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blocage de pont

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Message  gillllles Mer 10 Mai 2006 - 17:02

bonjour je souhaite metre des bloquage av et ar sur mon TJ mais il vois plus le bitume que la terre

et je me pose la question plutot auto ou piloté ?

avantages / inconveniants

merci de vos reponses
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Message  eric Mer 10 Mai 2006 - 19:50

welcome


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Message  TRISTANLCF Mer 10 Mai 2006 - 20:02

welcome

pour les blocages :
apres avoir lu des tonnes de choses la dessus,2 ecoles s affrontent et tu l as deja pressenti dans ta question.
mon humble avis:
une commande pilotée ,verrouilable et deverouillable a souhait selon les besoins du pilote.
un systeme pneumatique (genre ARB) parait etre un bon choix (quoique le prix Shocked ).
voila,je sais que d autres ici auront un avis different mais bon,chacun ses choix
Pascal
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Message  chuch Jeu 11 Mai 2006 - 9:03

si tu fais plus de bitume je suis du meme avis que pascal

quand aux prix maintenant les arb sont moins chers qu'auparavant
tu les trouve a 860 roro pieces
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Message  Steff Jeu 11 Mai 2006 - 19:57

Pas de cet avis

Avec le prix d'un ARB + compresseur et Mo tu monte Powertrax AV et AR. et ça marche pouce up

Si tu dois en monter qu'un seul,à l'avant est un bon choix.

Peu importe si tu fais plus de terre ou de bitume, tu places des myeux débreyables, comme cela ton pont ne tourne pas sur bitume.

Perso je prefere avoir les deux mains sur le volant pour me concentrer sur ma trajectoire que de me prendre la tete a me demander " si 'enclenche maintenat ou dans 3 secondes ou zut j'aurai du le faire avant"
Voila yen qui pense autrement
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Message  CJ 57 Jeu 11 Mai 2006 - 21:40

Steff a écrit:Pas de cet avis

Avec le prix d'un ARB + compresseur et Mo tu monte Powertrax AV et AR. et ça marche pouce up

Si tu dois en monter qu'un seul,à l'avant est un bon choix.

Peu importe si tu fais plus de terre ou de bitume, tu places des myeux débreyables, comme cela ton pont ne tourne pas sur bitume.

Perso je prefere avoir les deux mains sur le volant pour me concentrer sur ma trajectoire que de me prendre la tete a me demander " si 'enclenche maintenat ou dans 3 secondes ou zut j'aurai du le faire avant"
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Message  TRISTANLCF Jeu 11 Mai 2006 - 22:24

Steff a écrit:Perso je prefere avoir les deux mains sur le volant ............

blocage de pont Niet0ik
FAUX
tu as toujours un sandwich dans une main PTDR

pascal(temoin visuel)
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Message  Steff Jeu 11 Mai 2006 - 23:58

Pascal a écrit:
Steff a écrit:Perso je prefere avoir les deux mains sur le volant ............

blocage de pont Niet0ik
FAUX
tu as toujours un sandwich dans une main PTDR

pascal(temoin visuel)
Moi j'ai pas une boite auto et....

c'est mieux qu'une cannette PTDR

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Message  TRISTANLCF Ven 12 Mai 2006 - 0:07

Steff
je te mets au defi de me voir boire une canette
je deteste la biere smile
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Message  Jeepeur013 Ven 12 Mai 2006 - 0:20

Salut........

pour en revenir au sujet (Steph, troubleur de fête)

le sujet est vaste....j'obterais pour un ARB car c'est toi seul me maitre a bord

Il est vrai que tu mets 2 Power...machin pour le prix d'un ARB mais là tu n'as pas de main, c'est automatique. Ceci dit c'est un bon system aussi

Bon courage pour ton choix Rolling Eyes
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Message  Eskualduna Ven 12 Mai 2006 - 10:37

gillllles a écrit:mon TJ il vois plus le bitume que la terre
Salut
Juste une question.Si ton TJ ne fait pratiquement pas de TT, à quoi bon investir sur 2 blocages ?
Sinon je partage également l'avis de Steph,les autobloquants, pas besoin de s'en occuper, ils sont efficaces aux bons moments sans se poser de questions. Ils sont : pas chers, trés résistants et trés efficaces
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Message  Invité Sam 13 Mai 2006 - 9:13

Moi , qu'1 commentaire .

Si pas de TT , pas besoin de blocage !!!!!

En plus , bien pris , ton TJ doit avoir un glissement limité à l'arrière , non ?

Dans ce cas , fais toi un frein à main séparé , et le peu que t'en auras besoin , ce sera bien plus rentable ! pouce up pouce up

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Message  Steff Sam 13 Mai 2006 - 9:55

jeep63 a écrit:Moi , qu'1 commentaire .

Si pas de TT , pas besoin de blocage !!!!!

En plus , bien pris , ton TJ doit avoir un glissement limité à l'arrière , non ?

Dans ce cas , fais toi un frein à main séparé , et le peu que t'en auras besoin , ce sera bien plus rentable ! pouce up pouce up
C'est exact, si pas de TT Hard Pas besoin de blocage 100%
A la limite un Truetrac AV si ya de glissement limité AR.
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Message  labrisk@tiscali.fr Sam 13 Mai 2006 - 12:03

Steff a écrit:Pas de cet avis

Avec le prix d'un ARB + compresseur et Mo tu monte Powertrax AV et AR. et ça marche pouce up

Si tu dois en monter qu'un seul,à l'avant est un bon choix.

Peu importe si tu fais plus de terre ou de bitume, tu places des myeux débreyables, comme cela ton pont ne tourne pas sur bitume.

Perso je prefere avoir les deux mains sur le volant pour me concentrer sur ma trajectoire que de me prendre la tete a me demander " si 'enclenche maintenat ou dans 3 secondes ou zut j'aurai du le faire avant"
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moi j'ai le même dilemme si je met un powertrax à l'avant sur la route je ne risque rien temps que je suis en 2wd ???
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Message  labrisk@tiscali.fr Sam 13 Mai 2006 - 12:09

en plus j'y comprends rien entre les different ponts les axes et les ratios gear j'ai un tj de 97 (4 l) apparement un pont arrière dana 35 et dana 30à l'avant quelqu'un peut t'il me dire quelle blocage il me faut merci
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Message  Eskualduna Sam 13 Mai 2006 - 14:40

Salut
Déjà tu sais que tu as un pont Dana 30 à l'avant et un pont Dana 35 C à l'arrière. Le ratio gear c'est le rapport de pont qui se determine par rapport à la dimension de tes pneus.Ensuite pour savoir quel(s) blocage(s) il te faut , il faut que tu te décide à savoir si tu veux des blocages manuels ou des blocages autobloquants, par la suite le choix ne manque pas et les prix non plus
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Message  labrisk@tiscali.fr Sam 13 Mai 2006 - 17:06

http://www.quadratec.com/products/16100_208.htm
celui çi pourrait aller ?
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Message  Eskualduna Sam 13 Mai 2006 - 19:09

labrisk@tiscali.fr a écrit:http://www.quadratec.com/products/16100_208.htm
celui çi pourrait aller ?
Vérifie ton rapport de pont afin de ne pas commander n'importe quoi.Le plus sûr c'est d'ouvrir ton pont et de compter les dents de la couronne et du pignon d'attaque. Ensuite tu divise le nb de dents de la couronne par le nb de dents du pignon, le résultat te donne le rapport de pont.Pour en revenir à ta question de savoir si le blocage dont tu donne l'exemple irai, quand tu connaitra ton rapport de pont si c'est 3.54 ou plus numériquement ( 3.73 ou 4.10 etc..) ce serait bon. Mais je crois que sur les 4 L le rapport d'origine est 3.07 ? à vérifier
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Message  Steff Dim 14 Mai 2006 - 1:00

labrisk@tiscali.fr a écrit:
moi j'ai le même dilemme si je met un powertrax à l'avant sur la route je ne risque rien temps que je suis en 2wd ???
Rien du tout
Car il n'entre en fonction que lorsqu'il y a motricité.
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Message  labrisk@tiscali.fr Dim 14 Mai 2006 - 10:32

ok merci à tous
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Message  gillllles Lun 15 Mai 2006 - 16:01

jeep63 a écrit:Moi , qu'1 commentaire .

Si pas de TT , pas besoin de blocage !!!!!

En plus , bien pris , ton TJ doit avoir un glissement limité à l'arrière , non ?

Dans ce cas , fais toi un frein à main séparé , et le peu que t'en auras besoin , ce sera bien plus rentable ! pouce up pouce up



si si si je fait du TT je l'ai meme acheté pour ca !

mais en ile de france pour aller faire du TT tu fait plus de Km sur bitume que tu n'en fait sur la terre Wink


sans quoi le frein a main séparer c'est comme sur les jap moderne et le grand cherock ou ce sont les freins qui bloque la roue " folle "

c'es t simple a realiser ?

existe t 'il des kit pour TJ ?

des photos de realisation de la bidouille ?

d'avance merci !
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Message  Invité Lun 15 Mai 2006 - 22:55

Si Cheyenne peut expliquer son montage, tu verras.. je l'ai vu en action, c'est simple et efficace.

Amicalement

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Message  cheyenne Mar 16 Mai 2006 - 8:51

tout à fait Daace,

c'est le frein à main séparé, facile à monter et pas cher. (10 euros de pièces et 1 heure de main d'oeuvre)

...et c'est un vrai régal en utilisation TT, avec j'arrive à passer là où d'autres restent plantés dans les croisements de ponts.

C'est plus difficile à utiliser que le vrai blocage, mais c'est tellement plus marrant :
on doit anticiper et bien "lire le terrain" et surtout ne pas se tromper de manette !
Il m'a fallu un mois d'entrainement pour apprendre à m'en servir clin d oeil

Par contre je ne sais pas si le montage est aussi simple sur la TJ... scratch
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Message  labrisk@tiscali.fr Mar 16 Mai 2006 - 23:15

Eskualduna a écrit:
labrisk@tiscali.fr a écrit:http://www.quadratec.com/products/16100_208.htm
celui çi pourrait aller ?
Vérifie ton rapport de pont afin de ne pas commander n'importe quoi.Le plus sûr c'est d'ouvrir ton pont et de compter les dents de la couronne et du pignon d'attaque. Ensuite tu divise le nb de dents de la couronne par le nb de dents du pignon, le résultat te donne le rapport de pont.Pour en revenir à ta question de savoir si le blocage dont tu donne l'exemple irai, quand tu connaitra ton rapport de pont si c'est 3.54 ou plus numériquement ( 3.73 ou 4.10 etc..) ce serait bon. Mais je crois que sur les 4 L le rapport d'origine est 3.07 ? à vérifier
Eskualduna
ok mon ratio est bien du 3.07le 4.56 c'est toujours bon pour du 35 ??
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Message  Eskualduna Mer 17 Mai 2006 - 18:18

Salut
Les pneus d'origine sont des 215/75/15 donc ce qui correspond à du 28 pouces. Petit calcul simple
35*3.07/28=3.875 . Il te faudrait des couples coniquues 3.87, mais ils n'existent pas. Ou tu met des couples en 3.73 ou (si ma mémoire est bonne) il faut que tu change les cages de différenciel pour mettre du 4.10.
(Les couples coniques en 3.73 ou en 4.10 sont trés faciles à trouver d'occas)
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