ces trois dernieres annees ,j'ai été obligé d'analyser ,reflechir et reconstruire pour mener plusieurs projets viables à tres cout terme .Pour le moment ,je me delecte en simple spectateur des divers sujets techniques tres enrichissants de tous avec la ferme intention et l'envie de revenir en temps que membre actif sur la CJ7.
Mais ce n'est que partie remise......
Amicalement
Antoine
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Mar 3 Oct 2017 - 17:10, édité 1 fois
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
merci antoine ,
de nous mettre un petit mot ,
je me doute bien que tu es surbooke , avec tes multiples activités .....
amicalement ,
pascal
de nous mettre un petit mot ,
je me doute bien que tu es surbooke , avec tes multiples activités .....
amicalement ,
pascal
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Pascal
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour a tous
Pour la retraite ,je me remets sur le projet de reconstruction de la CJ7 Laredo de 1984 version Essence .Fait méritant pour la version d'être signale du fait qu'il y a 3 CJ7 essence AMC Renault sur le forum .....si j'ai bien compté ,les nombreuses CJ du Forum sont toutes au Diesel ou avec des groupes propulseurs essence très puissants en 2,5 moteur GM et 6 ou 8 pistons
Et bien entendu ,les autres Open Body Wrangler mais avec des optiques avants différents . (Vous avez remarque qu'avec l'âge aidant ,je deviens modéré dans mes propos )
On va commencer par le l'essieu avant soit le Dana 30 couple 4,56 qui m'avait laisse très perplexe lors du démontage du fait que j'avais trouve
un sachet de sciure de bois .
Installation du Dana 30 pour travailler a l'aise
Analyse du travail a réaliser avec un petit jeune qu'on a mis au travail .En fait c'est mon petit fils qui a insisté pour m'aider .
l'intérêt de cette photo réside sur le fait de constater que le purgeur de l'étrier est toujours en haut .Il n'est pas rare de constater une erreur de montage ....et par fait des freins qui ne se purgent pas .Pour les puristes ,le support d'étrier se démonte avec une clé STX16 du fait que c'est une vis Torx mâle et l'étrier avec une clé Imbus ou BTR ou Allen de 7mm
Meme dans Star Wars ,ils n'ont pas le meme .Ilan découvre et demonte avec succès les vis du moyeu debrayable
Je n'ose décrire le process utilisé pour déposer le porte fusée . Moi qui ne supporte pas la présence dans un atelier d'un marteau de plus de 300 grammes .La rotule sup tant beaucoup de jeu ,cela ne servait a rien d'exercer une contrainte avec l'écrou a créneau .La méthode consiste a laisser en place l'écrou de la rotule inf
devisse de quelques tours .Ensuite hélas perception marteau de 2 kg pour frapper très violemment au contact de la tete de la rotule sup .Au 3eme coup ,l'ensemble est descendu .Cette méthode est risquée .Risque de casse mais après avoir demandé a des pros ,il n'y a pas d'autre méthode .
L'ensemble est déposé .L'autre cote ne sera pas démonté du fait que les rotules sont neuves
On dépose le dif sans le Spreader STIGL du fait qu'il faut que j'en fabrique un pour le remontage .Gilles a un brevet sur le sien ;peut être je peindrai le mien pour ne pas être attaqué pour concurrence déloyale Prix trop elevé pour l'acheter en neuf et le peu de service pour le rentabiliser .
le dif couronne est déposé
Notre nouvelle lecture pour Ilan et moi soit le MR252 plus complet que le MR239 .On a aussi une bibliothèque US complete
Le pignon d'attaque est déposé .Les numeros concordent bien entre la couronne et le pignon .Avant démontage du pignon ,j'ai constate que les roulements du pignon n'avaient pas de jeu excessif mais accrochaient lors de la rotation .j'ai trouve aussi de l'eau mélangée a l'huile .l'hypothese avancée est que le pont avait été noyé dans l'eau par la mise a l'air libre qui pendouillait et le pont en rotation devait être bruyant .Pour pallier à la problématique ,de la sciure de bois a été rajoutée ;j'avais souvent entendu parler de cette méthode du siècle dernier ,mais je ne savais pas que cela s'appliquait encore .
A suivre
Mes déboires sur le cout des pièces des rotules et de l'outil introuvable en France pour contraindre la rotule sup en provenance USA avec DHL et les frais de douane .
La depose des rotules a la presse
Les outils spéciaux pour le réglage
La commande des pièces en Europe .Je ne commanderai aux USA que pour la qualité de certaines pièces ou introuvables en Europe
Le remontage et réglage du dif
Bonne lecture .
Pour info ,je ne changerai pas la motorisation Renault de 2l malgré les remarques très négatives de pros et pas de modifications hors cahier des charges du constructeur . Toutefois ,je vais certainement travailler légèrement sur le couple du moteur et lui rajouter un tout petit peu de puissance .J'avais acheté le dernier moteur neuf de la Renault 20 sorti de la Francaise de mécanique pour cela . Seules les pièces usées ou de sécurité seront remplacées .Celles en état d'usage seront remontées sans autre .
+
Antoine
PS Je suis super content de retrouver le forum technique comme membre actif ainsi que tous les membres dont quelques uns donnent de leur temps précieux pour aider Tristan sur sa tache .Merci de ne pas hésiter a conseiller ,critiquer également pour que ce post soit constructif .
Pour la retraite ,je me remets sur le projet de reconstruction de la CJ7 Laredo de 1984 version Essence .Fait méritant pour la version d'être signale du fait qu'il y a 3 CJ7 essence AMC Renault sur le forum .....si j'ai bien compté ,les nombreuses CJ du Forum sont toutes au Diesel ou avec des groupes propulseurs essence très puissants en 2,5 moteur GM et 6 ou 8 pistons
Et bien entendu ,les autres Open Body Wrangler mais avec des optiques avants différents . (Vous avez remarque qu'avec l'âge aidant ,je deviens modéré dans mes propos )
On va commencer par le l'essieu avant soit le Dana 30 couple 4,56 qui m'avait laisse très perplexe lors du démontage du fait que j'avais trouve
un sachet de sciure de bois .
Installation du Dana 30 pour travailler a l'aise
Analyse du travail a réaliser avec un petit jeune qu'on a mis au travail .En fait c'est mon petit fils qui a insisté pour m'aider .
l'intérêt de cette photo réside sur le fait de constater que le purgeur de l'étrier est toujours en haut .Il n'est pas rare de constater une erreur de montage ....et par fait des freins qui ne se purgent pas .Pour les puristes ,le support d'étrier se démonte avec une clé STX16 du fait que c'est une vis Torx mâle et l'étrier avec une clé Imbus ou BTR ou Allen de 7mm
Meme dans Star Wars ,ils n'ont pas le meme .Ilan découvre et demonte avec succès les vis du moyeu debrayable
Je n'ose décrire le process utilisé pour déposer le porte fusée . Moi qui ne supporte pas la présence dans un atelier d'un marteau de plus de 300 grammes .La rotule sup tant beaucoup de jeu ,cela ne servait a rien d'exercer une contrainte avec l'écrou a créneau .La méthode consiste a laisser en place l'écrou de la rotule inf
devisse de quelques tours .Ensuite hélas perception marteau de 2 kg pour frapper très violemment au contact de la tete de la rotule sup .Au 3eme coup ,l'ensemble est descendu .Cette méthode est risquée .Risque de casse mais après avoir demandé a des pros ,il n'y a pas d'autre méthode .
L'ensemble est déposé .L'autre cote ne sera pas démonté du fait que les rotules sont neuves
On dépose le dif sans le Spreader STIGL du fait qu'il faut que j'en fabrique un pour le remontage .Gilles a un brevet sur le sien ;peut être je peindrai le mien pour ne pas être attaqué pour concurrence déloyale Prix trop elevé pour l'acheter en neuf et le peu de service pour le rentabiliser .
le dif couronne est déposé
Notre nouvelle lecture pour Ilan et moi soit le MR252 plus complet que le MR239 .On a aussi une bibliothèque US complete
Le pignon d'attaque est déposé .Les numeros concordent bien entre la couronne et le pignon .Avant démontage du pignon ,j'ai constate que les roulements du pignon n'avaient pas de jeu excessif mais accrochaient lors de la rotation .j'ai trouve aussi de l'eau mélangée a l'huile .l'hypothese avancée est que le pont avait été noyé dans l'eau par la mise a l'air libre qui pendouillait et le pont en rotation devait être bruyant .Pour pallier à la problématique ,de la sciure de bois a été rajoutée ;j'avais souvent entendu parler de cette méthode du siècle dernier ,mais je ne savais pas que cela s'appliquait encore .
A suivre
Mes déboires sur le cout des pièces des rotules et de l'outil introuvable en France pour contraindre la rotule sup en provenance USA avec DHL et les frais de douane .
La depose des rotules a la presse
Les outils spéciaux pour le réglage
La commande des pièces en Europe .Je ne commanderai aux USA que pour la qualité de certaines pièces ou introuvables en Europe
Le remontage et réglage du dif
Bonne lecture .
Pour info ,je ne changerai pas la motorisation Renault de 2l malgré les remarques très négatives de pros et pas de modifications hors cahier des charges du constructeur . Toutefois ,je vais certainement travailler légèrement sur le couple du moteur et lui rajouter un tout petit peu de puissance .J'avais acheté le dernier moteur neuf de la Renault 20 sorti de la Francaise de mécanique pour cela . Seules les pièces usées ou de sécurité seront remplacées .Celles en état d'usage seront remontées sans autre .
+
Antoine
PS Je suis super content de retrouver le forum technique comme membre actif ainsi que tous les membres dont quelques uns donnent de leur temps précieux pour aider Tristan sur sa tache .Merci de ne pas hésiter a conseiller ,critiquer également pour que ce post soit constructif .
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
ça fait plaisir de te revoir et de voir que tu vas enfin pouvoir profiter de ta jeep
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Je t'aurais bien prêté mon écarteur... mais je ne l'ai plus
Amicalement,
Gilles
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
stgil a écrit:
Je t'aurais bien prêté mon écarteur... mais je ne l'ai plus
Amicalement,
Gilles
Gilles essaye de conjurer le sort!!!!! LOL
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour a tous
De retour de conges ,on va continuer sur notre pont avant Dana 30 qui attend bien sagement .
Gilles /Po grave pour le Spreader ,cela va m'occuper une petite journée .(la retraite c'est un nouveau métier soit gérer les loisirs )
1) commande et réception de pièces . les cardans proviennent d'un ancien stock de Renault Pour la liste ,du fait que Super Gilles avait notifié sur son Post toutes les références ,le travail a été beaucoup plus aisé de mon coté .
2)Ce n'etait pas prévu de remplacer les protections de disques mais un Dealer qui a arrêté son activité fin Octobre m'a fait un prix pour liquider le stock .Pourtant je 'aime pas le Bling bling .
3) ca commence a s'empiler
4)Pour mesurer la distance conique ,au lieu d'usiner une cale ,j'ai trouve sur le Bon Canard au Mans en revenant de vacances un jeu de cales étalon grade 1 pour 24 Boules .Si certains sont intéressés ,le gars en a encore 3 .Il s'agit d'une fabrique de moules qui delocalise .En MP si intérêt
5)Extraction des rotules de pivots :tranquille a la presse fabriquée en nos ateliers .(j'aime bien cette expression .Tout de suite ça fait sérieux ).Vu le prix des verrins Enerpac ,cela aurait été plus rentable d'en acheter une complete low cost sur le net .Pression d'extraction pour les pivots 4T
6)extraction roulement pignon d'attaque ;la cale n'a pas résisté ,heureusement prévue sur la liste de pièces .Pression 400 KG .Il est possible que je remonte le neuf a chaud .On s'amusera bien ce jour la .
7)extraction avec un extracteur a inertie des 2 cages ;Bizarre une est Koyo et l'autre Timken .Raison de plus pour bien controler les calages au remontage
8)extraction des joints d'étanchéité de la cage de différentiel .J'ai copié sur Gilles pour une fois (pas bo ) et utilisé un tube en PVC de 50mm destiné aux évacuations sanitaires pour les pousser a l'externe .Rassurez vous ,on utilisera un système très soft pour le remontage
On va nettoyer tout cet ensemble ,le brosser et le peindre a l'Epoxy ,ce qui va être une grande première pour moi avec découverte du pistolet a peinture .Puis la partie la plus interessante et que je préfère le remontage avec calages et réglages .
Reste a mettre en fabrication le Spreader et lune cale pour le Yoke .+ les faux roulements en mécanique générale à faire usiner du fait j'en ai pas trouvé à louer ou a prêter .
Je sais que cet OUT est proposé a la vente aux USA mais cela coutera moins cher de les faire usiner .
that's all today
+
Antoine
De retour de conges ,on va continuer sur notre pont avant Dana 30 qui attend bien sagement .
Gilles /Po grave pour le Spreader ,cela va m'occuper une petite journée .(la retraite c'est un nouveau métier soit gérer les loisirs )
1) commande et réception de pièces . les cardans proviennent d'un ancien stock de Renault Pour la liste ,du fait que Super Gilles avait notifié sur son Post toutes les références ,le travail a été beaucoup plus aisé de mon coté .
2)Ce n'etait pas prévu de remplacer les protections de disques mais un Dealer qui a arrêté son activité fin Octobre m'a fait un prix pour liquider le stock .Pourtant je 'aime pas le Bling bling .
3) ca commence a s'empiler
4)Pour mesurer la distance conique ,au lieu d'usiner une cale ,j'ai trouve sur le Bon Canard au Mans en revenant de vacances un jeu de cales étalon grade 1 pour 24 Boules .Si certains sont intéressés ,le gars en a encore 3 .Il s'agit d'une fabrique de moules qui delocalise .En MP si intérêt
5)Extraction des rotules de pivots :tranquille a la presse fabriquée en nos ateliers .(j'aime bien cette expression .Tout de suite ça fait sérieux ).Vu le prix des verrins Enerpac ,cela aurait été plus rentable d'en acheter une complete low cost sur le net .Pression d'extraction pour les pivots 4T
6)extraction roulement pignon d'attaque ;la cale n'a pas résisté ,heureusement prévue sur la liste de pièces .Pression 400 KG .Il est possible que je remonte le neuf a chaud .On s'amusera bien ce jour la .
7)extraction avec un extracteur a inertie des 2 cages ;Bizarre une est Koyo et l'autre Timken .Raison de plus pour bien controler les calages au remontage
8)extraction des joints d'étanchéité de la cage de différentiel .J'ai copié sur Gilles pour une fois (pas bo ) et utilisé un tube en PVC de 50mm destiné aux évacuations sanitaires pour les pousser a l'externe .Rassurez vous ,on utilisera un système très soft pour le remontage
On va nettoyer tout cet ensemble ,le brosser et le peindre a l'Epoxy ,ce qui va être une grande première pour moi avec découverte du pistolet a peinture .Puis la partie la plus interessante et que je préfère le remontage avec calages et réglages .
Reste a mettre en fabrication le Spreader et lune cale pour le Yoke .+ les faux roulements en mécanique générale à faire usiner du fait j'en ai pas trouvé à louer ou a prêter .
Je sais que cet OUT est proposé a la vente aux USA mais cela coutera moins cher de les faire usiner .
that's all today
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Antoine
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
EDITION : mise en forme: affichage en grand des images, pas les vignettes...
Je vois que tu es bien atteint, question fétichisme outils ... mais je suis pas bien loin derrière toi
et biensur on attend la suite:
Je vois pas trop comment tu vas t'en sortir avec ce jeu de cales etalons sans usiner d'autres pièces: tu ne tomberas jamais sur la bonne distance avec une seule cale et/ou le simple fait de faire des ajouts de cales étalon pour bien 'tomber' nuit à la précision du calage ...
Amicalement,
Gilles
Je vois que tu es bien atteint, question fétichisme outils ... mais je suis pas bien loin derrière toi
et biensur on attend la suite:
Je vois pas trop comment tu vas t'en sortir avec ce jeu de cales etalons sans usiner d'autres pièces: tu ne tomberas jamais sur la bonne distance avec une seule cale et/ou le simple fait de faire des ajouts de cales étalon pour bien 'tomber' nuit à la précision du calage ...
Amicalement,
Gilles
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour Gilles
Tout d’abord merci beaucoup pour avoir remis les photos en ordre
J’ai du faire quelque chose de faux
Je pense qu’il faut que je sélectionne pour forums et non pour sites
Ensuite sur les textes d’enregistrement je prends le dernier mais je
Ne sais pas si c’est juste .je ne vois plus miniature /image et adresse de l’image
J’avais imprimé la procédure que tu vais faite le lundi 14 Mai mais ,il y a des petits détails qui on évolue
De toute façon ,je suis une quiche en informatique .
J’ai juste pris un jeu de cales étalon pour éviter d’usiner la cale à 2. Niveaux que tu avais réalisé et comme décrite sur le document technique Spicer axle/maintenance Manual/Model30/Dana Toledo
Je dois faire encore usiner les faux roulements et l.axe de 20 mm + les 2x autres a monter sur le corps du dif comme tu as décrit
L’idee Est de brider une cale rectifiée large sur la face externe du pignon,réaliser un montage de cales étalon
Pour étalonner le pied magnétique et le comparateur que je poserai directement sur la cale pour contrôler la distance conique soit dans mon cas la distance théorique de 57,15mm+0,05 (2 inscrit sur mon pignon soit une augmentation de la distance conique de 0.002 In)
Je pense qu’il va falloir reflechir en système US et abandonner notre système mm
Par ailleurs ,lors du démontage du pignon ,j’ai détruit le déflecteur du pignon d’attaque réf 0916372.
Cela aurait pu être évité si j’avais enlevé la cage à rouleaux et pris appui sur l’épaulement pour tirer le pignon dehors
J’ai détruit également le Baffle Pinion 09334937 .Par contre ,je n’ai pas trouvé de solution pour éviter cette problématique ,l’idee serait première serait de meuler léger L’ancien roulement pour effectuer les premières mesure comme j’ai vu sur YouTube .A voir .Prevoyant ,j’en ai pris 4 a 2€ Ht le morceau .
Cela me fait plaisir que tu suives mes travaux
Amicalement
Antoine
.
Tout d’abord merci beaucoup pour avoir remis les photos en ordre
J’ai du faire quelque chose de faux
Je pense qu’il faut que je sélectionne pour forums et non pour sites
Ensuite sur les textes d’enregistrement je prends le dernier mais je
Ne sais pas si c’est juste .je ne vois plus miniature /image et adresse de l’image
J’avais imprimé la procédure que tu vais faite le lundi 14 Mai mais ,il y a des petits détails qui on évolue
De toute façon ,je suis une quiche en informatique .
J’ai juste pris un jeu de cales étalon pour éviter d’usiner la cale à 2. Niveaux que tu avais réalisé et comme décrite sur le document technique Spicer axle/maintenance Manual/Model30/Dana Toledo
Je dois faire encore usiner les faux roulements et l.axe de 20 mm + les 2x autres a monter sur le corps du dif comme tu as décrit
L’idee Est de brider une cale rectifiée large sur la face externe du pignon,réaliser un montage de cales étalon
Pour étalonner le pied magnétique et le comparateur que je poserai directement sur la cale pour contrôler la distance conique soit dans mon cas la distance théorique de 57,15mm+0,05 (2 inscrit sur mon pignon soit une augmentation de la distance conique de 0.002 In)
Je pense qu’il va falloir reflechir en système US et abandonner notre système mm
Par ailleurs ,lors du démontage du pignon ,j’ai détruit le déflecteur du pignon d’attaque réf 0916372.
Cela aurait pu être évité si j’avais enlevé la cage à rouleaux et pris appui sur l’épaulement pour tirer le pignon dehors
J’ai détruit également le Baffle Pinion 09334937 .Par contre ,je n’ai pas trouvé de solution pour éviter cette problématique ,l’idee serait première serait de meuler léger L’ancien roulement pour effectuer les premières mesure comme j’ai vu sur YouTube .A voir .Prevoyant ,j’en ai pris 4 a 2€ Ht le morceau .
Cela me fait plaisir que tu suives mes travaux
Amicalement
Antoine
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
quand je vois ce qu'il faut faire et le matos qui faut
je croit que pour refaire mes ponts de l'yj sera impossible pour moi
je croit que pour refaire mes ponts de l'yj sera impossible pour moi
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour
Ta remarque est très intéressante
Sur ce forum ,nous avons des Jeepers. qui n’avaient pas de connaissances techniques particulières mais qui ont appris par eux même et très pédagogues partagent leur savoir et expérience et répondent aux questions des uns et des autres
C’est pourquoi tu ne dois pas désespérer et dépasser sans autre ton seuil de connaissances et de compétences.Internet te donne la possibilité de te documenter facilement .
Pour le matériel ,je te l’accorde,il faut s’equiper .Perso ,j’ai commencé à l’age de 10 ans pour Noël ,j’ai reçu un jeu de clés plates Facom série 44 dimensions .Aujourd’hui ,on peut trouver du matériel d’occasion sur les sites de vente .Et de l’outillage exotique neuf pas trop cher .Tu peux egalement fabriquer ou adapter de l’existant .Il faut être curieux ,imaginatif et créatif .
Il faut également de la place pour travailler .une Jeep démontée prend 4 fois plus de place .
+
Antoine
+
Antoine
Ta remarque est très intéressante
Sur ce forum ,nous avons des Jeepers. qui n’avaient pas de connaissances techniques particulières mais qui ont appris par eux même et très pédagogues partagent leur savoir et expérience et répondent aux questions des uns et des autres
C’est pourquoi tu ne dois pas désespérer et dépasser sans autre ton seuil de connaissances et de compétences.Internet te donne la possibilité de te documenter facilement .
Pour le matériel ,je te l’accorde,il faut s’equiper .Perso ,j’ai commencé à l’age de 10 ans pour Noël ,j’ai reçu un jeu de clés plates Facom série 44 dimensions .Aujourd’hui ,on peut trouver du matériel d’occasion sur les sites de vente .Et de l’outillage exotique neuf pas trop cher .Tu peux egalement fabriquer ou adapter de l’existant .Il faut être curieux ,imaginatif et créatif .
Il faut également de la place pour travailler .une Jeep démontée prend 4 fois plus de place .
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Antoine
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Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Antoine
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
hello yannick,
pour ce qui est de refaire ses ponts, je l'ai fait en ayant aucune connaissance particulière en mécanique, avec de la patience et de la méthode en suivant les posts fait ici et la doc technique des ponts.....
amicalement
joël
pour ce qui est de refaire ses ponts, je l'ai fait en ayant aucune connaissance particulière en mécanique, avec de la patience et de la méthode en suivant les posts fait ici et la doc technique des ponts.....
amicalement
joël
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
c'est vrai que depuis le debut c'est la chose qui me pose le plus d'interrogation,les ponts
en tout cas merci du conseil pour le demontage, moi qui rassurait ma femme en lui disant tu verras une fois la jeep demonter tu auras de la place dans le garrage
il faut je trouve une autre solutions,autrement je vais me prendre un coup de charbonnette.
en tout cas merci du conseil pour le demontage, moi qui rassurait ma femme en lui disant tu verras une fois la jeep demonter tu auras de la place dans le garrage
il faut je trouve une autre solutions,autrement je vais me prendre un coup de charbonnette.
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : yannick
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
de la place mdr j,ai des morceaux dans tous les recoins de la maison
wrangler70- INCURABLE
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour A tous
Aujourd'hui,mise sur le forum des photos de la semaine passée
Je suis allé chez Restom chercher la peinture pour le pont et en meme temps la cire pour corps creux .En relisant mes notes ,j'avais oublié cette étape importante .Le châssis étant resté plusieurs années dans un local sain tempéré ,chauffé et climatisé sans humidité,cela n'était pas très important
Pour mener au mieux l'opération
2x1Litre nécessaire Restom 4010 cout 18 ,5 Euros TTC unitaire (En réalité 1.5L suffisent largement )
Pistolet pour pulvérisation avec buse multidirectionnelle et rallonge de 500MM
pression 5 Bars
temps 2H
Le produit est sec au bout de 2 a 3 semaines
Aucune difficulté pour mener l'opération .Controler que tout est bien pulvérisé sur les surfaces avec un endoscope
Cette semaine ,finition du pont AV pour mise en peinture Epoxy ....puis la suite avec le remontage et réglage .
Amicalement
+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
copieur !!!! (perso, j'ai mis 2 couches de restom corps creux, espacé de 2 mois )
Juste une interrogation pratique: tu sais que ton châssis est à l'envers ?
Car il faudra être nombreux pour le retourner: la manut se fait bien à 2 quand il est nu... mais avec les ressorts à lames installés qui doivent bien faire 20-30kg l'unité, ça sera une autre paire de manche !!!
Deuxième point, pardonne moi mais... : je ne suis pas sûr de voir (coté conducteur AV) les 3 vis de grade 8 (de préférence bichromatées ou zinguées ) qui permettent de tenir le support de jumelle ainsi que le support de boitier de direction...
Amicalement,
Gilles
Juste une interrogation pratique: tu sais que ton châssis est à l'envers ?
Car il faudra être nombreux pour le retourner: la manut se fait bien à 2 quand il est nu... mais avec les ressorts à lames installés qui doivent bien faire 20-30kg l'unité, ça sera une autre paire de manche !!!
Deuxième point, pardonne moi mais... : je ne suis pas sûr de voir (coté conducteur AV) les 3 vis de grade 8 (de préférence bichromatées ou zinguées ) qui permettent de tenir le support de jumelle ainsi que le support de boitier de direction...
Amicalement,
Gilles
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Sam 17 Mar 2018 - 19:34, édité 1 fois
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Sam 17 Mar 2018 - 19:34, édité 1 fois
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Bonjour à tous
Bonjour Gilles ....que je remercie de suivre
Je ne vous avais pas abandonné ,mais j'ai été pris par une autre activité pendant quelques temps .
Pour répondre à ta question Gilles ,je n'aurai pas de problèmes pour retourner le châssis de 180 degrés même lesté de plusieurs kilos avec les ponts fixés dessus du fait que j'ai une poutrelle au plafond pouvant supporter 2T en son milieu J'avais soulevé la CJ 7 entière pour tester .
Je trouve plus pratique de travailler de cette façon avec tout ce qui doit être fixé dans la partie inférieure du châssis .Je ne ne suis plus très jeune
et je dois me ménager .
Le Dana 30 a été entièrement nettoyé ,brossé avant de gicler un apret anti rouille avant peinture spécial epoxy
Le porte moyeu démonté a suivi le meme traitement
Suite a la remarque judicieuse de Gilles sur son Post lors de sa reconstruction de son pont et ses déboires avec le filetage de la vis sans fin ,je suis retourné chez Bafa pour chercher des écrous non freinés pour les phases de réglage et ne pas connaitre le meme sort .
Au cas ou ,des écrous freinés .....
Et des vis en Grade 8 .Gilles avait remarqué que les vis de fixation des jumelles montées n'étaient pas conformes .....et en en grade 5 .
Les nouvelles ne sont toujours pas phosphatées ou bichromatees .....et ceci du fait que la majorité des vis du marché importées d'Asie
ne répondent pas et de très loin aux normes visserie dureté et résilience .On les peindra tans pis .
Le Dana 30 a reçu son apprêt et a séché 30 heures avant la phase Epoxy.
J'ai bien avancé sur no't pont et j'essaie de vous poster la suite rapidement soit peinture ,outils spéciaux et montage .
Antoine
Bonjour Gilles ....que je remercie de suivre
Je ne vous avais pas abandonné ,mais j'ai été pris par une autre activité pendant quelques temps .
Pour répondre à ta question Gilles ,je n'aurai pas de problèmes pour retourner le châssis de 180 degrés même lesté de plusieurs kilos avec les ponts fixés dessus du fait que j'ai une poutrelle au plafond pouvant supporter 2T en son milieu J'avais soulevé la CJ 7 entière pour tester .
Je trouve plus pratique de travailler de cette façon avec tout ce qui doit être fixé dans la partie inférieure du châssis .Je ne ne suis plus très jeune
et je dois me ménager .
Le Dana 30 a été entièrement nettoyé ,brossé avant de gicler un apret anti rouille avant peinture spécial epoxy
Le porte moyeu démonté a suivi le meme traitement
Suite a la remarque judicieuse de Gilles sur son Post lors de sa reconstruction de son pont et ses déboires avec le filetage de la vis sans fin ,je suis retourné chez Bafa pour chercher des écrous non freinés pour les phases de réglage et ne pas connaitre le meme sort .
Au cas ou ,des écrous freinés .....
Et des vis en Grade 8 .Gilles avait remarqué que les vis de fixation des jumelles montées n'étaient pas conformes .....et en en grade 5 .
Les nouvelles ne sont toujours pas phosphatées ou bichromatees .....et ceci du fait que la majorité des vis du marché importées d'Asie
ne répondent pas et de très loin aux normes visserie dureté et résilience .On les peindra tans pis .
Le Dana 30 a reçu son apprêt et a séché 30 heures avant la phase Epoxy.
J'ai bien avancé sur no't pont et j'essaie de vous poster la suite rapidement soit peinture ,outils spéciaux et montage .
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
beau boulot , elle etait bien atteinte la mamie , bon courage pour la suite
goeppy- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Roule ma poule !!!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 17 Avr 2018 - 9:49, édité 1 fois
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
super boulot antoine
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
Merci les amis
Je suis en retard pour poster
...en ce moment je prépare mon Bulli pour partir la semaine prochaine en Autriche et Slovenie
Antoine
Je suis en retard pour poster
...en ce moment je prépare mon Bulli pour partir la semaine prochaine en Autriche et Slovenie
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence
jeeper cj7.91 a écrit:Merci les amis
Je suis en retard pour poster
...en ce moment je prépare mon Bulli pour partir la semaine prochaine en Autriche et Slovenie
Antoine
Je croyais que tu le recevais qu'en juin ?
Photo peut-être ?
Amicalement,
Gilles
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