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Message  labrisk@tiscali.fr Mer 17 Mai 2006 - 18:38

c'est quoi les cages de differentiel pas ce que finalement je ne vais pas monter de bloc je vais faire au plus simple
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Message  labrisk@tiscali.fr Mer 17 Mai 2006 - 18:45

ce kit pourrait-il faire?? et les cages ??
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Message  labrisk@tiscali.fr Mer 17 Mai 2006 - 18:46

ce kit pourrait-il faire?? et les cages ??
http://www.4wd.com/newsite/shop/productdetail.asp?pid=TJ30350K
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Message  labrisk@tiscali.fr Lun 13 Nov 2006 - 23:13

bon j'ai règlé mon problème de couples coniques ,j'ai du changer les cages de différentiel.
Du coup j'ai opté pour un détroit locker à l'arrière ,apparement le corportement routier s'en trouve vraiment modifier ?ou peut être faut 'il faire un petit rodage ???
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Message  azimut Mer 20 Déc 2006 - 19:08

labrisk@tiscali.fr a écrit:
moi j'ai le même dilemme si je met un powertrax à l'avant sur la route je ne risque rien temps que je suis en 2wd ???

un POWERTRAX à l'avant est l'arme absolue
qui plus est, 100% imperceptible sur route en 4x2...
en TOUT-TERRAIN on ne le perçoit pas spécialement non plus
hormis des capacités TT transfigurées !!!

à l'arrière un POWERTRAX ou un DETROIT LOCKER sont aussi bienvenus
mais avec un petit ressenti sur bitume.. rien de méchant
mais on les perçoit oui....

donc au choix, STADE 1, POWERTRAX avant et à l'arrière le Glissement limité d'origine (éventuellement aidé par un freinage séparé...)
STADE 2 POWERTRAX avant + un blocage manuel AR
auquel cas pour à peine plus cher tu as le ECTED.. autour de 500€
qui est un blocage manuel électromagnétique avec en plus un glissement limité...
sur l'arb le ECTED a l'avantage du coût largement inférieur à l'achat, d'un coût largement inférieur au montage... et pas le vilain bruit caractéristique du compresseur ARB...


Dernière édition par azimut le Mer 20 Déc 2006 - 21:41, édité 1 fois
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Message  azimut Mer 20 Déc 2006 - 19:17

labrisk@tiscali.fr , tu as un YJ 4 Litres ? de quelle année ?

quels couplés côniques avis-tu ? et lesquels as-tu choisi maintenant ?
quelle est ta monte en Pneus ?
à combien de Tours/mn tu es à 120 compteur ?

merci.
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Message  Allmundi Mer 20 Déc 2006 - 22:52

Salut Azimut,
T'es bien connu dans le monde de la jeep mais pas sur ce forum alors une petite présentation à la parlotte serait bienvenue. clin d oeil
welcome ici
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Message  Steff Jeu 21 Déc 2006 - 13:00

Allmundi a écrit:Salut Azimut,
T'es bien connu dans le monde de la jeep mais pas sur ce forum alors une petite présentation à la parlotte serait bienvenue. clin d oeil
welcome ici
c'est vrai ça Mr le spécialiste du Locker ! cheers
Ha c'est Antillais sunny lol!
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Message  Allmundi Jeu 21 Déc 2006 - 14:07

Steff a écrit:
Allmundi a écrit:Salut Azimut,
T'es bien connu dans le monde de la jeep mais pas sur ce forum alors une petite présentation à la parlotte serait bienvenue. clin d oeil
welcome ici
c'est vrai ça Mr le spécialiste du Locker ! cheers
Ha c'est Antillais sunny lol!
Je sais pas si Antillais va lui convenir, c'est un réunionnais clin d oeil
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Message  jack le renard Jeu 21 Déc 2006 - 20:12

perso, un lockrignt à l'arrière et un ez locker à l'avant........démoniaque en tt
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Message  gillllles Ven 22 Déc 2006 - 10:16

azimut a écrit:
labrisk@tiscali.fr a écrit:
moi j'ai le même dilemme si je met un powertrax à l'avant sur la route je ne risque rien temps que je suis en 2wd ???

un POWERTRAX à l'avant est l'arme absolue
qui plus est, 100% imperceptible sur route en 4x2...
en TOUT-TERRAIN on ne le perçoit pas spécialement non plus
hormis des capacités TT transfigurées !!!

à l'arrière un POWERTRAX ou un DETROIT LOCKER sont aussi bienvenus
mais avec un petit ressenti sur bitume.. rien de méchant
mais on les perçoit oui....

donc au choix, STADE 1, POWERTRAX avant et à l'arrière le Glissement limité d'origine (éventuellement aidé par un freinage séparé...)
STADE 2 POWERTRAX avant + un blocage manuel AR
auquel cas pour à peine plus cher tu as le ECTED.. autour de 500€
qui est un blocage manuel électromagnétique avec en plus un glissement limité...
sur l'arb le ECTED a l'avantage du coût largement inférieur à l'achat, d'un coût largement inférieur au montage... et pas le vilain bruit caractéristique du compresseur ARB...

oui il semblerait que cette solution sois bonne pour ce qui est de l'ECTED a riori personne n'en a encore monté ! donc il n'y a pas de retour sur ce system !!!
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Message  seby Ven 22 Déc 2006 - 23:36

Je vais certainement opter dans les mois à venir pour un LR à l'avant.

Quand au ECTED, effectivement il n'y a pas eu de test, mais à priori c'est un très bon procédé.
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Message  azimut Sam 6 Jan 2007 - 12:46

seby a écrit:Je vais certainement opter dans les mois à venir pour un LR à l'avant.

Quand au ECTED, effectivement il n'y a pas eu de test, mais à priori c'est un très bon procédé.

ô oui pour le ECTED. Sûr qu'il se mariera à merveille avec le powertrax avant...
sa technologie est simple et bien pensée je trouve par rapport à tout ce qui se faisait jusqu'à maintenant !!!

Vivement que quelques uns s'en équipent pour nous dire tout le bien qu'ils en pensent!!!

si j'avais une JEEP stock à équiper je n'hésiterais pas !!!
surtout que le prix est CANON !
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Message  chuch Sam 6 Jan 2007 - 13:43

et que penses tu d 'un ECTED a l'avant et d 'un detroit locker a l'arriere ?
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Message  jeff4x4 Mer 10 Jan 2007 - 3:56

Pour le moment je suis avec un ected a l'AV et un detroit locker a l'AR.

Au début j'étais avec 2 detroit locker , en tt le top du top a une exception le rayon de bracage en 4 roue car le detroit AV ne se déblock qu'une fois passé en 2 roue .

et pour le détroit AR le problème est dans les virage ( sur route )car si on les prend avec du gas le pont rèste blocker et la on a l'imprétion de se trouvé avec un spool comme en pro truck (le cul du 4x4 en glisse)

Mais pour un usage mixte je conseille le ected AV et AR et pour un usage TT uniquement un détroit locker à l'AV et un spool voire un détroit locker pour l'AR (suivent sa bourse car le spool est moin chère que le détroit)

Ten qu'a moi je vais peut étre mètre un ected à l'AR , car je suis super content de se luis que j'ai a l'AV ( et on poura plus me dire : t'a toujours ton block a l'AR c pas du jeux) comme sa je le mètrerais que quand il le faut.

A oui j'aller oublié pour le ected les première fois que l'on sen sère il n'ait pas rapide a l'enclenchement et au désenclenchement c normal il faut qu'il se fasse c pas long et après c top.

bonne route
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Message  Invité Mer 10 Jan 2007 - 12:47

Salut jeff,
Y a t-il des difficultés à monter un ected sur les ponts...
J'ai été voir chez auburn et le montage est pas clair...
merci

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Message  seby Mer 10 Jan 2007 - 12:48

jeff4x4 a écrit:Pour le moment je suis avec un ected a l'AV et un detroit locker a l'AR.

Au début j'étais avec 2 detroit locker , en tt le top du top a une exception le rayon de bracage en 4 roue car le detroit AV ne se déblock qu'une fois passé en 2 roue .

et pour le détroit AR le problème est dans les virage ( sur route )car si on les prend avec du gas le pont rèste blocker et la on a l'imprétion de se trouvé avec un spool comme en pro truck (le cul du 4x4 en glisse)

Mais pour un usage mixte je conseille le ected AV et AR et pour un usage TT uniquement un détroit locker à l'AV et un spool voire un détroit locker pour l'AR (suivent sa bourse car le spool est moin chère que le détroit)

Ten qu'a moi je vais peut étre mètre un ected à l'AR , car je suis super content de se luis que j'ai a l'AV ( et on poura plus me dire : t'a toujours ton block a l'AR c pas du jeux) comme sa je le mètrerais que quand il le faut.

A oui j'aller oublié pour le ected les première fois que l'on sen sère il n'ait pas rapide a l'enclenchement et au désenclenchement c normal il faut qu'il se fasse c pas long et après c top.

bonne route
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Salut Jeef,

Enfin un essai du ECTED!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est chouette MDR MDR

Pourrais tu nous en dire un peu plus, qualité et essai du glissement limité, blocage a n'importe quelle vitesse, qualité de fabrication, qualité d'installation, isolation du fil de commande, type d'interrupteur.....
Alors en plus si tu pouvais mettre des photos de l'installation....
je sais j'en demande beaucoup Very Happy

Je te remercie par avance Wink
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Message  bidibule Mer 10 Jan 2007 - 13:00

L'image parle d'elle même...

blocage de pont - Page 2 EctedExpView_BIG

blocage de pont - Page 2 ECTED_Cutaway_BIG


A choisir j'aime mieux l'electrac mais dispo uniquement pour le dana 44
blocage de pont - Page 2 ET-kit01_BIG
blocage de pont - Page 2 ET-explodedView_BIG
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Message  seby Mer 10 Jan 2007 - 13:16

Ben en fait non, l'image nous dit quedalle, j'ai regarder de long en large et en travers sur tout les site, je connais ces schémas.....

Ce qui super interessant c'est le resenti de l'utilisateur et un test en situation réelle.
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Message  jeff4x4 Jeu 11 Jan 2007 - 2:06

J'ai mi un CR sur le ected la : http://jeep.superforum.fr/MECANIQUE-f20/TRANSMISSIONS-f3/-p34480.htm#34480
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Message  seby Jeu 11 Jan 2007 - 10:32

Yessss, je te remercie Wink
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Message  azimut Dim 14 Jan 2007 - 20:33

jeff4x4 a écrit:Pour le moment je suis avec un ected a l'AV et un detroit locker a l'AR.

Au début j'étais avec 2 detroit locker , en tt le top du top a une exception le rayon de bracage en 4 roue car le detroit AV ne se déblock qu'une fois passé en 2 roue .

et pour le détroit AR le problème est dans les virage ( sur route )car si on les prend avec du gas le pont rèste blocker et la on a l'imprétion de se trouvé avec un spool comme en pro truck (le cul du 4x4 en glisse)

Mais pour un usage mixte je conseille le ected AV et AR et pour un usage TT uniquement un détroit locker à l'AV et un spool voire un détroit locker pour l'AR (suivent sa bourse car le spool est moin chère que le détroit)

Ten qu'a moi je vais peut étre mètre un ected à l'AR , car je suis super content de se luis que j'ai a l'AV ( et on poura plus me dire : t'a toujours ton block a l'AR c pas du jeux) comme sa je le mètrerais que quand il le faut.

A oui j'aller oublié pour le ected les première fois que l'on sen sère il n'ait pas rapide a l'enclenchement et au désenclenchement c normal il faut qu'il se fasse c pas long et après c top.

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Personnellement je conseillerais le POWERTRAX avant
et le ECTED arrière pourquoi?
parce que le POWERTRAX à l'avant est incroyablement imperceptible...
même en 4 roues motrices, aucune influence sur mon rayon de braquage... il se déverrouille avec une sensibilité extraordinaire, même dans la boue... peut-être que le DETROIT est moins "sensible" ou que la boîte auto poussant tout le temps.... permet moins ce déverrouillage...
et le ECTED arrière je dirais pour éviter les petits effets propres aux autodébloquants sur bitume.. minimes mais présents...
à 500€ le ECTED et 250€ le Lock Right Powertrax
ça fait un équipement phénoménalement efficace pour 4 sous!!!

petite apparté... trop canon le TJ avec les gros MUD MAX...
possible de voir qq photos en grand ?


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Message  jeff4x4 Lun 15 Jan 2007 - 15:31

azimut a écrit:
jeff4x4 a écrit:Pour le moment je suis avec un ected a l'AV et un detroit locker a l'AR.

Au début j'étais avec 2 detroit locker , en tt le top du top a une exception le rayon de bracage en 4 roue car le detroit AV ne se déblock qu'une fois passé en 2 roue .

et pour le détroit AR le problème est dans les virage ( sur route )car si on les prend avec du gas le pont rèste blocker et la on a l'imprétion de se trouvé avec un spool comme en pro truck (le cul du 4x4 en glisse)

Mais pour un usage mixte je conseille le ected AV et AR et pour un usage TT uniquement un détroit locker à l'AV et un spool voire un détroit locker pour l'AR (suivent sa bourse car le spool est moin chère que le détroit)

Ten qu'a moi je vais peut étre mètre un ected à l'AR , car je suis super content de se luis que j'ai a l'AV ( et on poura plus me dire : t'a toujours ton block a l'AR c pas du jeux) comme sa je le mètrerais que quand il le faut.

A oui j'aller oublié pour le ected les première fois que l'on sen sère il n'ait pas rapide a l'enclenchement et au désenclenchement c normal il faut qu'il se fasse c pas long et après c top.

bonne route
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Personnellement je conseillerais le POWERTRAX avant
et le ECTED arrière pourquoi?
parce que le POWERTRAX à l'avant est incroyablement imperceptible...
même en 4 roues motrices, aucune influence sur mon rayon de braquage... il se déverrouille avec une sensibilité extraordinaire, même dans la boue... peut-être que le DETROIT est moins "sensible" ou que la boîte auto poussant tout le temps.... permet moins ce déverrouillage...
et le ECTED arrière je dirais pour éviter les petits effets propres aux autodébloquants sur bitume.. minimes mais présents...
à 500€ le ECTED et 250€ le Lock Right Powertrax
ça fait un équipement phénoménalement efficace pour 4 sous!!!

petite apparté... trop canon le TJ avec les gros MUD MAX...
possible de voir qq photos en grand ?


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j'ai mi des photos la : http://jeep.superforum.fr/MULTIMEDIA-f19/PHOTOS-f9/-p35274.htm
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Message  azimut Lun 15 Jan 2007 - 19:23

merci pour les Photos

engin superbissime... avec ses 2 ECTED il doit être démoniaque.

Je serais assez curieux que tu nous expliques précisément
le comportement de ceux-ci.... si les verrouillages et déverrouillages
sont effectivement instantanés.... et doux... etc...
si tu as testé le glissement mimité modulable en fonction de l'intensité électrique envoyée....

merci
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Message  jeff4x4 Lun 15 Jan 2007 - 21:08

azimut a écrit:merci pour les Photos

engin superbissime... avec ses 2 ECTED il doit être démoniaque.

Je serais assez curieux que tu nous expliques précisément
le comportement de ceux-ci.... si les verrouillages et déverrouillages
sont effectivement instantanés.... et doux... etc...
si tu as testé le glissement mimité modulable en fonction de l'intensité électrique envoyée....

merci

pour verrouillage il n'est pas insteantané mais il est relativement rapide et l'aventage est de pouvoire le maitre tout en roulent (verrouillage prograissif gras au bille qui se trouve dans le dif et sent bruis)
pour le déverrouillage il est casi instantané.

Je n'ai pas testé le glissement limité modulable en fonction de l'intensité électrique envoyée, car je ne suis pas sur que se sois possible! mes 2 dif on été livré avec des boutons classique type on/off.
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