JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quel blocage de pont pour XJ cherokee

+3
NABUCHODONOSOR
Maroufle
fabien87
7 participants

Aller en bas

Quel blocage de pont pour XJ cherokee Empty Quel blocage de pont pour XJ cherokee

Message  fabien87 Mer 10 Fév 2010 - 5:52

Salut les jeepers,
J'ai enfin fais mes premieres sortie TT ,sous la neige,dans la boue,sortie de nuit le week-end dernier quel pied. Quel blocage de pont pour XJ cherokee Mdr59
J'adore mon cherokee Xj 4.0l 95 boite auto,pneu MUD fedima en 31/10.5/15.
Mes j'ai trouvé les limites du pont a glissement limité tres vites lors de croisement de pont.
D'ou ma question,qui a monté un blocage de differentiel sur un XJ,de quel marque et type.
Vous le monterez sur l'avant ou l'arriere.
Les blocages ARB son trop cher pour moi,donc je cherche une alternative.

merci @+ fabien

fabien87
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 87 haute-vienne
Prenom : fabien
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel blocage de pont pour XJ cherokee Empty Re: Quel blocage de pont pour XJ cherokee

Message  Maroufle Mer 10 Fév 2010 - 9:11

salut


lock right powertrack a l'avant en ce qui me concerne ... fais une recherche tu verras de quoi il s'agit


http://www.4x4garage.fr/catalog/index.php?cPath=22_179


cheers
Maroufle
Maroufle
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel blocage de pont pour XJ cherokee Empty Re: Quel blocage de pont pour XJ cherokee

Message  NABUCHODONOSOR Mer 10 Fév 2010 - 19:31

Pourquoi veux-tu monter un blocage, là est la question. En effet je pense perso beaucoup de bien à ce montage mais aussi beaucoup de mal .... Reflechis, reponds moi et je reviens demain ....
NABUCHODONOSOR
NABUCHODONOSOR
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : MAUREPAS (78)
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel blocage de pont pour XJ cherokee Empty Re: Quel blocage de pont pour XJ cherokee

Message  pat34cj7 Mer 10 Fév 2010 - 19:37

je reste persuader,ce n'est que mon avis ,si on doit monter un blocage,c'est sur le pont av,perso ayant un diff arr detroit truetrac dans mon 44 arr,j'envisage un detroit truetrac softlocker dans mon dana 30 av,donc pour resumé un diff arr a glissement en bonne etat et un blocage pour le pont av
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1466
Age : 57
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel blocage de pont pour XJ cherokee Empty Re: Quel blocage de pont pour XJ cherokee

Message  fabien87 Jeu 11 Fév 2010 - 6:32

Salut a tous,
je pense qu'il faut que je revise mon pont ar a glissement limité dana 35 ,il a 183000 kms et il n'a pas du etre trés bien entretenu par les anciens proprio comme le reste du XJ.
Je monte un blocage automatique ou a commande?????? Quel blocage de pont pour XJ cherokee Icon_question Quel blocage de pont pour XJ cherokee Icon_question Quel blocage de pont pour XJ cherokee Icon_question Quel blocage de pont pour XJ cherokee Icon_question
En tout cas merci pour vos reponces les gars.

fabien87
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 87 haute-vienne
Prenom : fabien
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel blocage de pont pour XJ cherokee Empty Re: Quel blocage de pont pour XJ cherokee

Message  Maroufle Jeu 11 Fév 2010 - 8:46

si c'est pour l'arrière en tous cas je te déconseille pour l'instant un lock right ... ou autre truc automatique bien que je ne connaisse pas les autres et que ça dépende de l'utilisation que tu veux en faire What a Face
Maroufle
Maroufle
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel blocage de pont pour XJ cherokee Empty Re: Quel blocage de pont pour XJ cherokee

Message  NABUCHODONOSOR Jeu 11 Fév 2010 - 10:38

Salut,

Bon ce matin j'ai plus de temps, alors à mon avis tu as raison de vouloir faire une bonne révision sur le glissement limité, déjà c'est pas trop chere ni trop compliqué, ensuite moi je suis plutôt contre le blocage car la fiabilité des ponts n'est pas au top et le blocage en cas de reprise d'adhérence renvoi tout le couple sur les demi-arbres qui en prennet un bon coup d'où des casses plus fréquentes. J'ai voulu moi aussi monter des blocages manuels car à certains endroi mon XJ ne passais pas bien, et lors d'une sortie un des copains qui avait organisé le journée est venu avec son pote qui lui même est instructeur 4x4, et bien c'est bizarre mais avec lui à mes côté en écoutant ses conseils je suis passez quaiment partout ... Et oui si la machine a ses limites le conducteur en a également et celles-ci sont atteintes avant celle du 4x4. Donc quand je serais capable de passez quasi partout grace à mes "talents" de chauffeur-pilote" Quel blocage de pont pour XJ cherokee Icon_lol alors là je verrais pour augmenter les capacités techniques du XJ mais avant le blocga je pense que je reverrais avant l'ensemble de la suspension qui a bien sûr un role prépondérant, et à mon avis plus important, pour monter d'un cran dans le franchissement. Attention je précise quand même que ce n'est pas mon premier 4x4 j'ai eu un lada un peu preparé qui passait très bien partout, j'ai pas mal rouler avec j'ai maintenant le cherokee depuis 4 ans je ne suis pas novice en TT mais j'ai mes propres limites comme tout le monde ....

A+
NABUCHODONOSOR
NABUCHODONOSOR
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : MAUREPAS (78)
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel blocage de pont pour XJ cherokee Empty Re: Quel blocage de pont pour XJ cherokee

Message  grimaldur Jeu 11 Fév 2010 - 21:16

tu a un XJ 4L cad tu a une position full-time dans ta boite de transfer.
cette position te permet de rouler en 4x4 sur route seche.
si tu monte un blocage automatique à l´avant.
tu ne pourra plus te servir de cette position sur route sèche, car tu ne pourra plus tourner.
(en tout cas pas comme avant!!)

donc si tu accepte d´oublier que tu a une position fulltime. cad que tu ne mettra plus le 4x4 sur route sèche.
monte un lockright.

si tu veut garder cette possibilité, monte un truetrac ou un blocage manuel.

pour l´arriere au choix (dans l´ordre que je preconiserai pour moi)
- je ne monterai rien.
- réparerai le GL
- un lockright

pour le lockright à l´AR il te faudra une autre cage de differentiel (si tu a un GL)
la conduite sera aussi differente sur route.
car tand que tu accelere, le LR reste bloqué.
donc dans les rond points sous la pluie... un coup de gaz et tu glisse.
perso j´adore, mais il faut le savoir avant!!

dans mon XJ j´ai un lockright à l´AV et rien du tout à l´AR.
c´est cette config qui me plais le plus. (et que je monterai aussi dans le pickup)

avec un blocage on passe sur un filet de gaz, au couple.
pas besoin de prendre de l´élan et plein gaz pour passer un gros croisement de pont.
grimaldur
grimaldur
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 771
Localisation : 57
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel blocage de pont pour XJ cherokee Empty Re: Quel blocage de pont pour XJ cherokee

Message  Fredo57 Jeu 11 Fév 2010 - 21:53

Pour moi c'est lock right avant et arrière.... Et c'est que du bonheur !!! Mais mon XJ fait majoritairement du TT, pour une utilisation plus route et TT de temps en temps c'est vrai que le lock right arrière n'est pas ce qui ce fait de plus confortable... Mais a force on s'habitue, c'est juste un coup de main a prendre finalement.
Et il y a un autre facteur important dans tout ca, c'est ton budget ! Pour le prix d'un blocage a commande pour l'avant, tu as 1 lock right pour l'avant et 1 pour l'arriere !
Maintenant a toi de voir.
A+
Frédo
Fredo57
Fredo57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : Var 83
Prenom : Fredo
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel blocage de pont pour XJ cherokee Empty Re: Quel blocage de pont pour XJ cherokee

Message  fabien87 Ven 12 Fév 2010 - 5:36

Je veux garder la position full-time car la route que je fais pour aller au boulot c'est pas le top.
Je vais me renseigné sur le truetrac.
Je ma sert du XJ pour aller au boulot et le week end dans les chemins et je prends soint de la méca je ne suis pas une brut qui passe en force.

fabien87
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 87 haute-vienne
Prenom : fabien
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel blocage de pont pour XJ cherokee Empty Re: Quel blocage de pont pour XJ cherokee

Message  vbrehier Jeu 23 Sep 2010 - 0:05

Je me permet de relancer ce sujet, car je me pose la même question sur mon XJ 2.5L TD boîte manuelle. J'ai une position part-time que je n'utilise que en TT, sur route je n'enclenche jamais le pont AV. Du coup je me dit qu'un lockright à l'AV peut bien me convenir. Cependant sur route enneigé, genre route de col, je met souvent le pont AV, et du coup je me demande si dans ce cas précis, càd vitesse faible et épingles successives, est-ce que le différentiel auto-débloquant va bien se comporter, ou alors m'envoyer dans le décor.

Le blocage à l'AV me conviendrai bien car je prends pas mal de chemin bourbier en Normandie, et le glissement limité à l'arrière, qui marche de façon aléatoire, ne suffit pas toujours... en chemin plat bien gras, le poids du véhicule étant bien sur l'avant, je voudrai augmenter les capacités du pont avant.

Pensez-vous que ma démarche est juste?
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel blocage de pont pour XJ cherokee Empty Re: Quel blocage de pont pour XJ cherokee

Message  Maroufle Jeu 23 Sep 2010 - 9:39

Cependant sur route enneigé, genre route de col, je met souvent le pont AV, et du coup je me demande si dans ce cas précis, càd vitesse faible et épingles successives, est-ce que le différentiel auto-débloquant va bien se comporter, ou alors m'envoyer dans le décor.

si on arrive a pas aller cogner dans les arbres quand c'est gadouilleux, tu dois pouvoir faire de même sur tes routes enneigées ... d'ailleurs l'hiver dernier j'ai fait une grande ballade sur les routes enneigées et parfois obligé d'enclencher mon pont av muni du LR, je ne me suis pas mis au tas.

Si tu sais que tu l'as, tu fais gaffe. D'ailleurs LR a l'av, ça tire pas si tout droit que ça, ça se sent c'est sur, mais ça reste dirigeable.

Je trouve que lors d'une manoeuvre en marche arr avec le LR enclenché a l'AV, la ça tire tout droit quand même ... mais moyennant un peu de patience t'arrive a changer de cap Laughing
Maroufle
Maroufle
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel blocage de pont pour XJ cherokee Empty Re: Quel blocage de pont pour XJ cherokee

Message  NABUCHODONOSOR Jeu 23 Sep 2010 - 11:10

Bon ben vous allez dire que je suis toujours contre les blocages, mais bon tant pis j'y vais :

Déjà je pense, mais je me trompe peut-être, que le LR à l'AV ne convient pas sur route si tu es en PART TIME il faudrait le FULL TIME pour ne pas forcé sur la mécanique, par contre si les chemins sont gadouilleux GADOUILLEUX c'est à dire vraiment sans adhérence, tu vas faire quoi avec ton LR les 2 roues vont patiner en même temps ? Comme avec le GL à l'ARR donc tu n'avances pas plus, ce que je n'aurais pas dis si tu parlais uniquement de franchissement avec une certaine adhérence et par exemple un croisement de pont, où là effectivement le LR fait merveille ...

A vous ...
NABUCHODONOSOR
NABUCHODONOSOR
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : MAUREPAS (78)
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel blocage de pont pour XJ cherokee Empty Re: Quel blocage de pont pour XJ cherokee

Message  vbrehier Jeu 23 Sep 2010 - 12:06

Venant du monde agricole, je vois très bien l'intérêt d'un blocage de diff sur l'essieu le plus lourd en terrain gras, car deux roue qui patinent on tjs plus de chance qu'une seule. cela dit, c'est très rare que je me mette en 4x4 sur route, seulement sur route enneigé, à vitesse réduite, mais dans ce cas (sans chaine) la conduite deviens très technique dans les lacets, et j'ai un peu peur que le blocage LR soit un peu trop brusque au blocage/déblocage dans les épingles, de plus j'entend des gens sur ce forum qui parlent de LR qui ne débloquent plus...

sinon est-il possible de mettre un bon glissement limité dans un DANA 30 a l'AV, et existe-il des kits pour la réfection de mon GL sur le pont AR en DANA 35 (pas trop cher)?

vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel blocage de pont pour XJ cherokee Empty Re: Quel blocage de pont pour XJ cherokee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum