JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

injecteurs bouchés

3 participants

Aller en bas

injecteurs bouchés Empty injecteurs bouchés

Message  rayhombre Sam 27 Avr 2019 - 10:11

Bonjour, j'ai une fuite d'essence injecteur niveau rampe, 4 sur 6, le moteur 4.0L n'a plus tourné depuis plusieurs années, j'ai démonté les injecteurs et apparemment il sembleraient être bouchés et j'ai essayé de donner un coup de souffleur mais l'air ne sort pas de l'autre côté de l'injecteur est ce normal ? et comment déboucher sans ultra son ? Merci.
merci

rayhombre
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 23
Age : 72
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs bouchés Empty Re: injecteurs bouchés

Message  urs Sam 27 Avr 2019 - 13:00

salut

il vaut mieux que ça ne passe pas:les injecteurs sont fermés au repos et ne s'ouvrent que quand ils sont excites par la gestion electronique pour laisser passer l'essence sous pression dans la rampe

pour les fuites,il y a des joints et comme tous les joints ils finissent par lacher, surtout si ton moteur est resté longtemps a l'arret,ils "sechent" et deviennent cassants ou poreux

tu peux eventuellement aussi verifier la pression de la pompe,la"regulation" de pression peut etre hs/bloquee comme ton moteur est reste longtemps arrêter

pour le nettoyage, je ne connais pas mieux que les ultrasons,c'est trop precis pour utiliser une quelconque action "mecanique"

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs bouchés Empty Re: injecteurs bouchés

Message  rayhombre Sam 27 Avr 2019 - 13:42

merci pour votre réponse, mais les joints sont nouveaux, la pompe est ok ainsi que la pression et le retour, la seul possibilité que l'essence ne passe pas c'est que 4 injecteurs sur les 6 soient bouchés, je me demande si je ne devrai pas mettre 2 fils à la fiche de l'injecteur et mettre l'électricité branché à la batterie lol!

rayhombre
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 23
Age : 72
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs bouchés Empty Re: injecteurs bouchés

Message  urs Sam 27 Avr 2019 - 20:14

les injecteurs sont fermés la plupart du temps,ils ne s'ouvrent qu'une fraction de seconde tous les 2 tours de vilebrequin,donc meme s'il ne s'ouvre pas ça ne fuit pas sinon tu inonderais d'essence des que tu mets le contact avant de demarrer le moteur ou chaque fois que tu es au frein moteur

si tu as une fuite c'est à 99% un probleme de joint pincé/pas le bon ou de portees mal nettoyees/abimees,

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs bouchés Empty Re: injecteurs bouchés

Message  TRISTANLCF Dim 28 Avr 2019 - 6:56

pour tes injecteur tu peut les faire fonctionné seul

tu les demonte tous et tu branche une pile de 9V decu si tu entend un clac c'est deja bon signe c'est qu il fonctionne si le calculo les commande

pour les debouché ultra son pas d autre solution

s il sont grippé sa devra etre un changement des 6 sa vaut 300€ en gros les 6 livré sur rockauto
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs bouchés Empty Re: injecteurs bouchés

Message  rayhombre Jeu 9 Mai 2019 - 11:03

Voila, j'ai démonté et j'ai fait avec une pile 9 v comme tu dis, en envoyant du nettoyeur de freins après quelques secondes ça a commencé à sortir comme si ça se débouchait puis en une fois un beau jet, j'ai tout remonté , mais l'essence ne sort pas après le régulateur de pression

rayhombre
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 23
Age : 72
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs bouchés Empty Re: injecteurs bouchés

Message  TRISTANLCF Jeu 9 Mai 2019 - 11:09

dit moi sur quelle modele de jeep et quelle année

si sa sort pas apres le regulateur de pression

il branché un mano sur la rampe injection pour voir la pression et determiner si c'est le regulateur de pression ou la pompe qui deconne

c'est un mano comme sur la video qu il faut utilisé

c'est sur mon ancien V8 mais au moins tu voit de quoi je parle


TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs bouchés Empty Re: injecteurs bouchés

Message  rayhombre Jeu 9 Mai 2019 - 12:55

modèle : cherokee 1988, je n'ai pas de mano, la pompe envoie bien j'ai regardé à l'arrivée à la rampe, mais j'ai l'impression qu'à la sortie une fois ça sort et quand je rebranche le tuyau et quelque fois ça sort pas quand je redébrance le tuyau

rayhombre
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 23
Age : 72
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs bouchés Empty Re: injecteurs bouchés

Message  TRISTANLCF Jeu 9 Mai 2019 - 13:30

il n y a pas 36 solution si tu branche pas un mano pour savoir la pression que tu as tu sera pas si sa vient du regulateur de pression ou de la pompe

ne pas oublier que les pompe peuvent grippé aussi

deja eux le cas un coup elle marche un coup elle marche pas et sans mano pourra pas testé

tiens moi j ai celui ci certe un peut cher mais tu peut tous tester sur ton jeep avec

il y a tous les bon raccord pour nos jeep qui bien entendu on des raccord bien speciaux

https://amzn.to/2Ju7fif
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs bouchés Empty Re: injecteurs bouchés

Message  rayhombre Sam 3 Aoû 2019 - 15:41

Bonjour, je reviens vers vous pour un renseignement j’ai toujours mon Cherokee qui ne démarre toujours pas à vrai dire j’ai un peu laissé tomber Part l’intermédiaire de mon fils qui a un DodgeRam son mécano est venu voir mon Cherokee, et après avoir contrôlé toujours même diagnostique pas d’allumage et pas d’essence aux bougies, il dit que c’est certainement (je ne sais plus le nom) mais c’est dµ côté de la bobine je crois une piéce qu’il faut régler des crans que c’est certainement pas dans le bon cran qu’il devait amener le véhicule à son garage mais après le 18 aout (congé). Comme la batterie était à changer j’en ai acheté une nouvelle la même et placée et quand j’ai voulu essayer de faire tourner le démarreur a été normalement 1 seconde puis a fait comme s’il avait dur puis j’ai entendu un claquement puis ça pété comme un cou de fusil et plein de fumée grise est sortie du filtre à air un nuage, tout cela en 3à4 seconde. Qu’est ce que vous pensez que ça pourrait être c’est la 1° fois que ça arrive. merci

rayhombre
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 23
Age : 72
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

injecteurs bouchés Empty Re: injecteurs bouchés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum