JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Outils speciaux pour DANA 30...

+5
Steff
Marcin
pat34cj7
jeeper cj7.91
stgil
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Empty Re: Outils speciaux pour DANA 30...

Message  TJ97 Dim 18 Avr 2010 - 17:35

Ah . . . .Audiard. même après une vingtaine de visionnages, je suis toujours mort de rire. Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Icon_study

Mais de grâce recentrons-nous sur le sujet et non sur les cons, le sujet est trop long.

Didier
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Empty Re: Outils speciaux pour DANA 30...

Message  stgil Dim 18 Avr 2010 - 19:15

TJ97 a écrit:Ah . . . .Audiard. même après une vingtaine de visionnages, je suis toujours mort de rire. Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Icon_study

Mais de grâce recentrons-nous sur le sujet et non sur les cons, le sujet est trop long.

Didier

Désolé Didier Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Icon_redface ... je crois que ça a fait du bien à tout le monde... Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Icon_twisted

Mais tu as raison !Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Super01

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Empty Re: Outils speciaux pour DANA 30...

Message  TJ97 Dim 18 Avr 2010 - 19:48

stgil a écrit:
TJ97 a écrit:Ah . . . .Audiard. même après une vingtaine de visionnages, je suis toujours mort de rire. Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Icon_study

Mais de grâce recentrons-nous sur le sujet et non sur les cons, le sujet est trop long.

Didier

Désolé Didier Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Icon_redface ... je crois que ça a fait du bien à tout le monde... Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Icon_twisted

Mais tu as raison !Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Super01

Amicalement,

Gilles

Pas de soucis, quelques phrases ne posent pas de problèmes. On voudrait simplement éviter de revenir à une parlotte (ancienne rubrique du forum pour ceux-qui ne connaissent pas) qui a faillit tuer le forum. Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Pdt_old

Didier
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Empty Re: Outils speciaux pour DANA 30...

Message  jeeper cj7.91 Dim 18 Avr 2010 - 21:54

Desole Didier

C'est moi qui a lance la bouteille d'encre a la mer .....sur le Post de Gilles




Merci Gilles

C'est du Audiard tout crache ...Et au fond en conclusion ,je suis sur que tous doivent etre tres malheureux d'avoir stupidement gache des relations ave toi.

Merci beaucoup pour ce derapage clochemerle du forum ,j'etais ecroule de rire apres l'avoir lu 10 xfois meme si la situation n'est pas du tout sympa pour toi et dont je compatis pour avoir vecu pire il y a quelques annees.

Je suis bien rentre de vacances ,merci ,demain j'appelle mon revendeur .Les choses serieuses vont pouvoir enfin recommencer .(entre le jardin et le carrelage de la terasse )

.

Amicalement

A+++++++++++++

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Empty Re: Outils speciaux pour DANA 30...

Message  stgil Sam 10 Juil 2010 - 13:57

Salut!!!

Une petite update concernant les outils pour l'installation des rotules...

Il y a une différence entre les anciennes et les nouvelles: elle sont plus epaisses (et l'histoire de simplifier les choses de diametre différent les 2)... donc il faut que je reprenne mon tuyau...

Les anciens font:

44.5mm

les nouveaux font

45.5mm
et
46.3mm


Qu'a cela ne tienne... j'ai commandé à mon pote le tourneur un obus de 47 (c'est très rare) !!! Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Icon_mrg Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Mdr13
Pour une fois ... il me l'a fait à l'oeil!!! ouf!!!

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 P1040937

On place le tuyau fendu de diametre intérieur de 44mm dessus...

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 P1040938

On presse... et voila un tuyau fendu de 46.5mm de diametre intérieur...

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 P1040939

Yapuka!!!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Empty Re: Outils speciaux pour DANA 30...

Message  reivax22breizh Jeu 9 Juin 2011 - 16:43

Bonjour
Stgil , ces outils , je peux m'en servir pour le réglage sur un Dana 30 reverse de XJ 4l de 1989 ?
Surtout les cales , ont-elles les mêmes côtes ?

Petites précisions :

A - Pourquoi ces 2 côtes , 67.15 pour le D30 ok mais l'autre ? Pour un autre pont ?
PS : j'ai un Dana44 à l'arrière , je peux peut être la faire usiner pour lui ?
Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Cale_p10

B - Puis-je connaître ces 3 côtes là , afin de faire usiner mes propres cales ?
Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Cale_a10

Merci
Je vais me lancer (pas dans le mur Rolling Eyes ) à refaire mon différentiel 4.88 sur mon XJ , et ce , grâce au tuto de Stgil king
reivax22breizh
reivax22breizh
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 72
Age : 114
Localisation : BZH
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Empty Re: Outils speciaux pour DANA 30...

Message  stgil Jeu 9 Juin 2011 - 17:29

reivax22breizh a écrit:Bonjour
Stgil , ces outils , je peux m'en servir pour le réglage sur un Dana 30 reverse de XJ 4l de 1989 ?
Surtout les cales , ont-elles les mêmes côtes ?

Petites précisions :

A - Pourquoi ces 2 côtes , 67.15 pour le D30 ok mais l'autre ? Pour un autre pont ?
PS : j'ai un Dana44 à l'arrière , je peux peut être la faire usiner pour lui ?


B - Puis-je connaître ces 3 côtes là , afin de faire usiner mes propres cales ?


Merci
Je vais me lancer (pas dans le mur Rolling Eyes ) à refaire mon différentiel 4.88 sur mon XJ , et ce , grâce au tuto de Stgil king


Salut reivax22breizh, (je crois bien qu'on s'est vu ailleurs... Wink )

A ma connaissance ... une DANA 30 (reverse ou non) est un DANA 30 Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Mdr13 Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Mdr13 : distance conique ne devrait pas changer...
TOUTEFOIS: Assures toi que les roulements de diffs sont bien des Koyo LM501314, si ce n'est pas le cas: il faudra que tu
reprennes les dimensions des gabarits de roulements avec celles de TES roulements Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Sourire1

ensuite,

Pour la réponse A:

La 2eme cote (la plus grande) était arbritaire (prévu pour l'AMC 20 ... mais j'ai changé d'avis: j'ai refait une cale )
Donc tu peux la faire usiner pour la distance conique du DANA 44

Pour la réponse B:

réponse en photos:

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 P1030013

Pareil, les 2 dimensions étaient prévue pour un autre pont (malheureusement pas assez grande pour l'AMC 20 -> donc refaites)
Les deux diamètres étaient taillés sur 1cm -> le gabarit faisait 2cm d’épaisseur...

Voili voilou... Et SURTOUT n'oublie pas l’appareil photo... nous on aime ça! Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Super01

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Empty Re: Outils speciaux pour DANA 30...

Message  reivax22breizh Jeu 9 Juin 2011 - 20:32

Trop fort merci

scratch Exercice :
Si la profondeur du pignon sur un Dana30 est donnée (théorie) à 57.15 du cul du pignon à l'axe transversale , que la cale fait 67.15 , c'est parce que l'axe de mesure fait 20mm.
[ soit 20/2=10 , 10+57.15=67.15 ]

Donc si pour un Dana44 , cette profondeur (théorique) est de 66.6 , je fais usiner ma cale à 76.6 ?

study


Dernière édition par reivax22breizh le Mar 29 Nov 2011 - 9:27, édité 1 fois
reivax22breizh
reivax22breizh
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 72
Age : 114
Localisation : BZH
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Empty Re: Outils speciaux pour DANA 30...

Message  stgil Jeu 9 Juin 2011 - 21:24

Tout juste: you are balèze... Very Happy Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Super01

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Empty Re: Outils speciaux pour DANA 30...

Message  bowhunter Sam 4 Oct 2014 - 11:02

C'est du beau boulot, bravo.
Pat.
bowhunter
bowhunter
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 298
Age : 58
Localisation : beuvry 62
Prenom : patrice
Date d'inscription : 02/10/2014

http://hobbycuir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Empty Re: Outils speciaux pour DANA 30...

Message  jeeper cj7.91 Lun 13 Nov 2017 - 10:51

stgil a écrit:Salut!

Puisque je n'ai toujours pas toutes les pièces, j'en profite pour vous donner les dimensions des outils nécessaires
pour le calage de la distance conique et le jeu de denture...

Distance conique:

Voici les 3 pièces qui se mettent en lieu et place du différentiel...

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 P1030013

La cale qui se mettra sur le pignon d'attaque...

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 P1030014

le pavé pour mettre le comparateur (les dimensions ne sont pas importantes: pourvu qu'il soit plat!Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Icon_lol)
Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 P1030015
Une petite photo de famille...
Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 P1030016

Jeu de denture:

Ce sont 2 cales qui vont remplacer les roulements pour permettre l'ajout (ou le retrait) de cales plus facilement...
C'est la largeur qui est importante! Notez Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Icon_exclaim le chanfrein qui permet de rentrer correctement dans le différentiel...

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 P1030017

Une autre vue... (profil/face comme vous voulez!! Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Icon_lol )

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 P1030020

Je sais... je vois arriver la question... comment j'ai fait pour connaitre les dimensions... Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Icon_scratch ???

Il y avait 2 solutions... soit par la mesure et bonjour l'imprécision (même avec un palmer) soit par la doc...
Donc j'ai cherché avec notre amis Google chez Koyo le LM501314 (c'est le roulement qui équipe le différentiel)
et voila la synthèse:

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Roulem10

cout: 160


Oui! j'ai oublié de mettre à jour les dimension du spreader ça viendra ce week-end... Pas taper!

Gilles



bonjour Gilles

Je réalise actuellement les dessins pour le tourneur

Concernant l’outillage de mesure de la distance conique .peux tu me communiquer les côtes suivantes concernant les 2 x rondelles épaulées

Le petit diamètre est de 73,43 mm, quel est le diamètre du grand diamètre

La largeur de la portée du petit diamètre 10mm à confirmer

La largeur totale 20 mm a confirmer

D’avance , je te remercie

+

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Empty Re: Outils speciaux pour DANA 30...

Message  stgil Lun 13 Nov 2017 - 11:26

Hello Antoine,

Un: je n'ai plus ces outils: je les ai prêtés/données. Difficile de mesurer dans ces conditions.  afro

Deux: Comme à ton habitude (mais je t'en veux pas  a la tienne ) , si tu avais LU le post en entier  clin d oeil car la question a été déjà posée, tu saurais que le deuxième épaulement était prévu pour les roulements de l'AMC 20. Manque de pot: le diamètre de la pièce brute était plus petit que la taille du roulement de l'AMC 20.
Je t'invite donc à aller voir les dimensions du roulement des outils pour l'AMC 20 dans le post idoine. Quant à la largeur, je n'en ai plus aucune idée, mais je pense que j'ai pris 10mm pour chaque épaulement soit 20mm en tout.

Trois: Je me rappelle plus bien, mais je crois que pour la cale de distance conique pour le DANA 30, je ne reprendrais plus la mesure indiquée dans ce post car elle pose problème si la nouvelle profondeur de distance conique est plus grande (+1 (+0.001"), +2(+0.001") ,etc..) En effet (ce qui m'est arrivé dans mon post du DANA30,de memoire) : la cale sera PLUS BASSE que l'AXE de 20.00mm et ne glissera pas correctement sur cet axe: elle nécessitera l'ajout de petites cales de mesures de réglages pour remonter à sa hauteur... ceci au détriment de la précision de mesure (mais est-elle vraiment importante, voire quantifiable à ce niveau?). Et ceci dit, si on change la dimension de la cale pour éviter cela, je crois que le probleme se poserait alors dans l'autre sens (-1 (-0.001) etc )   Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Tu sais tout... et si tu fais des dessins techniques n'hesite pas à les poster ça fera un plus dans ce post  pouce up

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Empty Re: Outils speciaux pour DANA 30...

Message  jeeper cj7.91 Lun 13 Nov 2017 - 13:45

Bonjour Gilles

Je me doutais bien que tu n’avais plus ce matériel .Dans le cas contraire ,je Me suis bien douté que tu aurais très content de me les prêter .De mon coté je vais les refaire faire,c’est pourquoi ,j’ai déterré ton Post .

J’avais bien lu le Post en entier avant de t’ecrire y compris la demande de Rewax 22 qui te demandait ces 3x cotes manquantes et tu avais répondu pour le diamètre de prendre la cote sur l’AMC 20 et parle de l’epaisseur De 10 mais sans confirmer .


Pour la cale ,je vais réfléchir suivant les nouvelles données transmises .Je préfere réaliser un OUT pour le Dana30 et un autre pour l’AMC 20 .

J’avais bien l’intention de faire des dessins du fait que les tourneurs l’exigent mais je t’aurais demandé ton avis du fait que tu es l’auteur pour le publier.

Pour les rotules de Pivot,celles achetées chez Rock auto nécessitent maintenant un tube de 45,2mm intérieur pour le montage .le diamètre externe est de 51mm.Je vais acheter un tube acier de 50 mm externe et 46mm intérieure .C’est normalisé

Amicalement
+
Antoine










jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Empty Re: Outils speciaux pour DANA 30...

Message  stgil Lun 13 Nov 2017 - 14:02

pouce up pouce up
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Outils speciaux pour DANA 30... - Page 2 Empty Re: Outils speciaux pour DANA 30...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum