JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

+17
jacques25150
jojo74
Frenchy77
CORSICAJEEPERS
vincent57
vbrehier
Honcho
nico
pascounet71
chevrier
stgil
manucj
TRISTANLCF
Krist 56
ceceland78
21jld
jeeper cj7.91
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  stgil Jeu 5 Juin 2014 - 9:01

Alors Antoine, des news ?

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Sam 7 Juin 2014 - 18:35

Bonjour Gilles ,Pascounet et les amis du forum

Désolé de ne pas poster depuis un bon moment mais malheureusement les activités pro me prennent tout mon  temps avec beaucoup de voyages .J'ai rencontré avec beaucoup de plaisir Pascounet il y a quelques mois et je suis allé dormir a coté de chez toi  il y a quelques semaines sans pouvoir prendre  le temps  de t'appeller pour un petit crouton  et  te feliciter pour avoir redonné une deuxieme vie a Maité  .Le projet de restau de la CJ7 tient toujours  mais reste en stand bye .Pour réaliser ce type de travail ,il faut consacrer du temps et s'y tenir .Avec les divers evennements de ma vie coté pro de ces trois dernieres annees  ,j'ai été obligé d'analyser ,reflechir et reconstruire  pour mener plusieurs projets  viables  à tres cout terme   .Pour le moment ,je me delecte en simple spectateur des divers sujets techniques tres enrichissants de tous avec la  ferme intention et l'envie de revenir en temps que membre actif sur la CJ7.
Mais ce n'est que partie remise......

Amicalement

Antoine


Dernière édition par jeeper cj7.91 le Mar 3 Oct 2017 - 17:10, édité 1 fois
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  pascounet71 Sam 7 Juin 2014 - 22:21

merci antoine ,

de nous mettre un petit mot ,  cheers 

je me doute bien que tu es surbooke , avec tes multiples activités .....


amicalement ,

pascal

pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Mar 3 Oct 2017 - 15:34

Bonjour a tous

Pour la retraite ,je me remets sur le projet de reconstruction de la CJ7 Laredo de 1984 version Essence .Fait méritant pour la version d'être signale du fait qu'il y a 3 CJ7 essence AMC Renault sur le forum .....si j'ai bien compté ,les nombreuses CJ du Forum sont toutes au Diesel ou avec des groupes propulseurs essence très puissants en 2,5 moteur GM et 6 ou 8 pistons

Et bien entendu ,les autres Open Body Wrangler mais avec des optiques avants différents . (Vous avez remarque qu'avec l'âge aidant ,je deviens modéré dans mes propos )

On va commencer par le l'essieu avant soit le Dana 30 couple 4,56 qui m'avait laisse très perplexe lors du démontage du fait que j'avais trouve
un sachet de sciure de bois .

Installation du Dana 30 pour travailler a l'aise

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07422

Analyse du travail a réaliser avec un petit jeune qu'on a mis au travail .En fait c'est mon petit fils qui a insisté pour m'aider .

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07423

l'intérêt de cette photo réside sur le fait de constater que le purgeur de l'étrier est toujours en haut .Il n'est pas rare de constater une erreur de montage ....et par fait des freins qui ne se purgent pas .Pour les puristes ,le support d'étrier se démonte avec une clé STX16 du fait que c'est une vis Torx mâle et l'étrier avec une clé Imbus ou BTR ou Allen  de 7mm

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07421

Meme dans Star Wars ,ils n'ont pas le meme .Ilan découvre et demonte avec succès les vis du  moyeu debrayable

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07527

Je n'ose décrire le process utilisé pour déposer le porte fusée . Moi qui ne supporte pas la présence dans un atelier d'un marteau de plus de 300 grammes .La rotule sup tant beaucoup de jeu ,cela ne servait a rien d'exercer une contrainte avec l'écrou a créneau .La méthode consiste a laisser en place l'écrou de la rotule inf
devisse de quelques tours .Ensuite hélas perception marteau de 2 kg pour  frapper très violemment au contact de la tete de la rotule sup .Au 3eme coup ,l'ensemble est descendu .Cette méthode est risquée .Risque de casse mais après avoir demandé a des pros ,il n'y a pas d'autre méthode .

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07528

L'ensemble est déposé .L'autre cote ne sera pas démonté du fait que les rotules sont neuves

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07531

On dépose le dif sans le Spreader STIGL du fait qu'il faut que j'en fabrique un pour le remontage .Gilles a un brevet sur le sien ;peut être je peindrai le mien pour ne pas être attaqué pour concurrence déloyale Prix trop elevé pour l'acheter en neuf et le peu de service pour le rentabiliser .

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07532

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07533

le dif couronne est déposé

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07417

Notre nouvelle lecture pour Ilan et moi soit le MR252 plus complet que le MR239 .On a aussi une bibliothèque US complete

Le pignon d'attaque est déposé .Les numeros concordent bien entre la couronne et le pignon .Avant démontage du pignon ,j'ai constate que les roulements du pignon n'avaient pas de jeu excessif mais accrochaient lors de la rotation .j'ai trouve aussi de l'eau mélangée a l'huile .l'hypothese avancée est que le pont avait été noyé dans l'eau par la mise a l'air libre qui pendouillait et le pont en rotation devait être  bruyant .Pour pallier à la problématique ,de la sciure de bois a été rajoutée ;j'avais souvent entendu parler de cette méthode du siècle dernier ,mais je ne savais pas que cela s'appliquait encore .

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07534

A suivre

Mes déboires sur le cout des pièces des rotules et de l'outil introuvable en France pour contraindre  la rotule sup en provenance USA avec DHL et les frais de douane .

La depose des rotules a la presse

Les outils spéciaux pour le réglage

La commande des pièces en Europe .Je ne commanderai aux USA que pour la qualité de certaines pièces ou introuvables en Europe

Le remontage et réglage du dif

Bonne lecture .
Pour info ,je ne changerai pas la motorisation Renault de 2l malgré les remarques très négatives de pros et pas de modifications hors cahier des charges du constructeur . Toutefois ,je vais certainement travailler légèrement sur le couple du moteur et lui rajouter un tout petit peu de puissance .J'avais acheté le dernier moteur neuf de la Renault 20 sorti de la Francaise de mécanique pour cela . Seules les pièces usées ou de sécurité seront remplacées .Celles en état d'usage seront remontées sans autre .

+
Antoine

PS Je suis super content de retrouver le forum technique comme membre actif ainsi que tous les membres dont quelques uns donnent de leur temps précieux pour aider Tristan sur sa tache .Merci de ne pas hésiter a conseiller ,critiquer également pour que ce post soit constructif .
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jojo74 Mer 4 Oct 2017 - 6:10

ça fait plaisir de te revoir et de voir que tu vas enfin pouvoir profiter de ta jeep pouce up
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  stgil Mer 4 Oct 2017 - 8:47

pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up

Je t'aurais bien prêté mon écarteur... mais je ne l'ai plus bof bof bof

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jacques25150 Mer 4 Oct 2017 - 19:53

stgil a écrit:pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up pouce up

Je t'aurais bien prêté mon écarteur... mais je ne l'ai plus bof bof bof

Amicalement,

Gilles

Gilles essaye de conjurer le sort!!!!! LOL

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Mer 8 Nov 2017 - 16:43

Bonjour a tous

De retour de conges ,on va continuer sur notre pont avant Dana 30 qui attend bien sagement .

Gilles /Po grave pour le Spreader ,cela va m'occuper une petite journée .(la retraite c'est un nouveau métier soit gérer les loisirs )

1) commande et réception de pièces . les cardans proviennent d'un ancien stock de Renault Pour la liste ,du fait que Super Gilles avait notifié sur son Post toutes les références ,le travail a été beaucoup plus aisé de mon coté .
demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07510

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07522
2)Ce n'etait pas prévu de remplacer les protections de disques mais un Dealer qui a arrêté son activité fin Octobre m'a fait un prix pour liquider le stock .Pourtant je 'aime pas le Bling bling .
demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07513
3) ca commence a s'empiler
demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07512
4)Pour mesurer la distance conique ,au lieu d'usiner une cale ,j'ai trouve sur le Bon Canard au Mans en revenant de vacances un jeu de cales étalon grade 1 pour 24 Boules .Si certains sont intéressés ,le gars en a encore 3 .Il s'agit d'une fabrique de moules qui delocalise .En MP si intérêt
demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07511
5)Extraction des rotules de pivots :tranquille a la presse fabriquée en nos ateliers .(j'aime bien cette expression .Tout de suite ça fait sérieux ).Vu le prix des verrins  Enerpac ,cela aurait été plus rentable d'en acheter une complete low cost sur le net .Pression d'extraction pour les pivots 4T
demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07514

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07515

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07516
6)extraction roulement pignon d'attaque ;la cale n'a pas résisté ,heureusement prévue sur la liste de pièces .Pression 400 KG .Il est possible que je remonte le neuf a chaud .On s'amusera bien ce jour la .
demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07518

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07519

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07518
7)extraction avec un extracteur a inertie des 2 cages ;Bizarre une est Koyo et l'autre Timken .Raison de plus pour bien controler les calages au remontage
demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07517

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07520
8)extraction des joints d'étanchéité de la cage de différentiel .J'ai copié sur Gilles pour une fois (pas bo ) et utilisé un tube en PVC de 50mm destiné aux  évacuations sanitaires pour les pousser a l'externe .Rassurez vous ,on utilisera un système très soft pour le remontage
demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07521

On va nettoyer tout cet ensemble ,le brosser et le peindre a l'Epoxy ,ce qui va être une grande première pour moi avec découverte du pistolet a peinture .Puis la partie la plus interessante et que je préfère le remontage avec calages et réglages .
Reste a mettre en fabrication le Spreader et lune  cale pour le Yoke .+ les faux roulements en mécanique générale à faire usiner du fait j'en ai pas trouvé à louer ou a prêter  .
Je sais que cet OUT est proposé a la vente aux USA mais cela coutera moins cher de les faire usiner .


that's all today
+
Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  stgil Ven 10 Nov 2017 - 10:07

EDITION : mise en forme: affichage en grand des images, pas les vignettes... pouce up

Je vois que tu es bien atteint, question fétichisme outils  demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Hein55  demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Hein55 ... mais je suis pas bien loin derrière toi  PTDR  PTDR  PTDR  

et biensur on attend la suite:

Je vois pas trop comment tu vas t'en sortir avec ce jeu de cales etalons sans usiner d'autres pièces: tu ne tomberas jamais sur la bonne distance avec une seule cale  et/ou le simple fait de faire des ajouts de cales étalon pour bien 'tomber' nuit à la précision du calage ...  scratch

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Ven 10 Nov 2017 - 11:13

Bonjour Gilles

Tout d’abord merci beaucoup pour avoir remis les photos en ordre
J’ai du faire quelque chose de faux
Je pense qu’il faut que je sélectionne pour forums et non pour sites
Ensuite sur les textes d’enregistrement je prends le dernier mais je
Ne sais pas si c’est juste .je ne vois plus miniature /image et adresse de l’image
J’avais imprimé la procédure que tu vais faite le lundi 14 Mai mais ,il y a des petits détails qui on évolue
De toute façon ,je suis une quiche en informatique .

J’ai juste pris un jeu de cales étalon pour éviter d’usiner la cale à 2. Niveaux que tu avais réalisé et comme décrite sur le document technique Spicer axle/maintenance Manual/Model30/Dana Toledo

Je dois faire encore usiner les faux roulements et l.axe de 20 mm + les 2x autres a monter sur le corps du dif comme tu as décrit

L’idee Est de brider une cale rectifiée large sur la face externe du pignon,réaliser un montage de cales étalon
Pour étalonner le pied magnétique et le comparateur que je poserai directement sur la cale pour contrôler la distance conique soit dans mon cas la distance théorique de 57,15mm+0,05 (2 inscrit sur mon pignon soit une augmentation de la distance conique de 0.002 In)

Je pense qu’il va falloir reflechir en système US et abandonner notre système mm

Par ailleurs ,lors du démontage du pignon ,j’ai détruit le déflecteur du pignon d’attaque réf 0916372.
Cela aurait pu être évité si j’avais enlevé la cage à rouleaux et pris appui sur l’épaulement pour tirer le pignon dehors

J’ai détruit également le Baffle Pinion 09334937 .Par contre ,je n’ai pas trouvé de solution pour éviter cette problématique ,l’idee serait première serait de meuler léger L’ancien roulement pour effectuer les premières mesure comme j’ai vu sur YouTube .A voir .Prevoyant ,j’en ai pris 4 a 2€ Ht le morceau .

Cela me fait plaisir que tu suives mes travaux

Amicalement
Antoine





.
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  yannick70 Ven 10 Nov 2017 - 21:22

quand je vois ce qu'il faut faire scratch et le matos qui faut affraid
je croit que pour refaire mes ponts de l'yj 20 sera impossible pour moi 16

jjjh
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Sam 11 Nov 2017 - 21:33

Bonjour

Ta remarque est très intéressante

Sur ce forum ,nous avons des Jeepers. qui n’avaient pas de connaissances techniques particulières mais qui ont appris par eux même et très pédagogues partagent leur savoir et expérience et répondent aux questions des uns et des autres

C’est pourquoi tu ne dois pas désespérer et dépasser sans autre ton seuil de connaissances et de compétences.Internet te donne la possibilité de te documenter facilement .

Pour le matériel ,je te l’accorde,il faut s’equiper .Perso ,j’ai commencé à l’age de 10 ans pour Noël ,j’ai reçu un jeu de clés plates Facom série 44 dimensions .Aujourd’hui ,on peut trouver du matériel d’occasion sur les sites de vente .Et de l’outillage exotique neuf pas trop cher .Tu peux egalement fabriquer ou adapter de l’existant .Il faut être curieux ,imaginatif et créatif .

Il faut également de la place pour travailler .une Jeep démontée prend 4 fois plus de place .

+
Antoine





+
Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jojo74 Dim 12 Nov 2017 - 7:54

hello yannick,

pour ce qui est de refaire ses ponts, je l'ai fait en ayant aucune connaissance particulière en mécanique, avec de la patience et de la méthode en suivant les posts fait ici et la doc technique des ponts..... clin d oeil

amicalement

joël
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  yannick70 Dim 12 Nov 2017 - 11:16

merci c'est vrai que depuis le debut c'est la chose qui me pose le plus d'interrogation,les ponts
en tout cas merci du conseil pour le demontage, moi qui rassurait ma femme en lui disant tu verras une fois la jeep demonter tu auras de la place dans le garrage
il faut je trouve une autre solutions,autrement je vais me prendre un coup de charbonnette.

jjjh
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  wrangler70 Dim 12 Nov 2017 - 14:19

de la place mdr j,ai des morceaux dans tous les recoins de la maison
wrangler70
wrangler70
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : chalonvillars
Prenom : david
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Mar 30 Jan 2018 - 14:29

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07523

Bonjour A tous

Aujourd'hui,mise sur le forum des photos de la semaine passée

Je suis allé chez Restom chercher la peinture pour le pont et en meme temps la cire pour corps creux .En relisant mes notes ,j'avais oublié cette étape importante .Le châssis étant resté plusieurs années dans un local sain tempéré ,chauffé et climatisé sans humidité,cela n'était pas très important
demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07524

Pour mener au mieux l'opération

2x1Litre nécessaire Restom 4010  cout 18 ,5 Euros TTC unitaire (En réalité 1.5L suffisent largement )
Pistolet pour pulvérisation avec buse multidirectionnelle et rallonge de 500MM
pression 5 Bars
temps 2H
Le produit est sec au bout de 2 a 3 semaines

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07525

Aucune difficulté pour mener l'opération .Controler que tout est bien pulvérisé sur les surfaces avec un endoscope

Cette semaine ,finition du pont AV pour mise en peinture Epoxy ....puis la suite avec le remontage et réglage .

Amicalement

+
Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  stgil Mar 30 Jan 2018 - 16:07

pouce up pouce up pouce up  copieur !!!! (perso, j'ai mis 2 couches de restom corps creux, espacé de 2 mois clin d oeil )  Mr gren Mr gren Mr gren Mr gren Mr gren

Juste une interrogation pratique: tu sais que ton châssis est à l'envers ?   Laughing  Laughing

Car il faudra être nombreux pour le retourner: la manut se fait bien à 2 quand il est nu... mais avec les ressorts à lames installés qui doivent bien faire 20-30kg l'unité, ça sera une autre paire de manche !!! affraid  affraid

Deuxième point, pardonne moi mais... Rolling Eyes : je ne suis pas sûr de voir (coté conducteur AV) les 3 vis de grade 8 (de préférence bichromatées ou zinguées study ) qui permettent de tenir le support de jumelle ainsi que le support de boitier de direction...  clin d oeil


demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 SteerBrkt2


Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Sam 17 Mar 2018 - 18:47

study


Dernière édition par jeeper cj7.91 le Sam 17 Mar 2018 - 19:34, édité 1 fois
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Sam 17 Mar 2018 - 19:22

study


Dernière édition par jeeper cj7.91 le Sam 17 Mar 2018 - 19:34, édité 1 fois
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Sam 17 Mar 2018 - 19:23

Bonjour à tous
Bonjour Gilles  cheers ....que je remercie de suivre

Je ne vous avais pas abandonné ,mais j'ai été pris par une autre activité pendant quelques temps .

Pour répondre à ta question Gilles ,je n'aurai pas de problèmes pour retourner le châssis de 180 degrés même lesté de plusieurs kilos avec les ponts fixés dessus du fait que j'ai une poutrelle au plafond pouvant supporter 2T en son milieu J'avais soulevé la CJ 7 entière pour tester .

Je trouve plus pratique de travailler de cette façon avec tout ce qui doit être fixé dans la partie inférieure du châssis .Je ne ne suis plus très jeune
et je dois me ménager . Very Happy

Le Dana 30 a été entièrement nettoyé ,brossé avant de gicler un apret anti rouille avant peinture spécial epoxy
demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07531

Le porte moyeu démonté a suivi le meme traitement elephant
demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07530

Suite a la remarque judicieuse de Gilles sur son Post lors de sa reconstruction de son pont et ses déboires avec le filetage de la vis sans fin affraid ,je suis retourné chez Bafa albino pour chercher des écrous non freinés pour les phases de réglage et ne pas connaitre le meme sort No  .
demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07528

Au cas ou ,des écrous freinés .....
demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07529

Et des vis en Grade 8 .Gilles avait remarqué que les vis de fixation des jumelles montées n'étaient pas conformes .....et en en grade 5 .
Les nouvelles ne sont toujours pas phosphatées ou bichromatees .....et ceci du fait que la majorité des vis du marché importées d'Asie
ne répondent pas et de très loin aux normes visserie dureté et résilience .On les peindra tans pis .
demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07526

Le Dana 30 a reçu son apprêt et a séché 30 heures avant la phase Epoxy.
demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Dsc07532


J'ai bien avancé sur no't pont et j'essaie de vous poster la suite rapidement soit peinture ,outils spéciaux et montage .

study
Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  goeppy Lun 16 Avr 2018 - 19:42

beau boulot , elle etait bien atteinte la mamie , bon courage pour la suite
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2172
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  stgil Mar 17 Avr 2018 - 8:50

pouce up pouce up pouce up pouce up

Roule ma poule !!!

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Mar 17 Avr 2018 - 9:49, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  TRISTANLCF Mar 17 Avr 2018 - 9:42

super boulot antoine pouce up
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  jeeper cj7.91 Mer 18 Avr 2018 - 15:09

Merci les amis

Je suis en retard pour poster bof

...en ce moment je prépare mon Bulli pour partir la semaine prochaine en Autriche et Slovenie

study Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  stgil Mer 18 Avr 2018 - 15:40

jeeper cj7.91 a écrit:Merci les amis

Je suis en retard pour poster bof

...en ce moment je prépare mon Bulli pour partir la semaine prochaine en Autriche et Slovenie

study Antoine

Je croyais que tu le recevais qu'en juin ?

Photo peut-être  ?

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence - Page 5 Empty Re: demontage et recontruction jeep CJ7 Renault Laredo Essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum